Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 889 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1501

Je l'avais déjà signalé il n'y a pas longtemps, juste après "l'affaire Adidas" : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,debug-v4-autres,post.7450966.html

J'ai trouvé d'autres liens Skimlinks : L1 , L3 qui renvoient vers des sites autres qu'AF

EDIT

C'est marrant, L3 ne fonctionne pas, alors que dans ce post si

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 13:54:14 ]

1502
Sous FFox 22.0, je vois rien du tout ...
1503
nero> je viens de faire une update de java, et ça remarche. A toi de voir si ca peut avoir un rapport. :-D
1504    fusion

Bonjour,j'ai encore2 bugs ,1 sur mes compo's signalé par les afiens et 1 autre quand je veux donner 1 avis compo':

1er Bug : quand je lis une de mes compo's ,ça lit bien jusqu'au bout.Mais quand les afiens téléchargent une de mes compo's,ça coupe la fin.Le chargement s'arrête avant la fin,alors que j'ai de la place sur mon compte...Et quand les afiens lisent le morceau,ça lit bien jusqu'au bout(voir l'avis de Ryle44 sur ma compo' "Natasya"ci-dessous:

https://fr.audiofanzine.com/avis-compos/t.13213.html

Merci aux afiens de me l'avoir signalé.

2ème Bug :quand je veux écouter une compo ou bien donner un avis sur une compo',il me faut cliquer 6 à 10 fois avant que j'entre dans la page en question;pas facile .Alors qu'ailleurs (autres sujets ou autres forums),aucun souci avec le clic souris.Et ce défaut disparaît si je fais la même manipulation depuis un autre pc que le mien .(autre adresse IP);c'est curieux non ?

Si quelqu'un pouvait me "dépatouiller" de ces problèmes,ce serait génial , merci !

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:39:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Bugs sur mon compte compo's (x 2)" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/07/13 ]

1505

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Bugs sur mon compte compo's (x 2)".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1506
Salut, on regarde ça pour les compos tronquées, je pense savoir d'où ça vient car on a changé un truc récemment sur un serveur.

Sinon pour ton 2ème bug j'aurai tendance à penser que ça vient de ta machine :)
1507
On a fait une modif là, pouvez-vous me dire si c'est mieux ? (je n'arrive pas à reproduire le souci de mon côté).
1508
Récurrent, le bug d'affichage de formulaire liste qui se superpose au bas de page sous IE8. A mon avis, ca vous a déjà été signalé et c'est du a la merdicité du navigateur, mais je le signale comme je vient de revoir une bouillie de police en voulant remplir la rubrique styles de mon profil...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

1509
nobazz > aurais-tu une capture d'écran ? Sur quelle page rencontres-tu ce pb ?
1510
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 15:42:39 ]

1511
c'est ptete inhérent à IE9 ou à mon poste, mais ça fait régulièrement ce genre de trucs.

1512

salut!

euh, est-ce que c'est que chez moi, ou c'est plus général? mais, depuis qq jours les temps de chargement des pages sur AF sont variables.

parfois ça va nickel, parfois ça mouline pdt de longues secondes avant d'afficher la nouvelle page. et parfois je re-clique sur le lien pour que la nouvelle page s'ouvre.

et qd ça rame, mes pages sur d'autres sites fonctionnent normalement.

1513
euh.. à chaud... je dirais que c'est chez toi...

1514

euh...OK... à voir...

euh...OK... à voir...

euh...OK... à voir... mrgreen

Hors sujet :

mais, pourquoi tu me le dit 3 fois? tu vois 3 fois mon post?

1515    fusion

salut Docteur!

je sais pas si c'est ici que je dois le dire, ou bien sur "debug", mais dans la liste des différentes sous catégories guitare (ici), on voit que la partie ressources nous annonce 3 produits (3 entre parenthèses). or qd on clique, ben y'a rien.

par contre y'a 3 images dans la partie Média. des images qui n'ont rien a voir avec des ressources guitare, ou presse. ça ressemble plutôt à des tests internes à AF.

voila voilaaaaa

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/08/13 ]

1516

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF".

Pour le lire cliquez ici

1517

merki Doc!

1518
merci à toi du signalement. ;)

1519
Bonjour

Javé écrit un post dans un topic, puis à la réflexion, je l'ai supprimé.
Après la suppression, je suis revenu en page 1 du topic... stà dire que c'est le même comportement que quand on "flaguait" ou "déflaguait" un topic, qui nous faisait revenir en page 1.

Ce n'est pas bien grave, mais si à l'occase vous pouvez apporter la modification pour rester en dernière page du topic après la suppression d'un post :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 17:01:21 ]

1520

Citation de moi-même :

euh, est-ce que c'est que chez moi, ou c'est plus général? mais, depuis qq jours les temps de chargement des pages sur AF sont variables.

parfois ça va nickel, parfois ça mouline pdt de longues secondes avant d'afficher la nouvelle page. et parfois je re-clique sur le lien pour que la nouvelle page s'ouvre.

et qd ça rame, mes pages sur d'autres sites fonctionnent normalement.

je reviens là dessus, mais là par exemple, avant d'ouvrir AF, je n'avais pas de ralentissements.

une fois AF ouvert, ça a commencé à ralentir.

j'avais à un moment 3 onglets ouverts, ça ramait grave. du moment où j'ai arrêté de chargé AF, les deux autres onglets se sont chargés assez rapidement.

il y a donc bien un souci avec AF non? ce n'est pas lié à ma connexion me semble-t-il.

1521
Heeuu... ?! Comment se fait-ce que j'ai reçu un mail à propos du déplacement d'un de mes message ici ?
1522
Réponse 5 messages au dessus? (j'ai eu le même... on a du tous avoir eu le même si on était présent sur le sujet source).

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 08:30:32 ]

1523
Y'a l'air d'y avoir un problème avec les smileys d'AF.

Un problème du serveur d'images ?
:oops2::-Dicon_facepalm.gif:bave::8O::bravo:

[edit] ça a l'air de remarcher.
1524
Réapparition d'un "bug" ancien et coriace, plus pénible qu'autre chose : quand je viens de poster (via le formulaire rapide, je précise même si ça ne sert peut-être à rien), la page se recharge... et 3 fois sur 5, mon post n'apparaît pas.
Ctrl-F5, ça re-recharge la page et là mon post apparaît.

(XP SP3 et FF 22.0)

J'avais déjà signalé ça il y a longtemps, je crois que nero ou rascar (à l'époque où le bougre était encore utile à AF, pas comme main'nant :oops2:) avait fait des réglages qui avaient nettement amélioré la chose, sans l'éradiquer complètement cependant.
Là, le phénomène est revenu depuis quelques temps, de plus en plus fréquemment me semble-t-il.
1525
Comment sassfé que je n'aie plus les photos que j'avais uploadé dans une de mes PA ? :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes...