bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 931 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

c'est pas de ton ressort ça ?

nero

Psycom

Mmm, effectivement ça fait too much !
On va voir si on peut au moins faire une exclusion entre les 2 bannières (en attendant mieux).
Mon blog sur l'écologie.

peupeu

d'ici à ce qu'on découvre qu'il y a des images subliminales incitant à acheter les produits consultés...

Krapod

Push-Pull a eu le même genre de blague

Doc Plus

Astuce vide: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-4/pedago/astuces/fichiers-1848/
J'en ai viré 2 comme ca (qui se suivaient). Bug ou vraiment un triplon vide ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Gros Corps Maladroit

nero

bonjour, heu...... je suis pas certain d'etre dans le bon thread..... mais bon ..... est il normal que depuis quelques temps (2 ou 3 semaines??) , je n'ai plus le choix de trier et de voir les annonces de materiels en fonction de ma localisation ??
Le filtre est simplement "replié" par défaut... il te suffit de cliquer sur la barre noire "options de recherche" pour la déplier...

Gros Corps Maladroit

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/membres/63414/contributions/avis-compos/
je veux voir un des avis et j'arrive sur la page avec la loco qui tombe me disant 'cette compo n'existe plus'
si c'est le cas, pourquoi lister un avis sur une compo qui n'existe plus ?

Djardin

Will Zegal a tout cassé le pub des cuisiniers. Je ne voit pas les messages après le 2010. (ou alors seulement quand je met répondre)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

nero

Will Zegal a tout cassé le pub des cuisiniers. Je ne voit pas les messages après le 2010. (ou alors seulement quand je met répondre)
C'est mieux là ?

Djardin

ça a l'air.
merci.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Danguit

Je viens d'essayer d'ajouter dans les médias un tutoriel sous format xls (# 1.9Mo).
Manifestement les fichiers xls ne sont pas vus (ils n'apparaissent pas dans les répertoires), alors que ce format est dans la liste de ceux autorisés => ?

Danguit

Krapod

Je crois qu'on ne peut y charger que des PDF pour l'instant : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.510045,espace-media-v2-0,post.7083643.html
A confirmer...

Danguit

Krapod

Il y a un bug avec un sujet : https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/boss/GE-7/forums/t.528296,commentaires-sur-l-astuce-boss-aca-psa-9v-12v.html
Il s'affiche plusieurs fois sur la page d'accueil (déjà remarqué à 13h21 il me semble)
Forums
- 16:21 [News] Le Custom Shop De Gibso...
- 16:11 [news] Friday's Freeware : rac...
- 16:07 [news] La Guild S-100 Polara a...
- 16:06 Réaliser un "best of"...
- 16:06 Conception et réalisation d'un...
- 16:06 Pb de niveau quand on transfor...
- 16:06 Rip Mr Bob Zildjian
- 16:05 Effet externe sur Minibrute
- 16:04 Commentaires Sur L'astuce "bos...

Doc Plus

yep et si je les sélectionne tous sauf 1, et que je les supprime, ca supprime même le non sélectionné.
Dans la même logique, si j'en restaure 1, ca les restaure tous.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

hillmore

https://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/forums/t.123471,quel-est-le-meilleur-compresseur-en-pedale,post.7340632,p.19,new.1.html
En retirant le ".1" à la fin de l'url, la page s'affiche correctement...?

Anonyme

nero

Edit : en fait j'ai corrigé le bug sur la page d'accueil du site mais dans la liste des threads je dois pour le moment le laisser en multiples exemplaires... C'est lié au fait que le tuto et par extension le thread associé sont associés à plusieurs produits. Pour des raisons de performances je dois pour le moment laisser tel quel.
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 12:20:57 ]

kohort

Je voulais uploader une image JPG de 37ko, je reviens sur la page de mes images, mais celle-ci n'apparait pas dans la liste, et pas de message d'erreur.

Win 7, FF 20.0
On les met là les rapports de bugs, ou bien vous prévoyez de remettre en place un bugzilla ?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

nero

Je voulais uploader une image JPG de 37ko, je reviens sur la page de mes images, mais celle-ci n'apparait pas dans la liste, et pas de message d'erreur.
Tu parles d'images dans ton espace membre ou dans la section medias ?
On les met là les rapports de bugs, ou bien vous prévoyez de remettre en place un bugzilla ?
Ici c'est très bien

- < Liste des sujets
- Charte