bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 900 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Krapod

Il n'y a pas comme un bug là, 2 sujets identiques créés automatiquement?

nero

.: Odon Quelconque :.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,p.1406.html#
Sur le BBE, en création, il faut les échapper en les doublant.
En modification, prévisualisation ou dans les citations il apparaissent un peu quand ils veulent.
Ou pas.
Et - en BBE toujours (what else?) - quand on quote j-master, y'a des parasites qui apparaissent en fin de ligne.
raaahhhh putain, ya mes antislashs qui sont tout passés à la trappe.
Merciiii.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

nero

nero

Anonyme

update tab-post
set txtpost = replace (txtpost, ' ', ' ')
where usrpost = 'j-master';
commit;
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/sifflote.gif
[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 15:29:49 ]

nero

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 21:09:23 ]

Anonyme

newjazz

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

nero

On a subit une attaque de type DOS (Denial Of Service) depuis hier soir. Notre équipe a lutté toute la nuit et on vient tout juste de régler le problème a priori.

Beatless

Depuis un petit moment il y a un problème de pagination du forum sur iPhone (iOS6). Voilà, lorsque j'arrive en bas de la liste des forums il y a un lien intitulé "Charger les 10 sujets suivants":
Lorsque je clique dessus j'ai bien la suite, mais la 10ème ligne déjà affichée est à nouveau répétée:
Voilà !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 12:07:15 ]

Anonyme

une attaque de type DOS
c'est quand que vous passez à Windows 3.11 ?

8oris

nero

Dixcove

Sujet totalement inaccessible, mon S4 me dis que c'est un problème de cookies, merci

newjazz

Hello,
On a subit une attaque de type DOS (Denial Of Service) depuis hier soir. Notre équipe a lutté toute la nuit et on vient tout juste de régler le problème a priori.
Je confirme, ça refonctionne normalement, chez moi en tous cas.

Will Zégal

Android 4.0.4 / Boat Browser.

nero

Will > corrigé.

Dixcove

nero

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:05:42 ]

Arnice

Suite au récent plantage du site, j'ai pu remarquer que le logo (en fond) de la page d'erreur "Oups!" est toujours l'ancien.
Ci-dessous l'illustration :
Sinon, j'ai remarqué également que la box de réponse rapide peut être agrandie en largeur et en hauteur (via la petite puce au dessus du bouton "poster"). C'est très bien (surtout pour la hauteur), mais pour la largeur, on peut aller très à droite et camoufler la partie droite de la box (smiley rapide et bouton poster) et si on a le malheur de lâcher le bouton de la souris pendant le redimensionnement de la box, faut recharger la page.
Je pense que le redimensionnement horizontal devrait être impossible.
Car à l'inverse, si on redimensionne vers la gauche, la box entière ne se redimensionne pas, c'est alors juste le texte interne de la box qui se tronque de ses côtés...
Je ne sais pas si je suis clair là

Ce sera plus clair avec des illustrations

Box réponse rapide redimensionnée vers la gauche :
Box réponse rapide redimensionnée vers la droite :
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:14:18 ]

nero

Effectivement pour le logo, on va changer ça

Sinon j'ai bloqué le redimensionnement du quickpost en largeur

- < Liste des sujets
- Charte