bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 905 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

newjazz

Je ne peux pas mettre de smiley (et tjs pas de citation correcte non plus d'ailleurs...), mais le coeur y est !!!
Sérieux, le côté "x-mille connectés" affichés en permanence, ça fait un peu trop "com" à mon goût, du genre "être bien sûr que tout le monde puisse voir tout le temps à quel point on est un site fréquenté (et peut-être avoir l'idée d'investir...)". C'est un peu dommage, et pas très utile pour lesdits connectés.
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 10:09:32 ]

thurston

ces trucs là induisent des blancs sur toutes la largeur qui sont vraiment moche...
au passage, je laisse tomber l'insertion d'image, c'est ignoble ce truc...
la double barre en haut de la page (actualité produit etc et (Home) Studio MAO...etc) est pas franchement intuitive, la police de la deuxième barre est moche...
et le
Forums Fonctionnalités AudioFanzine
Si vous avez une idée susceptible d'améliorer AudioFanzine ou une critique constructive à faire sur l'une de ses fonctionnalités, vous êtes venus à la bonne place. Véritable boîte à idée du site, cet espace de discussion est également l'endroit privilégié pour rapporter des bugs à nos développeurs.(ou le même petit topo de présentation dans les autres sous forums)
c'est pas franchement nécessaire quand on est dans un thread....
ça oblige juste à scroller...
donnez à vos dévellopeur des souris sans molette, ça leurs passera l'envie de perdre 3000 lignes...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 10:19:36 ]

MEDIA COMM Event Technology

bonjour
pourquoi depuis cette nouvelle version mes annonces ne figure pas dans mon compte dans la rubrique contrib
merci
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 10:29:44 ]

aupaaupa

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 11:01:14 ]

alcools

+1 aussi là-dessus :
Puisque barre fixe il y a, il aurait peut-être été intéressant d'y faire figurer les rubriques d'AF
Enfin, s'il était possible de rajouter un bouton "citer" en haut de chaque post, ça permettrait de citer un message sans avoir à le copier préalablement.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Sibmol

Dans ma boite mail, je ne reçois plus les messages des mailings-lists auxquelles je suis inscit, mais des "notifications de réponse", contenant la simple mention "text ici", sans lien vers le forum concerné ni quoique ce soit d'autre. Trop pratique...
Moi aussi.

JailMaster

Je n'ai pas lu les 9 pages du poste pour savoir si les bugs ont déjà été signalés mais en voici 3:
Dans la partie annonces artiste, le menu deroulant/séléction presente les entrées en double et renvoi une réponse vide à la requête
Impossible d'ajouter correctement une image je l'ai uploadé sur le site. l'auto completion ne me permet pas de recupérer l'image nommée bug_suite_du_nom
impossible d'envoyer un mail via "Contact", la sélection du sujet est vide et le mail ne part pas si le sujet est vide...
Bon courage...

newjazz

C'est vrai que c'est un peu énervant de passer d'un site qui fonctionnait très bien à un environnement dont les bugs peuvent masquer les améliorations.
Toutefois, je fais entièrement confiance à l'équipe d'AF, et je sais à quel point il est compliqué de gérer ce genre de transition.
Donc, courage les gars, on vous soutient!!

Pucelle_Dabidjan

oryjen

Question sérieuse: Cette idée de changement (V3-> V4), au départ, c'était pour quoi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Dois-je poser des drapeaux à la main chaque fois?
Après avoir posté, de retour au sujet, mon dernier message n'apparaît (fort tardivement) que si je rafraîchis.
Tiens, qu'est-ce que je m'aperçois-je? Ce veau d'éditeur texte a besoin que je fasse une pause de 10 s au moins pour se décider à afficher ce que je viens de taper! Super pratique pour les gens qui tapent en regardant l'écran: Ils écrivent en aveugles, ou alors sont obligés de s'arrêter tout le temps.
Correction: Plus j'en ai tapé, plus il lui faut de temps de pause pour se décider à afficher! (19s pour cette dernière phrase...)
Haoui: Le moteur de recherche est aussi un veau. Déjà avant c'était pas roadster, mais là... BRLFLRRDSTRPRRRRRR...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:30:17 ]

Anonyme

C'est quand même dingue de voir le ton de certains posts. Non mais les mecs, vous vous croyez où ? Vous pensez être des demi-dieux à qui tout est dû ? Non mais ça va, ce n'est qu'un forum, hé les gars, ce n'est qu'un forum ! Y a pas mort d'homme. Arrêtez le Red Bull !
Main'nant, il faut tout, et tout de suite !
tsssss... branleurs.... j'suis sûr que c'est les mêmes mecs il faut que leur mère gueule trois fois "à table" pour qu'ils se décident à décoller de leur playstation...

Anonyme

Quand on veut modifier son profil membre, pour la Belgique, il manque "région de Bruxelles-capitale" dans la rubrique "département / état", cela s'y trouvait avant. Ce n'est pas vraiment un bug mais je ne savais pas où le placer...
daRinze je suis mille fois d'accord avec toi : des enfants gatés ! je suis certes un emmerdeur à mes heures, mais là... Un peu de respect pour le travail des autres, ça ferait pas de tord. Il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais de conneries, alors c'est facile de critiquer

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:43:31 ]

Bertrant

je suis sous safari, et je n'ai pas accès aux smileys, mis à part les personnalisés (qui ont désormais la même taille que les autres, ça c'est chouette...)
par exemple, icon_bravo2.gif ne s'affiche pas, j'ai donc à la place un point d'interrogation...
Sinon, quelques lenteurs, mais rien d'affreux... J'imagine le boulot de cinglé, respect aux dévelopeurs ;-)
Mais si, mais si, on va y arriver...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Tripy

A partir de ma fiche membre, je clique sur Forum, puis sur "tous", et je ne retrouve pas l'intégralité des posts auxquels je participe.
Les forums produits : OK.
Les forums autres comme ceux du forums : Ze concours / Pub etc. , n'apparaissent pas.

J-Luc

Sinon, ça marche plutôt bien.
SAUF que le correcteur d'orthographe de FF ne marche plus avec le $%#& RTE...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

alcools

- Dans mon "MATOS", il y a un message d'erreur quand je veux supprimer un produit
- La région "Ile de France" dans les PA était bien pratique car pas besoin de se taper les banlieux parisiennes une par une.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

.: Odon Quelconque :.

En effet, tous les forums repris sous le terme "Forums Thématiques" sont exclus de l'affichage des fils suivis.
D'autre part, je trouve dommage que la navigation transversale ait disparu : en v3.5, en étant sur un mailing-forum lié à un produit, on pouvait soit remonter sur les mailing-forums génériques liés à la catégorie (ex: voir tous les fils pour la catégorie Expandeurs), soit afficher les fils de la catégorie pour la marque donnée (ex : voir tous les fils pour Expandeurs Roland).
C'était tellement plus pratique pour suivre les fils d'une même famille de produit déclinés en n modèles.

Quant à la remarque de daRinze: les membres historiques qui ont essuyé les plâtres des nombreuses (ré)incarnations d'AF ont depuis toujours le privilège de râler et vanner, souvent en vain mais ça soulage. C'est la vie d'un forum qui a de la bouteille. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne respecte pas le travail de nos hôtes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 14:31:45 ]

Anonyme

==> voir ce post : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336751,post.5361743,p.4,%5BD%C3%A9bug-V4%5D-Autres.html

anton.

Ca va etre dur mais je crois que je vais oublier AF pour quelques jours. Bon courage à la bande.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Anonyme

Il y a des manières de parler qui sont inacceptables de la part d'êtres civilisés, qui plus est dans un contexte de divertissement. Et cela doit être dit, un point c'est tout.
On peut râler et rester cependant correct.
On peut également critiquer et nonbstant être constructif.
On peut enfin se comporter comme un gros con et c'est la voie royale choisie par plein de membres. Donc, agressifs et insultants ils sont, agressif et insultant je suis. Dont acte.
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 17:49:02 ]

All blind

Bug graphique sur les noms de produits trop longs
#1 | California's dreams
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 18:45:05 ]

Haine Sonorr

je reçois des email de AF (adresse perso) de notification de divers sujet et il n'y a que "TEXT ICI" inscrit dans mail
voila en esperant un remede
merci

nero

je reçois des email de AF (adresse perso) de notification de divers sujet et il n'y a que "TEXT ICI" inscrit dans mail
voila en esperant un remede
merci
corrigé.
- < Liste des sujets
- Charte