bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 891 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Si tu utilises Firefox as-tu des plugins installés ? Peux-tu tester avec un autre navigateur ?

Danguit

samy dread

j'ai pas d'affichage type 'en attente de ...'
on va dire qu'on laisse tomber, je regarderai ces balises chez moi, parce qu'on a un système informatique un peu particulier, ça doit être un blocage plus ou moins volontaire quelque part.
Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

IE9 et windows 7

nero

Anonyme

nero

Krapod

un bug de mise en page sur les nouveaux onglets "Prix" : la photo du troisième produit sort du cadre et recouvre le texte plus bas.
Exemple : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prix/
FireFox sur Mac ou PC.

nero

Anonyme

Error 503 Service Unavailable
Service Unavailable
Guru Meditation:
XID: 1539005214
Varnish cache server

Ho'Dog

moi, c'etait plus hier je crois...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

j'avais pas vu ça depuis l'Amiga

Anonyme

Ho'Dog

oui, ça merdouille pas mal là...

Anonyme

JohnnyG

nero

Yep, ça vient de chez nous, on est dessus.

JohnnyG

Ho'Dog

on en doute pas

Ho'Dog

d'ailleurs quand ça merdouille, il m'arrive d'avoir le bandeau jaune "anti-adblock" qui apparait alors que je m'en sers jamais nul part( je sais pas si ça peu aider)...

Psycom

L'équipe de dev a fait des optimisations dans le code le problème devrait être (au moins en grande partie) résolue.
Ho'Dog > Ca c'est juste un effet de bord : le script n'arrivant pas à charger la page complètement il ne charge pas le script qui affiche les pubs du coup il pense que les pubs sont bloquées.
Mon blog sur l'écologie.

samy dread

y'a même le petit souci de décalage lors des insertions de texte qui a disparu
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 11:54:04 ]

Ho'Dog

ok, Psycom( commandeur des croyants )

Ho'Dog

c'est normal que j'apparaisse offline là?

Krapod

Nan, je déconne, ça me le fait aussi.

- < Liste des sujets
- Charte