bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 678 réponses
- 379 participants
- 347 921 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

Arnice

ah non... si le post-1 est en bas d'une page => ça marche pas !
Bah, tu le lis et tu cliques ensuite sur "page suivante".

Mais c'est vrai que j'y ai également pensé après avoir posté mon message précédent.

peupeu

hello!
petit problème d'accès au thread https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/forums/t.384219,le-topic-des-strings-pour-bassistes-c-est-dans-vos-cordes-p3x-compliant.html
qd je clique sur la petite flèche jaune pour voir le dernier post lu, firefox me dit:
La page n'est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.
par contre, qd je clique sur la double flèche verte pour atteindre le denier post, là pas de problème.
pour info, la dernière fois que je suis allé sur ce thread, un modo avait déplacé une discussion sur un autre thread.

nero

peupeu

nickel!
merci Nero!

Anonyme

c'est moi ou la fonction de recherche ne marche plus
ni la générale, ni dans un thread

Meur'saw

Pareil ici sous Andro...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 11:07:48 ]

Anonyme

nero

La 5 serveurs sont en cours de déplacement, donc le site tourne sur un nombre de machines réduit.

Meur'saw

J-Luc

Je cherche une guitare 12 cordes, je trie par distance
J'essaie de passer à la page 2 et...
Citation :
Cette section n'a encore fait l'objet d'aucune annonce.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

nero

C'est corrigé. Merci d'avoir remonté l'info.

J-Luc

Merci, ça marche, oui. Par contre, le tri par distance, c'est moyen, ça met Paris avant Aurillac pourtant comme je suis en Charente (Poitou), Aurillac est bien plus près moins loin.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 14:40:15 ]

nero

J-Luc

Ah oui, mais mettre 75 et la Belgique avant 15 quand je suis dans le 16 c'est pas bon du tout. En même temps, dit comme ça, on comprend rien alors le programmer... lol...
En fait, je pense que ça prend le code postal... du serveur :-)
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 08:44:13 ]

Sylvain Ad cap

seulement depuis mes petites annonce ont cette adresse : Hérouville-Saint-Clair, Basse-Normandie
exemple avec cette annonce postée aujourd'hui : https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/audiophony/DJ950/petites-annonces/i.766559.html
Que faire ?

nero

Rien à voir avec le fait que tu te sois connecté ailleurs mais quand j'édite ta petite annonce je vois 8200 dans le code postal et non pas 82200... Il y a la même erreur dans ton profil membre.
Apparemment Google maps retourne "Hérouville-Saint-Clair, Basse-Normandie " pour le code postal 8200 en France.

Sylvain Ad cap

ceci expliquant cela, merci !

peupeu

hello!
aujourd'hui c'est aussi friday bug?
- je suis connecté, je lis mes posts flagués, participés sans problème.
- pour retourner sur la page d'accueil, je clique sur la barre "audiofanzine" tout en haut de la page.
- une fois sur la page d'accueil, la barre personnelle tout en haut m'affiche les boutons "se connecter" "devenir membre", etc, comme si je n'étais pas connecté.
- mais si je clique sur un article, la barre perso redeviens normale en m'affichant comme connecté.
voili voilou!
A+

peupeu

bon, en fait pas vraiment un bug, car après un bon petit ctrl+F5, c'est revenu à la normale.
merci qd même à Nero de toujours nous rappeler le fameux ctrl+F5!

No Øne

Ma tablette me dit que la page contient une boucle de redirection. Je sais pas ce que c'est mais c'est pas bien pour lire AF les boucle de redirection :-B
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 00:29:35 ]

nero

No Øne > Est-ce mieux là ?

No Øne

Encore merci Nero, une fois de plus http://forums.france2.fr/static/icones/smilies/jap.gif
S*ck my duck !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 17:27:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte