Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 900 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1351
1352
Effectivement... quelqu'un a du se tromper et republier le test et ça a recréé un thread. Je vois avec l'équipe éditoriale, merci d'avoir remonté l'info !
1353
Le bug des anti-slashes est de retour :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,p.1406.html#

Sur le BBE, en création, il faut les échapper en les doublant.
En modification, prévisualisation ou dans les citations il apparaissent un peu quand ils veulent.
Ou pas.

Et - en BBE toujours (what else?) - quand on quote j-master, y'a des   parasites qui apparaissent en fin de ligne.

Citation de j-master :
raaahhhh putain, ya mes antislashs qui sont tout passés à la trappe. 

Merciiii. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1354
AF aime les fights donc AF aime les guns, mais AF aime bien aussi les roses, bref, tout ce qui est antislash est forcément mal perçu. :oops2:
1355
J'ai corrigé le bug pour les anti-slashes. Je regarde pour j-master.
1356
et c'est corrigé pour le  
1357
update tab-post
set    txtpost = replace (txtpost, ' ', ' ')
where  usrpost = 'j-master';

commit;

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/sifflote.gif

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 15:29:49 ]

1358
même po :oops2:
1359
Tu vas pas me dire que t'as pas mis de where clause ? :8O: le fouuuuu

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 21:09:23 ]

1360
ils ont un peu mal les serveurs en ce moment ou c'est moi ?
1361
Pareil chez moi, ça ramouille.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1362
sans doute les orages

Non je ne mettrai pas de pull

1363
Hello,

On a subit une attaque de type DOS (Denial Of Service) depuis hier soir. Notre équipe a lutté toute la nuit et on vient tout juste de régler le problème a priori.
1364

Depuis un petit moment il y a un problème de pagination du forum sur iPhone (iOS6). Voilà, lorsque j'arrive en bas de la liste des forums il y a un lien intitulé "Charger les 10 sujets suivants":

Lorsque je clique dessus j'ai bien la suite, mais la 10ème ligne déjà affichée est à nouveau répétée:

Voilà !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 12:07:15 ]

1365
Citation :
une attaque de type DOS

c'est quand que vous passez à Windows 3.11 ? :oops2:
1366
Je confirme....et ce, depuis hier soir...

1367
Ok, on regarde pour le bug de pagination sur la version mobile.
1368
1369
Citation de nero :
Hello,

On a subit une attaque de type DOS (Denial Of Service) depuis hier soir. Notre équipe a lutté toute la nuit et on vient tout juste de régler le problème a priori.

Je confirme, ça refonctionne normalement, chez moi en tous cas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1370
Sur la version mobile, quand on clique sur un sujet dans ses flagués, ça va bien au nouveau post comme il se doit, mais dès que la page est complètement chargée, ça remonte ne début de page.

Android 4.0.4 / Boat Browser.
1371
Dixcove > Est-ce mieux là ?

Will > corrigé.
1372
1373
Beatless > On a vérifié et on ne trouve pas de bug dans la pagination. Par contre, ce qui peut se produire, c'est que si y'a un nouveau thread ou une réponse dans l'un des threads après que tu as affiché la page, ça fait remonter la page et va tout décaler d'une place. Du coup tu va effectivement te retrouver avec un doublon lorsque tu vas demander les 10 suivants. Plus tu seras "haut" dans les forums et plus tu attendras avant de demander les 10 suivants et plus ce "bug" risque de se reproduire. Je vais voir ce qu'on peut améliorer à ce sujet mais là tout de suite je n'ai pas de solution.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:05:42 ]

1374
Bonjour bonjour :bravo:

Suite au récent plantage du site, j'ai pu remarquer que le logo (en fond) de la page d'erreur "Oups!" est toujours l'ancien.

Ci-dessous l'illustration :
image.php

Sinon, j'ai remarqué également que la box de réponse rapide peut être agrandie en largeur et en hauteur (via la petite puce au dessus du bouton "poster"). C'est très bien (surtout pour la hauteur), mais pour la largeur, on peut aller très à droite et camoufler la partie droite de la box (smiley rapide et bouton poster) et si on a le malheur de lâcher le bouton de la souris pendant le redimensionnement de la box, faut recharger la page.
Je pense que le redimensionnement horizontal devrait être impossible.
Car à l'inverse, si on redimensionne vers la gauche, la box entière ne se redimensionne pas, c'est alors juste le texte interne de la box qui se tronque de ses côtés...
Je ne sais pas si je suis clair là :8O:

Ce sera plus clair avec des illustrations :bravo:

Box réponse rapide redimensionnée vers la gauche :
image.php

Box réponse rapide redimensionnée vers la droite :
image.php

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 10:14:18 ]

1375
Hello,

Effectivement pour le logo, on va changer ça :)

Sinon j'ai bloqué le redimensionnement du quickpost en largeur :)