Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 113 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2026
Citation de Sand :
'lut ,Nero .
Un petit souci de redirection de post dans ce fil : Clic! . Les dernières interventions se sont pas visibles suite à la redirection. Alors que sur la page principale du forum Basse ,on voit bien que d'autres personnes sont intervenus .. Merki ..
Safari 8.0 . OS X Yosemite...

Hello, est-ce mieux là ?
2027
Nero : Yep ! C'est good , merki :bravo:
2028

ah.

oui, ben tu es dans le vrai Nero.

au boulot, y'a Adblock d'installé....que je ne peux gérer....

bon ben c'est l'option complot de l'informatique.... facepalm

merci Nero!

2029
Citation :
Je viens de m'apercevoir à l'instant que j'ai le même souci que dart, au sujet de la notification de nouveaux MP dans la barre noire AF : malgré que j'avais un nouveau MP qui attendait depuis le 18 oct (on est le 23), le lien "Messagerie (0)" est resté avec le compteur à zéro et la fonte blanche et maigre (au lieu d'orange et grasse).

idem aujourd'hui pour moi
on m'a prevenu sur FB de mater mes MP, rien en haut et en voulant en envoyer un à mon tour, j'ai vu que j'avais effectivement un message...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2030
Salut nero.
Depuis quelques semaines, il y a un décalage entre les sujets de forum affichés sur la page d'accueil et ceux affichés sur la page Forums. Là, par exemple, c'est ce sujet qui est en haut de la liste sur la page d'accueil (dernier message à 11h13). Il est 11h44, et il y a un paquet de nouveau messages depuis. J'ai remarqué des retards jusqu'à une heure.
Ça me le fait quel que soit l'ordi ou le navigateur : W7 avec FireFox, ou OS X 10.8.5 avec FireFox ou Safari
2031
ca ressemble plutot a un problème de vidage de cache ça non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

2032
Non, ça ne change rien. :??:

Et ça n'a pas l'air d'être lié à mon compte, ça le fait aussi si je me déconnecte.
2033
par contre ce matin j'ai bien eu la notif pour un nouveau MP dans la boîte...
2034
Bonsoir,

C'est moi ou l'auto-détection des url dans l'éditeur BBCode du forum ne fonctionne plus ?

images

Cela fait deux fois que je poste un lien en https:// qui n'apparait pas dans le corps du message, obligeant à ré-éditer pour le recoller et l'encadrer avec les balises url.

Merci. :bise:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 21:43:14 ]

2035
Citation de Krapod :
Salut nero.
Depuis quelques semaines, il y a un décalage entre les sujets de forum affichés sur la page d'accueil et ceux affichés sur la page Forums. Là, par exemple, c'est ce sujet qui est en haut de la liste sur la page d'accueil (dernier message à 11h13). Il est 11h44, et il y a un paquet de nouveau messages depuis. J'ai remarqué des retards jusqu'à une heure.
Ça me le fait quel que soit l'ordi ou le navigateur : W7 avec FireFox, ou OS X 10.8.5 avec FireFox ou Safari

La liste des derniers threads affichés sur la page d'accueil n'est pas en temps réel et est mise en cache... ça plus le fait que ton navigateur peut mettre en cache la page d'accueil entière et voilà...
2036
Oui, mais là c'est juste inutilisable. En gros, sur la page d'accueil, la zone forum/avis/PA/compos m'est devenue complètement inutile au vu du retard (jusqu'à 3 heures de décalage samedi).
J'avais déjà constaté une latence de quelques minutes, mais depuis quelques semaines, ça s'est dégradé, avec mon compte, mon compte de secours, déconnecté, sur Mac ou PC, à la maison ou au boulot, cache et cookies vidés. :noidea:
Suis-je le seul à qui ça arrive? :(((
2037
Oui, il y a un souci avec le système de cache, on est en train de regarder ça...
2038
Je me demande si ça ne date pas de la nouvelle fonctionnalité "uniquement les nouveaux messages".
2039
Non y'a 2 semaines on a mis à jour la version de PHP et on a été forcé de changer une partie de notre système de cache.
2040
Ok, je te laisse chercher alors.:bravo:
2041
Hello,

Ça devrait aller mieux désormais pour le problème de cache. Vous confirmez ?
2042
Oui, ça a l'air beaucoup mieux.
Merci nero :bravo:
2043
Hello

A chaque post depuis 6h30 j'ai le droit à la page "oups".

Je suis sur la version mobile d'AF, IOS 7.1.2(11D257) et donc Safari.

Edith : ben en postant sur ce sujet pas de pb :?!: Le pouvoir de la délation ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 06:46:27 ]

2044
J'ai souvent le même souci à cette heure précise. Moins ces derniers jours.

Af mobile
Chrome
Android 4.4.2
Je pense que c'est côté serveurs que ça foire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2045
Tu voudrais pas t'asseoir sur cette hypothèse ? ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 07:04:51 ]

2046
Yep... c'est l'heure à laquelle a lieu le backup de la base de données. Je vais voir ce qu'on peut faire pour que ça n'ait plus d'impact sur le site.
2047
L'option "Lien direct vers ce post" p.gif fonctionne mal ou du moins, pas comme avant.
Lorsque je l'utilisais, le post que je citais se trouvait tout en haut de ma page, en premier, sous la barre de menu.
Actuellement, lorsque je le fais, soit mon post n'apparait pas, soit il est en plein milieu et pas forcément très visible.

Exemple de mon post là. Chez moi, il apparait en fin de page de cette façon :
http://samho.free.fr/images/af/2014-10-29 13_51_05-Belle gratte land - forum Guitare Electrique (1098_1164) - Audiofanzine.jpg

J'ai l'impression que c'est l'image de pub qui fout le bazar. J'ai déjà remarqué aussi ce problème quand il y a des grosses images sur le topic avant/après le post en question.

Ya un truc que je fais pas bien ou vous constatez la même chose? :noidea:

Config : FF à jour, cache vidé, W7

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:53:06 ]

2048
Puisque ton renvoi vers ton post faisait suite à mon propre post (;)), je suis allé evidemment le voir, ton lien: même mise en page maintenant, en remplacement de celle que nous avions avant (mais avant quoi?... :-D)

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:58:19 ]

2049
Citation :
c'est l'heure à laquelle a lieu le backup de la base de données.

juste une bête remarque : ce ne serait pas déconnant de programmer le backup à une heure pendant laquelle le site est moins sollicité ?
2050
Citation de _Geronimo_ :
juste une bête remarque : ce ne serait pas déconnant de programmer le backup à une heure pendant laquelle le site est moins sollicité ?

x
Hors sujet :
Étant donné le caractère noctambule de pas mal de musiciens, déterminer a priori l'heure où le site est le moins sollicité n'est peut-être pas si évident que ca. Et puis AF est un site international (il paraît même qu'il y a des Québécois) ... Juste par curiosité, ca serait intéressant de voir les stats sur une journée.