Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 910 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1801

Bonjour ,

J'espère que je suis dans le bon sujet .Voilà ,ce matin je poste ma nouvelle compote ,le lecteur AF fonctionne très bien .Ce soir du même jour (le 04-03-2014) ,le lecteur AF ne fonctionne plus ni le téléchargement de la compote .Alors ça ,c'est pour ma compote ,mais aussi pour lire les compo's des autres afiens .

Alors j'installe flash player 12 ,c'est pareil ,même problème sur 2 pc différents. Quand je lis ,ça me met :"erreur #2032"

J'ajoute ceci ,un truc de bizarre :les downloads montent dans mes statistiques sur cette dernière compote,alors que moi je peux pas ni lire ni downloader .

Quelqu'un pourrait-il regarder ce défaut : merci-merci . icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 19:26:55 ]

1802
Oups, j'ai cassé ça ce matin en réparant autre chose icon_facepalm.gif

C'est corrigé ! Désolé et merci d'avoir remonté l'info.
1803

Super ,j'ai vérifié ,ça marche du tonnerre :Merci ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

1804
Depuis ce matin, ce sujet est planté chez moi avec un dernier post de Danguit à 10h00 et des bananes qui ne s'affiche pas, et j'ai un message comme quoi la page est mal redirigée. Ca vous le fait aussi?
1805
Non, je viens de faire un test (effacé) => pas de problème apparent.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

1806
Ykar > Est-ce mieux là ?
1807
Corrigé, Nero, mais j'arrive bien tard après la bataille :noidea:
1808
Salut nero,
un bug d'affichage :
- seulement sur la page d'accueil
- la barre jaune s'affiche alors qu'Adblock est désactivé pour AF
- la pub de droite envahit la liste des sujets
- FF 27.0.1, Windows 7

fonctionnalites-audiofanzine-799800.jpg

EDIT
J'ai le bug également sur ma page membre

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 22:22:46 ]

1809
Krapod > Apparemment tu n'as pas complètement désactivé adblock.
1810
Il a du y avoir une modif dans mon paramétrage d'Adblock, car jusqu'à présent (et depuis que je l'ai installé il y a quelques mois), je n'avais pas ce souci. Je n'ai d'ailleurs aucun problème au boulot (FF, Mac).
Je regarderai ça ce soir. Merci quand même. :bravo:
1811
J'ai parlé trop vite : à l'instant, au boulot, je viens d'avoir le bug sur la page d'accueil et ma page membre. :?!:

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 10:06:17 ]

1812
As-tu d'autres plugins ? Peut-être un proxy au bureau qui bloquerait la pub ?
1813
Non, ni au bureau ni à la maison.
Je pensais avoir réglé le problème en réactivant/désactivant Adblock pour AF, mais c'est revenu.
Ne te casse pas la tête la-dessus, si je suis le seul à avoir ce problème. Je vais bien trouver la solution.
1814

Krapod:

"But you are not alone
For I am here with you
Though we're far apart
You're always in my heart
But you are not alone"

Bref, chez ouam ça déconne aussi, sur la page d'accueil j'ai de la pub qui se superpose sur la partie à droite où il y a les avis/forums/etc.

j'ai aussi ADblock, mais désactivé pour AF. ce qui est bizarre c'est qu'au boulot où ADblock est actif, ben j'avais pas le pb.

1815
Merci peupeu, je me sens moins seul. :bravo:
1816
même problème ici aussi à part que j'utilise addblock plus.
1817
salut,
comment se fait-il que le sujet 'venez avec nous au musicmesse' soit toujours en tête de liste des derniers messages sur la page d'accueil?
1818
C'était pour promouvoir l'opération, je vais le retirer vu que c'est passé.
1819
Bonjour,
Je constate (depuis hier) que lorsque l'on clique sur un titre dans les sujets (participé) d'un membre, on ne tombe plus sur sa première intervention comme auparavant, mais systématiquement sur le premier post. Est-ce normal ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

1820

Salut Nero!
Je suis sous Firefox 27.0.1 et plus moyen de poster des vidéos en HTML. Du coup, j'essaye de passer en BB Code, mais là, j'ai aussi un problème: Je vais dans "Option", je coche "BB Code", mais après avoir fait "Enregistrer", je suis toujours en HTML. Et quand je fais à nouveau "Option", c'est toujours "HTML" qui est coché. C'est peut-être Firefox qui déjante?  (système: MacOS 10.6.8) En effet, avec Safari, tout se passe bien. Je vais réessayer de poster une vidéo YouTube avec Firefox dans les "tests de postage".

1821
Danguit > on regarde ça.

sonicsnap > Peux-tu essayer de vider tes cookies et de recommencer ?
1822
Alors, j'ai vidé cookies et cache sous Firefox. Maintenant, je peux passer en BB Code, mais toujours pas poster de vidéo en HTML. D'ailleurs, je ne peux pas non plus poster de vidéo en HTML ni sous Safari, ni Sous Google Chrome.
Si tu trouve un truc, tant mieux, mais sinon, tant pis, je continuerai en BB Code.
Le problème vient peut-être de mon ordi..
1823

Voilà, je viens d'envoyer un message à la hotline.
Comme personne d'autre ne semble avoir ce problème, je soupçonne que ça vienne de chez moi.
Merci Nero de toutes façon, mais j'espère que tu ne te prendras pas trop la tête avec ça. Ce n'est pas un gros problème..

1824
On cherche à te censurer Sonic :oops2:
1825