Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 902 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
176
Ba oui Eloipo c'est bien ce qui me trouble. Avant on pouvais pas
177
Héhé j'ai pas osé essayer, de peur que ca supprime le mien , mais ... Ca pourrait être marrant
178
Je  viens d'essayer sur le tien mais :

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action !
179
Oooooh merde ...

180
Mais quel bonheur !!!

En hop, une pub verticale dans la zone horizontale...
Et qui passe par dessus la fameuse barre...
Grotesque.
181
Précédent message posté il y a 5 minutes et déjà déflagué..... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
182
De mon côté impossible d'enregistrer l'ordre de photos de mon profil, je reviens au photos, qui resrtent dans le même ordre...
Par contre je peux comprendre l'agacement de certains, mais un peu d'indulgence ce serait pas mal, c'est compliqué de refaire complètement ce genre de site, avec toutes ces données à conserver. Donc pas la peine de dire que c'est scandaleux etc... Ils ont déjà assez la pression comme ça
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
183
Bin justement, normalement c'est pas de pressions pendant les heures de travail.

"To boldly go where no man has gone before."

184
Pitain je comprends pas nomdidiou...

Pourquoi pushpull il a des thermomètres de l'amour et moi des pilules pour faire maigrir ???

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

185

Ah, ça il faut demander à Mme Bru !
Un peu grassouillet, pit-être ?
186

Juste un peu enveloppé c'est tout...

Bon d'ac j'ai un ptit bide Kro, mais j'ai rien dans les guiboles ca compense

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

187
Je ne sais si cela a déjà été signaler ailleurs :

Dorénavant, les notifications de posts sur les forums ne comportent plus l'indication du forum désigné dans le titre du post. C'est très embettant car on ne sait pas à quel sujet se rapporte le post

Exemple :

Avant : MF [A6 Andromeda] Problème avec la voix 16

Maintantant : Notification de réponse au sujet "Problème avecv la voix 16"

De plus, le contenu du nouveau post n'apparait plus dans le courriel, d'où l'obligation d'accéder au forum en ligne.

J'ai bien cherché dans mon "profil" et je n'ai pas vu qu'il était possible de changer ce comportement.

Fred
188
Sur un topic de trois pages (https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.365986,monter-un-petit-studio-analogique-vintage-fausse-bonne-idee.html ), je suis en page deux et je clique sur page suivante(  ) et je me retrouve sur la page une. J'ai recommencé l'opération 3 fois, et 3 fois il s'est produit la même chose. J'ai été obligé de cliquer sur "3" afin d'afficher la page 3.Là, ça commence à faire bricolo et bricolette AF, parce que pour une fonction basique qu'elle soit buguée ça craint...

En plus le RTE c'est chiant... Retour du BBE siouplaît !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 13:21:07 ]

189

Sur un topic de trois pages (https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.365986,monter-un-petit-studio-analogique-vintage-fausse-bonne-idee.html ), je suis en page deux et je clique sur page suivante(  ) et je me retrouve sur la page une.

Pareil sur le topic des "le forum des bassistes n'est pas vivant...".

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 16:31:29 ]

190
La bonne nouvelle: la couleur de police des liens est redevenue de l'ancienne couelur (et donc lisible).

La mauvaise: elle est illisible sur le fond bleu des quotes (cf. le post précédent de Bajitiño)

mais bon on progresse de jour en jour, c'est cool

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 18:06:34 ]

191
A ajouter aux "bonnes nouvelles" le bouton  ramène systématiquement en page 1, même si on n'est pas en page 2.

192
Ah ben non chez moi ça marche, là.

Par contre, régulièrement déflagué de certains topics. Et pas d'autres...
193
J'ajoute que ce problème de "page précédente" ou "page suivante" existe sous XP avec MSIE 6 et SAFARI 4, sous OSX avec SAFARI 4. Avec FIREFOX 3.5 sous OSX, le problème semble ne pas exister.

Voili.

194
Si, ça me l'a fait quelques fois avec FF3.0 (sous Linux).

Bon pis ce déflag aléatoire ça me saoule...
En plus, quand on clique sur "poser un drapeau" on se retrouve à la page 1 du topic. Inutile et chiant.

195
euskadi31 ? 

196
Avis de fin de bug : les sous-menus désormais fonctionnent pour moi. Qu'est-ce que je n'ai pas entendu par des donneurs de leçons qui étaient probablement à la blédine 1er âge quand je surfais déjà..., n'est-ce pas ; j'étais ringard, cela venait de IE6, que je serais forcé d'abandonner, etc.
Or je n'ai rien changé depuis ces quelques jours, et maintenant les sous-menus s'alignent à la bonne hauteur. Donc cela venait du site et pas de chez moi, qu'on se le dise <grrr>

Par contre, dans cette fenêtre d'édition je n'ai toujours que des croix rouges au lieu des smileys.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 00:05:20 ]

197
J'ai un bug à l'édition qui me répond "duplicate entry" !!
D'autre part les italiques mis à la saisie n'apparaissent pas dans le message posté.
198
Alain Naigeon > Tu pourrais être juste aimable avec les devs qui pour faire plaisir à une minorité résiduelle d'utilisateurs d'IE6, sont en train de se casser le c.. à rendre la nouvelle version compatible avec un navigateur obsolète.
199
Bonjour,il faut que j' actualise les pages plusieurs fois car elles mettent beaucoup de temps a s'ouvrir ce qui ne le faisait pas avec la version précédente.Sinon la gui est bien agréable,merci.Cordialement
200
Alain > j'ai vu dans un autre topic un pote à toi qui se plaignait de problèmes avec IE5.