bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 894 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

Hohman

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 14:58:54 ]

peupeu

salut Nero!
y'a une pub qui déconne!
ça doit être la pub qui se situe entre les messages lus et non lus, car le temps de taper ce message, la pub a changé et a pu problèm'
voili voilou

Oiseau Bondissant

J'allais d'ailleurs le signaler. J'ai rencontré ce souci également. Ce n'est pas systématique mais ça m'est arrivé plusieurs fois.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

peupeu

Hors sujet :
Samho, la hasard des sujets flagés fait que je te vois principalement sur le thread de dénigrement. j'ai presque eu l'envie de te répondre par un petit dénigrement des familles!

Oiseau Bondissant

Je suis pourtant sur AF tous les jours et surtout sur le pub. Maintenant si tu veux te lancer, vas-y! On aime la chair fraiche
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:17:02 ]

brikabrak

?
édit: résolu.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:09:11 ]

J-Luc

Dans la liste des compos, dès qu'une compo est attachée à un album, elle apparait en bas de page, tout en bas, même si elle a juste été publiée. C'est pas terrible.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Oiseau Bondissant

Anonyme

pareil pour moi

Anonyme

Citation :t'es sur la Jazz bass ou LP tribute ? tu t'éparpilles... tu t'éparpilles là !Je ne sais pas si c'est moi mais le module de recherche des PA ne fonctionne plus.

Oiseau Bondissant

S'il n'y en avait que 2, ya longtemps que la commande serait passée

nero

Oiseau Bondissant

nero

peupeu

merci Nero!
on te tiens au jus si ça déconne encore.

nero

peupeu

c'est la puissance du slip rouge!

nero

fabs

je n'arrive pas depuis quelques jours à remonter mes 2 annonces, je les modifie, le site indique bien enregistré à la date du jour mais rien dans les annonces, snif

8oris

Il y a un petit bug quand on supprime une de ses annonces. Quand on choisit "Vendu sur AF" et que l'on indique un prix avec décimales. Si le prix est rond, ça marche sans problème, mais que ce soit avec un "." ou une ",", un prix avec décimales fait bugger la page...

Oiseau Bondissant

Il faut se coltiner à la mimine un rechargement de la page pour le voir apparaître. Parfois il faut le faire 3 ou 4 fois pour que cela soit effectif.
Et ce n'est pas systématique en plus, la preuve ce post qui est affiché immédiatement après la validation

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 18:22:09 ]

stratvinc

bonjour
depuis quelque temps je n'arrive plus a ouvrir les spoilers que les AFiens insèrent dans leur post
bon à coté de ça comme c'est souvent des vannes il n'ya pas grand péril en la demeure
juste pour info au cas ou d'autres seraient dans le même cas
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

No Øne

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte