Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 088 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1926
Nero, je suis sur Safari. Je viens d'essayer sur Chrome au taf, ça passe nickel. J'ai aussi remarqué qu'avec Safari je ne pouvais plus cliquer sur les smileys pour les insérer dans les posts. Je teste en live avec Chrome: :-D Oui ça marche parfait.
C'est pas dit que j'ai la dernière version de Safari installée, je te dirai ça ce soir en rentrant dans mes contrées.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 14:12:05 ]

1927
Aucun souci chez moi. Dans les préférences de Safari > Sécurité, vérifie que tu as bien le Javascript activé.
1928
J'ai l'impression que c'est adbock qui fout le dawa. C'est marrant pourtant, je l'ai désactivé pour les pages d'AF.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1929
Arf... quelle plaie ce truc ! Le JavaScript est chargé depuis un autre domaine que fr.audiofanzine.com (static.audiofanzine.com) donc il faut peut-être le rajouter en whitelist...
1930
Yes, ça marche nickel. Merci!
1931

je sais pas si ça peut apporter au débat, mais j'ai Adblock sous firefox (le dernier), désactivé pour AF.

et je n'ai pas le problème de pek.

est-ce que ça viendrait uniquement du Adblock pour Safari?

1932
Je sais pas si c'est parce que j'ai pas vider mon cache, mais sous firefox j'ai des emoticons remplacés par des images de pub:

image.php

1933
Peupeu, je ne sais pas trop, moi aussi je l'avais désactivé pour Audiofanzine. Et avec Chrome au taf (et adblock désactivé uniquement pour AF) ça marchait. mais j'ai fait ce que m'a dit Nero, et ça marche parfaitement, donc problème solved!
1934
Hello, mon annonce de recherche d'un claviériste se retrouve sur la homepage dans la catégorie recherche de groupe. Je l'ai pourtant bien enregistrée comme une recherche musicien...

https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-groupe/a.play,id.75121.html

Normal?

1935
Salut,
depuis aujourd'hui je ne peux plus aller voir les derniers non lus sur la version mobile. tous les chevrons sont grisés, et si je tap sur un thread je suis amené au premier post.
Par contre en version standard aucun soucis

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1936
dart > c'est toute l'ambiguité de la chose, les libellés sont inversés en consultation... il faut te mettre à la place de la personne que tu cibles avec ton annonce : celle-ci va intéresser les personnes qui recherchent un groupe et qui sont claviéristes... normal qu'ils aillent dans la section "trouver un groupe", non ?

speedkills > es-tu bien connecté sur la version mobile également ?
1937
Oui oui, il est bien écrit "sujets flaguués par Speedkills", j'ai accès à la messagerie et tout.

1938
Citation :
dart > c'est toute l'ambiguité de la chose, les libellés sont inversés en consultation... il faut te mettre à la place de la personne que tu cibles avec ton annonce : celle-ci va intéresser les personnes qui recherchent un groupe et qui sont claviéristes... normal qu'ils aillent dans la section "trouver un groupe", non ?

En effet c'est logique. Désolé. ;-)

1939
Dans ce post (rien que de le citer l'indique), j'ai un morceau à lire via le lecteur d'AF. Or, il n'apparaît pas dans le post :8O:

EDIT: J'avais pas mis mon lienicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:45:01 ]

1940
Bon je comprends pas... Ça bug de plus en plus, 2 fois sur 3 quand je veux aller sur le forum avec mon mobile je suis renvoyé sur le formulaire de connexion, et quand j'y accède j'ai toujours le même soucis. Redémarrage de téléphone, vidage du cache de chrome... Toujours pareil...
J'instale firefox... Et bim ! Aucun problème.

Par contre sur chrome rien à faire : même le flag de mes topics flagués est gris.

1941
Tu es sur iOS ou Android ?

Peux-tu me dire si c'est mieux désormais pour la page des sujets flagués ?
1942
Android Kitkat
Je viens d'aller voir, ça n'a pas bougé

1943

Je ne reçois plus certaines notifications sur des annonces.

Par exemple, je suis abonné aux notifications de la PCM81. Une annonce ce matin, je n'ai reçu aucune alerte. Où est la faille??

1944
Depuis ce matin, un "Guru" s'est infiltré dans AF pour distiller une philosophie qui consiste à bloquer l'affichage des pages. On ne peut l'exorciser qu'avec une réactualisation de page.

EDIT: Tiens, pile au moment de valider ce message.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 10:40:11 ]

1945
Hello,

On vient d'effectuer une maintenance sur les serveurs et évidemment ça ne s'est pas passé comme prévu... on est dessus mais là tout est censé fonctionner à nouveau pour le moment.
1946
1947
bon, là, du coup, c'est plus les pubs qui sont impactées:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1948
Ça y est on a résolu le problème. On essaye de comprendre ce qui a mal tourné.
1949
Je viens de recevoir un mail d'AF à l'instant me demandant de valider de nouveau mon inscription et de re-activer mon compte!!
Je n'ai absoluement rien changé depuis mon inscription...ya plus de 10 ans.
C'est assez flippant :8O:

C'est grave docteur?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1950
Ah, on t'avait pas dit que tu avais été suspendu ? :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite