Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 115 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2001
Citation :
tu reste avec l'éditeur avec lequel a été rédigé ce post

Citation :
tu n'aurais pas dû pouvoir citer un post RTE avec le BBCODE

Je ne sais pas ce que tu entends par là.
Ce que je sais, c'est que là actuellement, je suis en BBcode. J'ai suivi le lien que j'ai donné ci-dessus, pour aller sur le post contenant le tableau (rédigé comme tu le dis en HTML, puisqu'on ne peut pas faire de tableau en BBcode). Et quand je clique le bouton prévu pour citer ce post, le contenu de celui-ci est bien repris dans l'éditeur BBcode de réponse rapide, même si comme je dis, toute la mise en forme disparaît.

C'est peut-être ce que tu veux dire par "tu n'aurais pas dû pouvoir citer un post RTE avec le BBCODE" : effectivement, si le contenu des cellules est tout de même repris, toute la mise en forme pète.
Main'nant, si ta phrase signifie "il est strictement impossible de citer un message écrit en HTML dans l'éditeur BBCODE, au pire ça fait planter tout AF, au mieux ça y a rien qui monte dans la fenêtre de réponse", alors j'ai le regret de te dire qu'il y a une syntax error doublée d'une fatal exception dans ce que tu as dit (ouais, ouais, moi aussi jpeux me la péter avec du jargon plein de 01001100101 :) )
2002
Oui je me suis mal exprimé en effet et puis ça a changé (je m'en souvenais plus). On peut effectivement citer un post fait avec le RTE depuis le bbcode mais ça ne garde que le texte et perd la mise en forme (c'est pas simple de convertir du html en bbcode).
2003
Par contre, y a moyen d'éditer un post avec un tableau autrement que par l'interface du RTE ?

j'aimerais mettre en forme un post plutôt long ("banque populaire de smileys pourraves") et le travail avec la GUI me rebute à l'avance...

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 17:46:40 ]

2004
Citation de daRinze :
Par contre, y a moyen d'éditer un post avec un tableau autrement que par

daR, il semblerait que ton clavier s'est blo
2005
x
Hors sujet :
non, coup classique de l'accès internet qui se coupe entre le moment où je commence à rédiger et l'appui sur "Poster".
J'ai la petite boîte de messages qui me redemande le login/mdp pour réouvrir l'accès sur le proxy, et tout semble bien se passer, sauf que la moitié des infos a été bouffée entretemps...
2006
x
Hors sujet :
Citation de nero :
Doc Plus > On est en train de refaire complètement les avis produits... un peu de patience, ça arrive.

Point d'impatience dans ma question, je demandais ça pour un membre qui m'a posé la question sur la hotline. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2007
Citation :
j'aimerais mettre en forme un post plutôt long ("banque populaire de smileys pourraves") et le travail avec la GUI me rebute à l'avance...

'tain, j'y ai pensé une fraction de seconde cet AM !
2008
Désolé mais pas moyen d'éditer un tableau autrement qu'avec le RTE :(

Doc > Pour le bug présumé dans les compos on regarde ça dès que possible.
2009
Citation de _Geronimo_ :
Citation :

'tain, j'y ai pensé une fraction de seconde cet AM !

Oué, la dernière maj date d'un moment, et y a plein d'images qui ne sont plus visibles.
2010
Hello, j'ai plus aucun signalement de réception de message sur AF par contre (heureusement) je reçois bien les notifications sur ma boîte mail… C'est grave docteur? :8O:

2011
Tu parles bien du fait que le "messagerie" soit en orange foncé dans la barre noire en haut des pages ? Je viens de vérifier et ça semble fonctionner correctement. Es-tu bien connecté et avec le bon compte ? (as-tu bien ton pseudo dans la barre noire ?)
2012
Oui c'est bien ça, l'annonce de la présence d'un nouveau message dans la messagerie, en jaune/ocre avec le nombre de nouveaux messages présents...

Je suis bien connecté et ça déconne toujours! Là j'avais 2 nouveaux messages et aucune annonce, si ce n'est via ma messagerie perso (autre que AF donc). Bon je reste averti hein mais pas de manière directe quoi...

2013
Question: Lors de la rédaction de cet avis, j'ai relevé qu'il n'y avait pas de possibilité de noter le produit avec l'échelle graduée de 0 à 10 sur la droite de l'avis. Une raison particulière à ça?
2014
Lors de la rédaction d'avis, je regrette la disparition des balises html permettant d'enrichir la mis en page de celui-ci (je parle de l'avis!)
Suis-je donc le seul que cela dérange?!!!
2015
dart > effectivement je viens de découvrir un souci affectant les notifications visuelles de nouveau message. C'est corrigé !
2016
Pour les avis, il y a effectivement des cas où, suivant la catégorie du produit, il n'est pas possible de mettre une note. Nous sommes en train de refaire complètement la section avis produits et il sera donc bientôt possible de mettre une note dans tous les cas.
2017

je ne sais pas si c'est un bug, mais j'ai un problème d'affichage entre mon PC au boulot et mon PC chez moi.

en fait, au boulot, lorsque je clique soit sur les icônes pour voir mes messages, ou bien pour aller voir des PA, la page s'affiche sans aucune mise en page.

il y a un fond blanc et tous les liens en texte bleu, avec plus ou moins de retraits.

à partir de cette page sans mise en forme, je clique sur un thread participé pour aller consulter le dernier message lu, la mise en page redevient normale lorsque j'arrive sur le thread.

chez moi, tout est normal.

est-ce un bug? ou est-ce un complot de mon service informatique pour réduire mon temps sur AF? mrgreen

2018
Peux-tu me donner l'URL de la page en question ?
2019
hello! voici l'adresse de ma page de threads: https://fr.audiofanzine.com/forums/126534/p/ je nuance ce que j'ai écrit hier, depuis mon PC boulot, lors que je lis les posts, la mise en page n'est pas complète. y'a le bleu AF, mais il y a plein d'éléments qui ne s'affichent pas, ou mal.
2020
Merci. Peux-tu me préciser quel navigateur / OS tu utilises ?
2021

au boulot je suis sur windows 7, mais faudra que je vérifie la version de firefox (sécurité informatique du ministère oblige, on n'a pas la dernière version d'installée)

en complément, voici 2 impressions écran de mes petites histoires:

ma liste de thread:

l'affichage incomplet des posts:

ah, la magie de l'informatique...

2022
'lut ,Nero .
Un petit souci de redirection de post dans ce fil : Clic! . Les dernières interventions se sont pas visibles suite à la redirection. Alors que sur la page principale du forum Basse ,on voit bien que d'autres personnes sont intervenus .. Merki ..
Safari 8.0 . OS X Yosemite...
2023
hello Nero! au boulot, je suis sur firefox 24.7.0 au top de la modernité quoi!
2024
Je viens de m'apercevoir à l'instant que j'ai le même souci que dart, au sujet de la notification de nouveaux MP dans la barre noire AF : malgré que j'avais un nouveau MP qui attendait depuis le 18 oct (on est le 23), le lien "Messagerie (0)" est resté avec le compteur à zéro et la fonte blanche et maigre (au lieu d'orange et grasse).

J'ai vu le nouveau message en allant esqueprès sur ma messagerie pour en envoyer un.

Le 17 la notification fonctionnait encore.
Le message qui n'a pas été signalé, était une nouvelle réponse de mon correspondant, en date du 18/10 à 11h. La réponse précédente qu'il m'avait faite (17/10 à 19:52) m'avait été correctement signalée.
2025
peupeu > à tout hasard... t'aurais pas un adblock un équivalent ? icon_facepalm.gif
Apparemment tu dois bloquer static.audiofanzine.com ...