bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 353 735 vues
- 938 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
8oris
nero
Anonyme
Je suis sur la page des avis sur les Babyface. Dans le récap des avis, j'en vois 13 à 5 étoiles, 4 à 4 étoiles et 2 à 2 étoiles.
Il me semblait qu'en cliquant par exemple sur "2" pour filtrer, seuls les deux avis à 2 étoiles s'affichaient. Or, figurent toujours l'ensemble des 19 avis. J'ai rêvé, ou il y a un petit souci?
nero
En effet il y avait un bug dans le cas des modèles de produits, la note n'était pas prise en compte. C'est désormais corrigé, merci de nous l'avoir signalé !
Anonyme
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.602010,1-1-sur-les-posts-de-forums.html
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 17:11:57 ]
Anonyme
je vais sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/fender/deluxe-reverb/petites-annonces/
et je vois des annonces
je clique "trier par distance"
du coup, on me dit qu'il n'y a aucune annonce
nero
C'est parce que tu n'as pas du remplir d'adresse dans ton profil membre. Tu ne devrais pas avoir l'option de tri par distance dans ce cas. Je vais corriger ça.
nero
Dr Pouet
No Øne
Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais à deux reprises j'ai reçu un MP d'un AFien dans les cadre des PA et le mail de notification ne m'est pas parvenu. Et lorsque j'ai voulu venir me promener sur AF je n'étais plus connecté. Et en voulant me reconnecter la page m'annonce un échec dû au fait qu'un mail d'AF n'a pas réussi à me parvenir (la notification de MP ?). Il a donc fallu que je renseigne mon adresse mail pour recevoir un message de confirmation de mon compte.
Je sais pas si c'est bien clair...
S*ck my duck !
Anonyme
Anonyme
nero
Il semblerait qu'on ait des soucis d'envoi des mails vers Orange. Je vois ce qui se passe avec notre hébergeur et je vous tiens au courant !
nero
Anonyme
will_bru
https://mxtoolbox.com/
Ca renvoi toujours des infos intéressantes sur les raisons d'éventuels blocages (blacklist, ...)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
No Øne
Ceci dit, rebelotte. Stun pwal relou je dois dire
S*ck my duck !
nero
nero, t'as testé ça :
https://mxtoolbox.com/
Ca renvoi toujours des infos intéressantes sur les raisons d'éventuels blocages (blacklist, ...)
Yep, nos admins système ont déjà vérifié ce matin et on n'est pas blacklistés. C'est un problème spécifique à Orange. On est en train de chercher une solution car c'est malheureusement impossible de contacter le postmaster d'Orange...
will_bru
Pb : ce sont des professionnels, et le provider leur avait donné des infos concernant un SMTP relay pour Particuliers. Du coup, y avait trop de mails qui partaient sur le SMTP relay et ça bloquait.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
No Øne
S*ck my duck !
Anonyme
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
nero
Euh, je crois qu'il y a quelques soucis avec la liste des derniers forums visités sur la page d'accueil du site (thread sur une astuce concernant l'équaliseur Boss GE-7), le sujet apparaît de manière récurrente et successive dans la liste. Quand on va sur la partie Guitare du site, les 11 liens de la liste revoient sur ce thread, alors qu'il n'y a eu qu'une réponse postée...![]()
L'astuce est liée à plusieurs produits et par extension le forum aussi. Malheureusement dans ce cas le thread remonte une fois par produit lié et pour des raisons de performances je n'ai pas de solution pour le moment
- < Liste des sujets
- Charte