Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 914 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
751
D'ailleurs on n'a jamais trop su à quoi ça servait cette transformation automatique en lien du mot guitare? c'était un test destiné un jour à être étendu à tout mot désignant un instrument ou une technologie liée à la musique?
752

Les pubs sonic price sont niquées depuis quelques jours. Quand on clique sur un produit :

Citation :

• [url] Ce paramètre obligatoire est manquant !
  • Certains paramètres requis sont manquants ou erronés !

753
Salut Traumax,

Aurais-tu un exemple d'URL ? Soit celle côté AF, soit celle côté Sonicprice.

Merci !
754
755
C'est réparé, merci beaucoup !
756

De rien.  bravo

757
Pas un bug, plutôt une demande d'évolution.

Dans le formulaire de recherche des membres, est-il prévu d'avoir des critères plus nombreux? Genre je recherche des membres pas loin de chez moi... je recherche des bassistes disponibles pour tout plan payé ou gratuit... je recherche des chanteurs metalhardcore d'influence Dire Straits... ce genre, quoi.

Nan c'est pasque je cherche vainement à savoir quel est le suisse qui a été suspendu par Monsieur l'Admin suite à la publication de résultats des élections avant l'heure, mais j'y arrive pas bon sang. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif
x
Hors sujet :
(ps) vous aurez compris qu'en fait je me fiche royalement de la réponse à cette dernière question, hein. :-D ... de toutes façons, will_bru me l'a finalement donnée. :oops2:
758
daRïnze -> c'est de https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/ que tu parles ?
759
Oui :8O: c'est sur ce formulaire-là qu'il faudrait être redirigé lorsqu'on fait "chercher" via la petite loupe dans la barre noire, puis qu'on recherche un membre !
760
oui sauf qu'on ne peut pas chercher un pseudo précis ..
Mais tu as raison, on va voir à mieux lier les deux formulaires.
761
C'est surtout, rascar, le fait de laisser via la recherche qui semble "naturelle" un formulaire très, trop simple.

Et de "cacher" dans un menu pas forcément évident à trouver, un annuaire qui pour le coup, est comme même beaucoup plus mieux bien fait.

Le mieux serait AMHA de rajouter une zone "pseudo" dans le formulaire de l'annuaire, et basta. :)

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 15:10:50 ]

762

Hors sujet :

Javé demandé une recherche des fiches produits par caractéristiques avant. T'es gentil de prendre ton tour et d'attendre pour ta feature pourrie, occitan.  redface2

763
Pour l'instant on a ajouté un lien vers l'annuaire dans la recherche membres (exemple). Dans pas trop longtemps on devrait modifier le menu général du site, et l'annuaire sera beaucoup plus visible.
764
x
Hors sujet :
y a quelqu'un qui a parlé là ou bien ? :oops2: le topic est remonté comme ayant un nouveau message mais je ne vois RIEN après le mien de 15:09 ??? je vais poster ça dans le topic Debug V4, s'bizarre comme même
765
Traumax -> c'est un gros boulot. Rien que de remplir les caractéristiques des 130 000 produits de la base ... Mais c'est en cours d'élaboration.
766
Ah ben entretemps y a rascar qui a posté, toute ma blague tombe à l'eau, tè, merde, je laisse tomber. :oops2:
767

Hors sujet :

Oui, je me doute, je sais que c'est sur les rails, je patiente. bravo

Sté pour faire chier le rince-doigt ci-dessus.

768
x
Hors sujet :
rascar -> OK pour le rajout c'est un compromis en attendant les évolutions :bravo:.
769
x
Hors sujet :
ah désolé pour ta blague daRinze. Les aléas du crosspost
770

J'ai posté un avis pour le dbx 286 s, il a été posté 3 fois (j'ai eu plusieurs fois une erreur, et j'ai retenté, donc toutes les tenatatives ont été postées au final). Comme il se doit, j'essaie de retirer les avis surnuméraires, et en cliquant sur la croix rouge d'un, ils ont tous disparus. 

Y'a moyen de le retrouver et de le remettre en ligne ? Ca m’éviterait de le retaper.

Merci.

771
Tu n'as supprimé qu'une des trois versions, les deux autres sont ici :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/dbx/286-s/avis/r.100509.html
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/dbx/286-s/avis/r.100510.html

Merci d'en supprimer un des deux :)
772

Ok, j'en ai supprimé une, mais je tombe sur "aucun membre n'a rédigé d'avis."

Pourtant, en accédant au produit par la marque, on a bien les étoiles en face du produit.

Bizarre autant qu'étrange.

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:38:19 ]

773
Je viens de vider le cache ... c'est mieux ?
774
Nickel, merci
775

hello ,

ça fait deux jours il y a un bug dans le pub dj ;souvent on ne voit pas le dernier message dans le pub .

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 20:51:53 ]