Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 891 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1626
samy dread >aucun souci chez moi non plus. Quel navigateur utilises-tu ? La page a-t-elle finit de charger ou as-tu un truc du genre "En attente de ..." ?
Si tu utilises Firefox as-tu des plugins installés ? Peux-tu tester avec un autre navigateur ?
1627
Citation :
Les balises spoiler qui ne s'ouvrent pas, c'est que chez moi?
Chez moi également (IE9 ou FF3.6 et Vista32).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

1628
en fait je suis au boulot, c'est internet explorer.

j'ai pas d'affichage type 'en attente de ...'

on va dire qu'on laisse tomber, je regarderai ces balises chez moi, parce qu'on a un système informatique un peu particulier, ça doit être un blocage plus ou moins volontaire quelque part.

Non je ne mettrai pas de pull

1629
bon si je ne suis pas le seul, voici quelques renseignements complémentaires :
IE9 et windows 7

1630
Ykar > Pour la pub avec le warning antivirus, c'est re-signalé et normalement re-corrigé icon_facepalm.gif Tu confirmes ?
1631
Rien en effet ce midi à la maison. Là, suis au boulot, et ici je n'ai jamais rien eu. Toujours réactif ton interlocuteur... Vous tenez une bonne cadence, les mecs :bravo2:
1632
Merci ! :)
1633
Salut Nero,
un bug de mise en page sur les nouveaux onglets "Prix" : la photo du troisième produit sort du cadre et recouvre le texte plus bas.
Exemple : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prix/
FireFox sur Mac ou PC.
1634
En effet, c'est corrigé ! Merci du signalement.
1635
Gros merdoyages sur le forum, ce soir, lenteurs terribles, et déjà éjecté deux fois sur une page affichant:
Citation :
Error 503 Service Unavailable

Service Unavailable
Guru Meditation:

XID: 1539005214

Varnish cache server
1636

moi, c'etait plus hier je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1637
Guru meditation
j'avais pas vu ça depuis l'Amiga :-D
1638
Encore ce matin. Au cas où ça aurait à voir avec mon propre PC, j'ai vidé le cache et tout nettoyé, mais bis répétita avec ce Guru :-D
1639

oui, ça merdouille pas mal là...

1640
Moi, après chaque validation de post
1641
Moi rien qu'en changeant de page en lisant les posts
1642
Hello,

Yep, ça vient de chez nous, on est dessus.
1643
Merci :bravo:
1644

on en doute pas icon_wink.gif

1645

d'ailleurs quand ça merdouille, il m'arrive d'avoir le bandeau jaune "anti-adblock" qui apparait alors que je m'en sers jamais nul part( je sais pas si ça peu aider)...

1646

L'équipe de dev a fait des optimisations dans le code le problème devrait être (au moins en grande partie) résolue.

Ho'Dog > Ca c'est juste un effet de bord : le script n'arrivant pas à charger la page complètement il ne charge pas le script qui affiche les pubs du coup il pense que les pubs sont bloquées.

Mon blog sur l'écologie.

1647
ah oui, là ça marche bien

:bravo:

y'a même le petit souci de décalage lors des insertions de texte qui a disparu

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 11:54:04 ]

1648

ok, Psycom( commandeur des croyants mrgreen)

icon_wink.gif

1649

c'est normal que j'apparaisse offline là?

1650
Oui, c'est le petit temps de latence avant que ta suspension ne soit effective. :oops2:

Nan, je déconne, ça me le fait aussi. :-D