Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 930 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1901
Hello,
Sur le site mobile je n'arrive plus à accéder au menu (les 3 barres blanches en haut à droite) samsung galaxy s3 chrome Android 4.1
Merci.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1902
Hello je remarque dans la homepage du pub (pas allé voir ailleurs) que certains titres de sujets ont un antislash devant l'apostrophe (en rouge) alors que d'autres ne l'ont pas (en vert) :
1927903.jpg
1903

Pour identifier les sujets les plus pourris du pub? mrgreen

1904
icon_facepalm.gif:-D
1905
Citation de peupeu :
Pour identifier les sujets les plus pourris du pub?

Tous créés par XB, ton hypothèse se tient ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1906
:oops2:
1907
kohort > on n'a fait aucun changement et sur mes devices ça fonctionne toujours. Est-ce que ça te le fait toujours ?

daRinze > corrigé ! ces threads avaient été créés depuis la version mobile et y'avait un bug. Si y'en a d'autres merci de me les signaler.
1908
je viens de voir Nero : :bravo:
1909
nero > Non là ça a l'air OK. J'utilise pas souvent le site mobile mais j'avais le souvenir d'arriver sur la page 'mon compte' quand je cliquais sur le menu mais là j'ai un menu qui slide depuis la droite. Peut-être un pb de cache dans chrome... :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

1910

hello Nero!

il me semble qu'il y a un petit problème sur le forum ci.

la liste des sujets est trié en décroissant selon les dates du dernier message posté. or qd je vais sur la dernière page du forum il y a des messages datant de 2014, 2013, 2009, 2008. pareil sur l'avant dernière page. il y a donc un problème de tri non?

A+

1911

Salut Nero, je signale un micro bug.

Quand on a un MP, le mention "messagerie" se met en gras et affiche entre () le nombre de messages attendus. Il arrive, quand on va les ouvrir, qu'en revenant sur la page d'accueil la présentation de "messagerie" ne soit pas mise à jour et reste surlignée avec le nombre de message soit disant non-lus.

Je suis sous Mac OSX Mavericks et mon navigateur est Safari 7.0.6

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 09:38:30 ]

1912
Citation :
ces threads avaient été créés depuis la version mobile et y'avait un bug. Si y'en a d'autres merci de me les signaler.

celui là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux.html
1913
L'accès à dernière page / dernier message de ce sujet merdoie depuis hier:
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/forums/t.123471,quel-est-le-meilleur-compresseur-en-pedale.html

Même en postant, un message annonce une redirection erronée.
1914
Citation :
ces threads avaient été créés depuis la version mobile et y'avait un bug. Si y'en a d'autres merci de me les signaler.

celui là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.570036,j-ai-goute-c-est-degueulasse,p.10.html
1915
peupeu > corrigé.

coyote14 > c'est ton navigateur qui garde probablement l'ancienne page en cache. Je vais voir si je peux faire quelque chose.

_Geronimo_ > Quelqu'un a déjà dû passer car je ne vois pas de backslash

Ykar > Corrigé.
1916

bravo

merki mikeline!

1917
Merci Nero :bravo2:
1918
Depuis ce matin, j'ai eu plusieurs "Oups" en postant des messages.
Vérification avec retour arrière : le message est bien posté. C'est juste qu'au lieu d'afficher le sujet avec le message dedans, ça fait oups.
1919
:oops2:,...:oops:... :oops2::oops2:...:oops::oops2::oops:... :oops2::oops::oops2:... :oops::oops2::oops::oops2:...:oops2::oops2: ...:oops:; :oops::oops:... :oops2::oops::oops2::oops2: .

On est d'accord :oops2:
1920
Tour pareil, du coup truellisme voir truellisme2 totalement invonlotaire. Et railleries des p´tits camarades :((
1921
Une 'tite question, là: Quand je passe la souris au dessus de l'une quelconque des photos contenues dans cette astuce, je vois qu'elle sont censées être des jpg.

Quand je clique dessus pour les voir en grand, FF me propose de les enregistrer sur mon DD ou des les regarder en direct avec VLC en tant que fichiers .flv :??:

Le résultat est une vidéo d'une fraction de seconde... :8O: C'est seulement chez moi du aux paramètres de mon FF 30, ou bien?
1922
Ca fait pareil chez moi,sur firefox et Google chrome, quand je clique sur une image d'un tuto ou astuce, ça me télécharge un fichier ads.flv
1923
Hello,
impossible d'ouvrir les parties de messages sous les balises spoilers chez moi. C'est super chiant, je peux pas avoir mon quota de blagues pourries du jour ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1924
Ykar et Yruama_Lairba > Je viens de corriger le problème. Il s'agissait de vieux liens qui n'avaient pas été mis à jour.

pek > quel navigateur utilises-tu ?
1925
Ah, c'est vrai que Tina TURNER t'a dédié un de ses morceaux! Tu le prouves régulièrement :bravo: