Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 678 réponses
  • 379 participants
  • 347 928 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
851
Bah de rien!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

852
Juste une question : la deconnection puis ariver sur la page de reconnection (ou se loguer avec fesse trucs est possibles) c'est normal?
853
JohnnyG -> On a fait une mise à jour qui a nécessité la reconnexion de tous les membres (voir ici). C'est de ça dont tu parles ?
854
Ca y ressemble bien
855
Depuis une semaine, je remarque un truc bizarre sur les forum des news. Je ne sais pas trop où le signaler. Mais à chaque fois le premier commentaire c'est un "nouvel affilié" qui à posé rarement plus de 3 post juste pour dire "bon article", "impressionnant", "excellent"... toujours les même mots qui reviennent avec une photos dont la source est introuvable en dessous. Ils y a 5 ou 6 noms différents.
Je ne sais pas si c'est un test des développeurs pour voir si les nouveaux forums des news marche ou quelqu'un de malveillant mais je trouve ça juste étrange.
Je n'ai pas cliqué sur le bouton de signalement parce que en soit, il n'y a rien à reprocher.
856
Merci de le signaler.
Je transmets à l'équipe de modération.
857
Salut
J'ai remarqué depuis hier un problème dans la liste des messages du forum. Le tri (par date, le +récent en premier, normal quoi) ne se fait pas correctement. J'ai l'impression que seuls les nouveaux fils sont placés en tête de liste, les autres restent en place, malgré de nouveaux messages.
858
yep, ça merdoie sévère là. C'est un bug qui a déjà été signalé et corrigé d'ailleurs.
859
C'est de ma faute, je m'en occupe
860
svn c'est pas mal pour gérer le code. sinon y'a github qui est très bien aussi. nan je déconne, bon travail les gars
861
Citation de mAdVax :
problème dans la liste des messages du forum

c'est réparé
862
J'adore la réactivité de votre équipe :bravo:
863
:8)
864
Citation de orionone :
Depuis une semaine, je remarque un truc bizarre sur les forum des news. Je ne sais pas trop où le signaler. Mais à chaque fois le premier commentaire c'est un "nouvel affilié" qui à posé rarement plus de 3 post juste pour dire "bon article", "impressionnant", "excellent"... toujours les même mots qui reviennent avec une photos dont la source est introuvable en dessous. Ils y a 5 ou 6 noms différents.
Je ne sais pas si c'est un test des développeurs pour voir si les nouveaux forums des news marche ou quelqu'un de malveillant mais je trouve ça juste étrange.
Je n'ai pas cliqué sur le bouton de signalement parce que en soit, il n'y a rien à reprocher.

-> l'explication ici.
865
Bon allez je reviens mettre mon grain de sel! :D:

Cela fait plusieurs mois que sur la page d'accueil d'AF, les vidéos n'ont pas changé dans la section éponyme: la démo de l'Apollo et la présentation des produits Lehle.
Il me semble qu'auparavant on avait les dernières vidéos uploadées, nan?

866
En effet .. le truc c'est qu'on est en train de refaire tout l'espace médias, et cela comprend les vidéos de la homepage.
Donc il va peut-être falloir attendre quelques semaines pour que ça soit réparé.
867

Citation :

le truc c'est qu'on est en train de refaire tout l'espace médias

Miam j'espère que ma suggestion/demande à ce sujet n'a pas été oubliée, sinon j'attaque la Syrie !  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

868
@ Rascar Capac

Ok, pas de souci :-)

869
C'est bizarre, sur la page d'accueil le commentaire de la dernière news est indiqué à la date de demain...

Edit : ha non c'est pas la dernière news, j'ai confondu à cause de l'image. Mais ya un soucis quand même :) https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.500555,commentaires-sur-la-news-cours-d-ete-de-berklee-college-of-music-valence,post.6941257.html

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 15:34:20 ]

870
merci, c'est corrigé
871
Y'a un os dans le moteur de recherche d'AF (qui avait été grandement amélioré)?

Aucun des vers de Pucelle, en passe de passer à la postérité AFienne, pris individuellement ne renvoie le moindre résultat dans la recherche sur "forum". Pourtant, ils sont au moins dans la citation, si son post d'origine a été éffacé (pour une raison qui m'échapperait, d'ailleurs).
NB: je fais ma recherche comme d'hab: recherche dans "forum", "messages" et "tous les forums"...
872
Merci pour le retour, on travaille dessus,
dès que c'est réparé tu seras prévenu.
873
:ptdr: 12 pieds pile-poil :pong:

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 17:08:10 ]

874

Hors sujet :

J'aurais dit 24!  redface2

875
x
Hors sujet :