bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 077 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

No Øne

S*ck my duck !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 09:42:07 ]

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Arnice

J'ai beau vider le cache, faire ctrl+F5, toujours la même mise en page que je trouve horrible.
C'est normal ?
Voyez :
EDIT (suite au message de 8oris) : avec Firefox 33.1 et en regardant, il cherche à se mettre à jour. Je re-teste après, ainsi qu'avec d'autres navigateurs.
Donc, résultat identique (même mise en page, enfin je devrais plutôt dire absence de mise en page) avec Firefox 34.0, IE 9 et google chrome 39.0
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 11:50:46 ]

8oris

nero

Effectivement y'a eu un loupé et des avis supprimés étaient revenus à la vie. Je viens de corriger ça.
Pour le lien vers le constructeur sur les fiches produits, c'est signalé à notre Los Teignos national, on va regarder ce qu'on peut faire.
Enfin, la refonte des avis produits a effectivement eu des impacts sur les avis compos. J'ai corrigé pas mal de pages vendredi soir, je m'occupe de la page de saisie d'un avis dans la journée.
Merci pour vos retours !

nero

Arnice

Super les contraintes (20 mots minimum par case) et le petit guide explicatif. (Y'a eu des plaintes sur les avis ? Ou c'est juste une initiative de la part d'AF ? ).
D'ailleurs comment vous déterminez si la personne a réellement écris 20 mots ? J'imagine que c'est avec le nombre d'espaces, mais a d m e t t o n s q u e j ' é c r i v e c o m m e ç a ? Ça fout le boxon ?

Sinon, pour les étoiles, on ne peut pas choisir les intermédiaires (disons que maintenant c'est de 1 à 5 alors qu'avant c'était de 1 à 10, ça permettait plus de nuances) mais bon, pas grave je vais faire avec.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 22:33:13 ]

Doc Plus

Citation de nero :Pour le lien vers le constructeur sur les fiches produits, c'est signalé à notre Los Teignos national, on va regarder ce qu'on peut faire.
Si les liens ne reviennent pas, je relance l'éternelle discussion sur Fender.
[edit] snif c'est déjà revenu, même pas moyen de faire des menaces.![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 22:30:05 ]

nero

Anonyme

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/
Il y a 41 avis en tout, et à droite du cadre "avis le plus positif", l'autre cadre indique "Nous n'avons qu'un seul avis sur ce produit: donnez/demander un avis"... Une coquille, à l'évidence.

8oris

20 mots, c'est quand même hyper light pour un avis. Ca fait 2 phrases. J'ai vu le doc en nettoyer pour plus que ça!

Krapod

Oiseau Bondissant

Trop tard, ils sont revenus
Super, merkiiiii!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

newjazz

Doc Plus

Il y a une vente déclarée de 450 euros qui pue car 1/ bien trop cher et 2/ n’apparaît pas dans le graphe de vente.

peupeu

hello Nero!
piti bug ici.
qd je veux consulter le dernier post du thread "annoncez votre album metal", ça plante: "la page n'est pas redirigée correctement".
mais peut être que le [LFSS] dit que des conneries aussi....
merci d'avance.

nero

Est-ce mieux désormais ?

Arnice

EDIT : Ah ouais mais si je teste après que Nero ai corrigé aussi (j'ai été coupé dans la rédaction de mon post par un coup de téléphone et j'avais pas vu que Nero avait déjà répondu)...

Trop rapide il est...
Salut peupeu,
Est-ce mieux désormais ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 16:58:46 ]

peupeu

peupeu

nickel Maître Nero!
merci!
@Arnice: peut être est-ce Patrick truelle qui n'assume pas son côté black metaleux?

Doc Plus

Je vais lui filer le lien de mon message, au cas où tu aies besoin de plus d'infos. Il a essayé avec Firefox, Chromium et IE.
Merci !

Arnice

Sur certaines pages produit (assez régulier comme phénomène), il est indiqué dans "Info" "Nous n'avons qu'un seul avis de ce produit" et quand on se rend sur la page "Avis" du dit produit, on se rend compte qu'il n'y en a pas qu'un seul.
Des exemples :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/peavey/classic-series-classic-50-50/
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/hughes-kettner/attax-tour-reverb/
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/tubeman-mkii/
Un exemple où ça se comporte, à priori, correctement :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/peavey/Blazer-158/
"Info" ne précise pas qu'il n'y a qu'un seul avis (on a le plus positif et le plus négatif).
Sinon, cet avis a méchamment reçu lors de sa conversion :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/peavey/Blazer-158/avis/r.60654.html
Il y a des balises html au sein de l'avis etc...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte