bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 906 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Push-Pull

Et c'est po pareil.

Ensuite c'est vrai qu'il y a souvent des pages blanches. Et quand on vient de poster et que ça n'a pas pris ce qu'on vient d'écrire, ben c'est difficile de garder (poliment) un esprit positif.
Pis le bouton "sujets flagués" il sert plus à rien alors ?
Courage, les dév' !
Z'êtes po sortis de l'auberge....
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 23:34:53 ]

dj ju sourisonic

Tout d'abord très bien pour la nouvelle version, très rapide, belle interface...
Par contre j'ai un petit problème: Je n'aies plus le point jaune qui m'indique les sujets sur lesquels j'avais posté de l'ancienne version...rien de grave en soi car je les retrouve en allant dans "mes sujets", mais c'est pas très pratique pour voir les sujets sur lesquels j'avais répondu qui ont bougé...

Anonyme

Anonyme

beau boulot
J'ai quelques truc a rapporter quand meme :
- Sur les compte, pour par exemple ecrire notre présentation ou nos préférences musicales, on ne peux plus sauter de ligne. Meme si on le fait quand on édit notre texte, a la fin, tout est collé, bout a bout... est ce que ca va changer ?
- Il y a deux barre : une avec les différentes section : (home) studio, eclairage, sono, ... et une avec les différentes parties : pedago, forum, compos, ... C'est juste une histoire de style, mais est ce que les deux barres vont rester comme ca, ou bien le site va être armoniser pour avoir un design commun a tout le site ?
Merci, A+
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 09:18:20 ]

Push-Pull

Ca veut dire quoi "belle interface" ?? C'est la même qu'avant, avec quelques petits logo carrés colorés en plus, un fond blanc ignoble (preuve qu'un informaticien n'est pas graphiste..) un peu plus de pub en couleur, un barre de connexion noire inutile qui bouffe de la hauteur...
Juste un peu de bling-bling pour épater les annonceurs et quelques dj !!
Et vu la somme de trucs basiques qui pédalent dans le yahourt par rapport à la V3 qui tournait pas si mal que ça, pitié ne parlez pas de bon boulot !
On dirait du lèche-bottariat à deux balles...

Push-Pull

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

will_bru

Je trouve un peu fort de café de leur parler comme à la dernière raclure du net. Je trouve même ca honteux.
Oui le fond est gris et alors ? Ca empêche de lire ? Il y a de la pub ? Génial, ca sera encore plus gratuit qu'avant (ah non il n'y a pas plus de pub, désolé ca sera aussi gratuit qu'avant...)
Des critiques ok, mais un peu de respect... Et je ne suis ni salarié d'AF, ni ne cherche à m'y faire embaucher. C'est juste une question d'humanité et de respect de l'autre.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 09:12:35 ]

Anonyme

Push-Pull

Document02

Pareil, du coup a force de voir des posts qui ne m'interesses pas, je ne regarde même plus ce qui est posté.
newjazz:Ah et puis autre chose:
Dans ma boite mail, je ne reçois plus les messages des mailings-lists auxquelles je suis inscit, mais des "notifications de réponse", contenant la simple mention "text ici", sans lien vers le forum concerné ni quoique ce soit d'autre. Trop pratique...
Anonyme

Aujourd'hui lundi, les devz se sont remis au boulot, y a de la progression !

Merci et bonne chance pour la suite
Et...

Anonyme

Anonyme

Rendez-nous sorcier glouton !

nicolaskern

Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr

bobito

Mais maintenant, aucun résultat.

jcnoel

Bonjour à toute l'équipe d'AF,
Pa rapport à mon problème cité dans mon message n° 111, posté le 27/06/2009 à 17:37:34, je tiens à remercier les personnes qui se sont penchés dessus : Car maintenant, même avec IE6, cela marche !
En effet, les différents "sous menus" et "sous sous menus" sont désormais correctement alignés, on peut cliquer et parcourir enfin le site comme on le désire ! Super !
Par contre, la barre de recherche reste toujours collée en haut de l'écran au lieu d'être flottante ... Mais ça, c'est vraiment un détail, qui à vrai dire, ne me gêne pas. Mais je le signale au cas où ...
Une petite remarque également : en parcourant ( en diagonale ) les différents forums sur les " reports de bugs", c'est vrai que certains ont parfois tendance à ... comment dire, ... râler d'une manière pas toujours sympa.
C'est vrai que c'est frustrant d'essayer de parcourir un site et de s'apercevoir que c'est pas au point !
C'est vrai que ça peut énerver ... Tout ça je le comprends bien ...
Mais maintenant, qu'il y ait des bénévoles qui travaillent à AF , ou même des salariés ( ... oui oui, je sais ... c'est leur boulot de nous pondre un site nickel ! ... ), cela ne change rien à l'affaire : On peut s'efforcer de citer les problèmes qu'on rencontre sur un autre ton. C'est tellement plus plaisant pour ceux qui y travaillent ... Car parfois, si j'étais à leur place, je pense que j'aurais envie de tout laisser tomber ! ...
Mais c'est vrai aussi que ce genre de posts reste très minoritaire ( je ne me trompe pas j'espère, non ? ... )
Il faut aussi qu'on garde à l'esprit, que AF reste un site gratuit pour les utilisateurs, fait par des gens qui sont certainement passionnés par ce qu'il font ... Alors ne les décourageons pas !
J'ai peut-être été un peu long pour certains, et ce n'est pas du tout dans l'esprit de relancer une quelconque et nouvelle polémique, mais j'avais envie de le dire ...
Bon courage à tout l'équipe d'AF !
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 22:00:38 ]

bajito

bajito

BlackMaple

Je sait pas si ca à été dit en tout cas je (re)note puisque ca le fait toujours,
Je tape dans la barre de recherche par exemple "Boss sd1" :
Déjà je ne tombe pas dessus. J'ai foule d'autre chose avant. Et de plus, quand je clic sur "Afficher tout les résultat" ca me renvoi en haut de la page et c'est tout.
(Bon c'est encore frais les mecs, mais ca merde pas mal vot' truc la!

Léo et les bas

Kilroy1976

Je suis sur IE 8
J'ai remarqué que je ne sais pas supprimé de matéreil de la page mon profil/matos.
Cela arrive sur un page mentionnant une erreur.
De même lors de la rédaction de post, impossible d'utiliser les smileys, j'ai beau cliquer dessus, rien...
C'est deux bugs sont constaté pour ma part depuis la mise en service de la V4
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Doktor Sven

sauf qu'il retiens pas l'ordre quand on clique sur "mémoriser la position des images" ...
je passe aussi sur l'impossibilité d'accéder a l'adresse de l'image: a quoi sert de stocker des images sur le profil si on peut pas les poster ensuite dans des sujets ???
Bon courage aux dévellopeurs pour les bugs qu'on voit et les sans doute nombreux qui ne se voient pas ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte