Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 904 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
151
Je reposte un message :

Salutation,
En collaboration avec d'autres Afien on avait fait un sujet récapitulatifs sur le choix d'une carte son, épinglé dasn le forum "bien débuter". Il avait eu des milliers de lecteurs.
Et y'a plus ??
152
AF m'a naturalisé français, c'est pas bien grave mais quand je veux reprendre ma nationalité d'origine (belge), Bruxelles-capitale n'est plus proposé dans le choix des régions...
153
Bah t'as qu'à faire comme moi tu mets Brabant Wallon

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

154
Pourquoi pas Hainaut tant que t'y es 
155
Non mais je rigole hein

Ils sont déjà au courant, normalement la modif devrait pas tarder.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

156
Aah, oki oki, j'avions pas vu 
157
Ils sont déjà au courant, normalement la modif devrait pas tarder.

Si elle arrive aussi vite que la V4.....
158
il n'y a pas un moyen plus simple pour mettre les photos que le systeme la. Perso j'ai rien compris...

Quel bide cet vécat, dommage
159
Vous êtes fabuleux

Surtout changez rien.

Vos meilleures BO

160
Ouai et ba ca fait deux heure que j'essai de faire fonctionner ce truc pour mettre des image et a chaque fois ca m'envoi sur une erreur, une page blanche... et c'est pas qu'avec ca. Bon aprés beau boulot et tout sans conteste mais je comprend toujours pas pourquois cette vécat a été annoncé il y a 3 mois...

Merci quand meme aux deuvs qui bossent comme des fou :
161
Quel bide cet vécat, dommage

et

Merci quand meme aux deuvs qui bossent comme des fou :

Y a juste un changement de ton qui doit faire du bien à ceux qui le lisent et qui vont dépanner ce bug. Parce qu'y en a des bugs, ouh la. Plein. Mais bon, let's give peace a chance ?

Vos meilleures BO

162
Nan nan nan j'ai dis que c'est un bide car il y a 3 mois on nous dis "la vécat arrive ce soir" puis aprés ca dure, ca dure, ca dure puis un jour comme ca elle arrive (bonheur). C'est pour ca que j'ai dis que c'était un bide. De plus plein de gens on déserté AF. Ce qui est dommage.

Aprés c'est sur les deuvs font un boulot gigantesque mais je trouve qu'il y a trop de changement d'un coup et qu'on ne comprend pas toujours comment faire les nouvelles manip
163
on ne comprend pas toujours comment faire les nouvelles manip

Ca je suis d'accord. y a des trucs à faire comprendre à tout le monde. D'expérience, je sais qu'un dessin ne vaut pas toujours un long discours. Mais soyons désinvoltes.

De plus plein de gens on déserté AF.

Je serais pas aussi catégorique : y en a qui ont déserté parce que ca devenait compliqué, y en a pleins qui sont en vacances (et je pense qu'ils ont déployé la V4 à un moment où y avait moins de monde), il fait beau et peut être que certains ont autre chose en tête que flaner sur le net, etc.

Et puis aussi peut être que la méthode de comptage a changé.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a plein de bugs, c'est les avis définitifs et à l'emporte pièce qui me foutent hors de moi. On pourrait penser que je fais du lèche-botte, je prends un gros risque en disant ca

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 14:23:05 ]

164

Salut,

je n'arrive pas à changer mon code postal, qui est utilisé pour localiser le département du rédacteur d'annonce (j'habite dans un département différent de celui ou je repete....)

message d'erreur reçu:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'zone_id' cannot be null

++Dju

165
J'ai l'impression qu'on peut afficher tous les sujets ou n'importe quel utilisateur a posté ou bien a surveillé ou flagué. Je crois que c'était pas possible avant, ni si c'est voulu ou pas mais je vois pas pourquoi on pourrait faire ce genre de choses.

166

ça a été certainement signalé, mais je le signale à nouveau afin que les DEV ne l'oublient pas:

La barre flottante de recherche ne flotte pas avec IE 6.0 sous XP PRO SP2.

Je sais IE6 c'est vieux mais c'est ultra commun en entreprise d'où de nombreux Afiens postent...

La barre flotte bien avec SAFARI 4.0 sous XP Pro SP2.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

167
vgljslmd dssfelsnfl,ns netscape 1.3 fref,ds f,psd

168
169
Ok c'est pas un bug alors c'est plutot une atteinte à la vie privée http://www.nduchon.fr/bordelou/lowl.gif
(si on veut flaguer un truc en loucedé c'est mort)

170
Re-flag (merci V4)

Perso ce qui m'amuse, c'est les publicités animées qui passent par dessus la barre flottante. Classe...
171
par contre, le dé-flag c'est pas encore ça
172
Ah si, ça marche souvent chez moi ! Je suis déflagué de plusieurs sujets sans rien demander !
(Avec FF 3.0 sous Linux, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence)

Et un truc chi.. dans le RTE: on place un smiley en fin de ligne, on tape return pour démarrer une nouvelle ligne et au lieu de ça, ça duplique le smiley !
173
En ce moment, un petit rigolos déplace mes image dans mon profil sans rien me demander ? c'est normal ?
174
Bah , essaye, n'importe qui peut déplacer les images de n'importe qui d'autre ...
175
La suppression de compte ça marche aussi pour n'importe qui ?