bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 127 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

Posté le 09/02/2013 à 03:09:22
Effectivement y'avait bien un bug que je viens de corriger. J'ai également corrigé le "décalage" quand y'a les boutons "modifier / supprimer"

Anonyme

newjazz

C'est un bon, Nero, c'est un bon...

Push-Pull

Par contre Push-Pull ton bug il est vraiment étrange et je vois pas trop comment ca pourrait être lié au code du site... Peut-être cela vient-il d'une extension ?
J'ai la possibilité de checker ça sur un autre pc avec quasi la même config. Je te redis...

Anonyme

Une fois qu'on a répondu à un sondage, la fenêtre où l'on peut faire sa réponse parmi toutes les options possibles, donne le résultat en cours.
Si on passe la souris sur le camembert des résultats, une infobulle donne des indications supplémentaires. Mais si on passe la souris sur la liste des résultats elle-même (stà dire pas le camembert) l'infobulle glisse sous le panneau de commandes twitter/google+/facebook, et devient illisible

FF 16.0 / XP SP3
[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 18:10:11 ]

Arnice

J'avais remarqué cette anomalie mais n'ai jamais pensé à la notifier...

Anonyme

Et je suis traqueur de bugs professionnel.

newjazz

Certaines pages affichent encore en titre l'ancien logo AF.
Sur cette page on s'en fiche un peu parce que le concours est clôturé et qu'elle va sans doute bientôt disparaître, mais peut-être faut-il vérifier qu'il n'y en ait pas d'autres?
Bon, après, on est d'accord que ce n'est pas prioritaire!

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 10:50:19 ]

Anonyme

moi c'est toutes, à l'instant

newjazz

Mais si la situation est différente chez toi, j'en déduis que ce "bug" est peut-être en partie du à nos navigateurs respectifs?
J'utilise FF 18.0.2, sous Win XP.

Anonyme

Ca me le fait systématiquement sur tous les onglets AF ouverts.

Anonyme

Zerosquare

nero

nero

Anonyme

newjazz

Bon même si c'est moi qui ai signalé le bug j'écrase une petite larme: définitivement RIP, ancien logo!

newjazz

Exemples:

...

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/favicon.ico

nero

newjazz > je regarde quand j'ai 5mn

newjazz

Anonyme

Je viens à l'instant de vider le cache, qui d'ailleurs "utilisait 0 octets d'espace disque": c'est pareil.
Atta, je vais arrêter et redémarrer FF on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 11:57:06 ]

Anonyme

L'icône dans les marque-page également (par contre je ne me rappelle pas si chez moi les favicons des marque-pages ont été remplacés)
Serait-ce dû aux proxys de ma boîte ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 11:57:29 ]

nero

En tout cas je viens encore de vérifier et on les a bien toutes remplacées sur les serveurs.
daRinze > si tu as un proxy à ton boulot, il se peut effectivement qu'il fasse du cache en même temps.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte