Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 901 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1651

mrgreen

je me suis limite posé la question en plus facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1652
Yep, le fait que vous apparaissiez offline est un effet de bord d'un truc que j'ai coupé pour pallier aux problèmes de charge ces derniers jours. Je remets ça dès que possible.
1653

en meme temps, c'est loin d'etre primordial par rapport au temps de charge mrgreen

mais je constate que tu apparais online: coincidence? je ne crois pas... redface2

:paranofanzine: icon_volatilize.gif

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:10:45 ]

1654

c'est bon, merci bravo

1655
Citation de Ho'Dog :
en meme temps, c'est loin d'etre primordial par rapport au temps de charge
mais je constate que tu apparais online: coincidence? je ne crois pas...

Non je viens de le remettre en fait ;-)
1656

au moment ou j'ecrivais le message, tu apparaissait deja online alors que nous non icon_wink.gif

et t'as effectivement retabli le truc en meme temps que j'ai appuyer sur poster icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:36:50 ]

1657
C'est la toute puissance des admins :-D Non sans rire il doit falloir au moins 2 pages vues pour réactiver ta présence en ligne, j'avais dû les faire entre temps et toi non.
1658
D'ailleurs, si cette fonction bouffe vraiment de la ressource, est-elle bien utile ?
1659

c'est ce que j'etais sur le point d'ecrire( parce qu'il y a eu de nouveau des petits bugs) mrgreen

on fait un sondage? icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 17:14:50 ]

1660
Citation de Will :
D'ailleurs, si cette fonction bouffe vraiment de la ressource, est-elle bien utile ?

+1

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1661
Citation de Ho'Dog :
c'est ce que j'etais sur le point d'ecrire( parce qu'il y a eu de nouveau des petits bugs)
on fait un sondage?

+1

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1662
Le Guru qui médite est de retour (c'est la réponse que j'ai eue dès que j'ai cliqué le lien de connexion à AF dans mes favoris).
1663
c'est pas un pb de cache ?
1664
Citation de genirich :
c'est pas un pb de cache ?

Nope, ce sont nos serveurs de base de données qui ont du mal à suivre. Je vais devoir me lancer dans de gros travaux pour améliorer les performances icon_facepalm.gif
1665
... et virer la feature "online" si ça peut aider (à quand le sondage sur cette question? Perso, je vote pour le retrait de cette mention qui n'apporte rien, de mon point de vue)
1666
J'ai simplifié ce truc la semaine dernière et ça n'a plus aucun impact sur la performance donc de mon point de vue ça ne changera rien en tout cas.
1667
Ok, alors si ça ne mange pas de ressource ou autre, let it be!
1668
Oui ça fait plusieurs jours que c'est lent, lent et par à-coups.
Du coup les pages Guru et autres Oups on les rencontre vraiment souvent... tout le temps en fait.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1669
Le fait que les pseudos des posteurs soient devenus non cliquables sur la version mobile, c'est normal ou un bug? :8O:
Avant, ça permettait d'être redirigé directement vers le profil du posteur.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1670
Citation de Arnice :
Le fait que les pseudos des posteurs soient devenus non cliquables sur la version mobile, c'est normal ou un bug? :8O:
Avant, ça permettait d'être redirigé directement vers le profil du posteur.

C'était un bug, c'est corrigé.
1671
Citation de nero :
C'était un bug, c'est corrigé.

Merci :bravo:
Cette correction a, visiblement et également, eu un impact sur la page https://fr.audiofanzine.com/membres/a.topcontributors.html de la version desktop car, ce matin, cette page avait une présentation assez inhabituelle et les pseudos n'étaient, également, plus cliquables. Ce qui est désormais rentré dans l'ordre. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1672
Oui c'est effectivement la même fonction qui fait les liens vers les profils membres un peu partout. icon_facepalm.gif
1673
salut Nero,
je suis ce thread : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.540683,le-mastering,post.7585169,p.51,new.1.html
et quand je clique sur la fleche jaune pour voir les derniers posts, j'ai chrome qui plante :

La page Web à l'adresse https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.540683,le-mastering,post.7585169,p.51,new.1.html a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.

j'ai essayé d'effacer l'historique, les cookies etc sans succès
1674
Impossible pour moi de suivre le sujet « le mastering > Technique du son », le dernier poste que je peux voir est celui de TomA page 51

image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=264990

alors que le dernier poste est celui de Cola verde, F5 actualiser et autres manip... rien ne me permet d’accéder au dernier poste.

image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=264989

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 03:29:18 ]

1675
Corrigé !