Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 075 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1451
Ca remarche ce matin au taf, sur Opera.
smiley114.gif
1452
1453

ça ne me le fait pas. j'ai firefox, derrière un proxy.

c'est pas un truc automatique du navigateur qui transofrme "addidas de" en "www.addidas.de" ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1454
Citation :
ça ne me le fait pas. j'ai firefox, derrière un proxy.

Moi non plus, pas de lien bizarre.
FF, sans proxy.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 14:28:18 ]

1455

comme dis sur l'autre sujet, j'ai fait des tests :

Firefox : rien

Chrome : rien

IE : j'ai le lien vers shop.addidas.de, un lien de "skimword"

homme à tête de zizi.

1456
Apparement on est plusieurs à l'avoir. Je l'ai sur Opera et Chrome, su deux machines différentes avec IP différentes. Les deux navigateurs n'ont pas d'extensions exotiques (adblock et c'est tout)
1457
Je l'ai sur FF. Il faut vraiment que Adidas de soit seul, pas accolé à d'autre caractères : "Adidas de", Adidas.de ne fonctionnent pas.
1458

effectivement, je viens de l'avoir dans ton exemple, sur le même Firefox. et j'ai vérifié pour le post dans les images qui tordent. j'ai le lien, mais il faut bien attendre que tout soit chargé (genre une 30aine de secondes eek )

homme à tête de zizi.

1459
C'est corrigé.
1460
euh une question : ça fait longtemps que les liens se mettent automatiquement sur certains nom de produit?

Non je ne mettrai pas de pull

1461
Hier, je dirais. D'où le bug Adidas :-D
1462
cette affaire Adidas a décidément beaucoup de ramifications...
1463
Ca fait un moment que le mot guitare a un lien associé (des fois).

Sinon, les balises sont niquées en mode réponse rapide aujourd'hui. Mais en mode avancé ça marche.
1464

Mais le lien "guitare", quand il apparaît, ne renvoie qu'à la rubrique "guitare" d'AF. Je n'en vois pas trop l'utilité, mais rien de suspect là dessous..

1465

Pour guitare, ça ne semble plus marcher.

En revanche depuis hier, j'en ai un nouveau : eventide space . Quand on le survole avec la souris>lien commercial ajouté par Skimlinks et qui renvoie vers la page prix du produit sur AF

1466
1467
1468
Tu en as rajouté un il y a moins d'1 h. Pb de cache ?
1469
A priori, le problème s'est résorbé de lui-même. Probablement un problème de cache au niveau de notre réseau, puisque pas au niveau de ma bécane.
Merci pour la réponse!
1470
Dans le profil, rubrique "la musique et moi", j'arrive à ajouter un groupe, mais impossible d'en supprimer un! :?!:
Le bug c'est moi, non?

1471
Petit signalement, en bas de page le lien "Audiofanzine Desktop" de la version mobile redirige sur "Audiofanzine Mobile" quand on n'est pas connecté.
J'ai également eu le souci quelques fois quand j'étais connecté ce matin mais ça a fini par fonctionner correctement au bout de quelques essais.
Mais non connecté, impossible d'afficher la version desktop sur appareil mobile.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1472
Citation de Arnice :
Petit signalement, en bas de page le lien "Audiofanzine Desktop" de la version mobile redirige sur "Audiofanzine Mobile" quand on n'est pas connecté.
J'ai également eu le souci quelques fois quand j'étais connecté ce matin mais ça a fini par fonctionner correctement au bout de quelques essais.
Mais non connecté, impossible d'afficher la version desktop sur appareil mobile.

Tu es sur Windows Phone ? On a remarqué ce bug sur windows phone mais pas encore réussi à le corriger pour le moment.
1473
J'ai eu un bug similaire sur android (avec le navigateur de base ou opéra mobile je sait plus) ca me l'a fait qu'une fois.
1474
Je suis également sous Android. Navigateur de base.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1475
Ok merci. On regarde ça dès demain.