bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 133 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

newjazz

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 10:40:29 ]

nero

nero

batman37

j'ai vu un truc bizarre sur la page du produit DTX530K :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/yamaha/dtx530k/
Dans le bloc "Avis d'utilisateur" il est écrit "aucun utilisateur n'a écrit d'avis sur le sujet", alors qu'il y a un avis.
D'autre part, plus bas sur la page, dans la phrase commençant par "Bienvenue dans la matrice", il est fait référence à une news et un avis.
nothing is certain but death and taxes

nero

Il y avait bien un avis. C'est corrigé, il apparaît désormais.

Doc Plus

nero, un membre a essayé d'enregistrer les caractéristiques d'un PAF mais le bouton enregistrer ne faisait rien. Peux tu stp voir si tout est ok ? De mon côté j'ai réussi à enregistrer les caractéristiques, mais je suis passé par l'édition du PAF, et non le champ caractéristiques de l'onglet "infos".
Je vais lui filer le lien de mon message, au cas où tu aies besoin de plus d'infos. Il a essayé avec Firefox, Chromium et IE.
Merci !
up car il a essayé de le faire pour un autre produit, et encore une fois il n'a pas pu enregistrer.
Merci.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

Doc Plus

Vu la refonte récente de la page produit c'est possible.
Ce n'est pas un problème de poids ou de dimensions vu les essais du membre. J'attends qu'il m'indique le format, vu que j'ai déjà eu certains png qui refusaient de passer.
ex de PAF sans image: https://fr.audiofanzine.com/decoupe/robert-juliat/614S/
[edit] format jpeg
[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 19:13:03 ]

Doc Plus

Yep, il va me falloir plus d'infos (quels produits) car je n'arrive pas à reproduire, même avec un compte membre standard. Peut-être essaye-t-il de saisir quelque chose de trop long ? (ca va vite si on copie/colle du html).
Sur cette fiche par ex: https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/liberty/classic-10r/
J'ai essayé de rentrer les caractéristiques via l'onglet infos comme ferait un membre, et ça ne fonctionne pas, même pas en rentrant un texte aussi simple que "test".
Je suis sous Win7 et chrome à jour.

nero

Doc Plus > Je corrige ça dès que possible.

Arnice

Arnice > Je viens de tester ton bug de vidéos avec les balises spoiler sous Android et évidemment aucun problème sur un Galaxy Note 3.
Ah zut...

Je suis sous Androïd 2.3.4 avec le navigateur par défaut. (navigateur que je trouve léger et ergnomiquement très satisfaisant pour mon utilisation, et pas de problème du carré en haut à droite pour accéder au menu, contrairement à opéra mini par exemple).
Le Galaxy Note 3 dit être sous Androïd 4.4...
Vu que c'est mon tel qui est à la traîne, tant pis pour moi, je ferais avec (ou je testerais d'autres navigateurs comme boat, mais l'inconvénient de ces navigateurs non inclus par défaut dans Androïd c'est qu'ils sont très lourds).

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.535938,audiofanzine-sans-pub,post.8211476.html

Javier Guante Hermoso

Il semblerait que le moteur de recherche intra-forum soit down. Idem sur la version mobile.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:00:34 ]

FabN

Lors de la rédaction des avis, les cases à cocher sur le rapport q/p son mal positionnées par rapport au texte (IE11). Je mettrais bien une capture d'écran, mais cette fonctionalité n'existe pas sur ce forum!

Dr Pouet

Je mettrais bien une capture d'écran, mais cette fonctionalité n'existe pas sur ce forum!
Ben si, tu as tout pour le faire :
- tu fais une capture d'écran sur ton ordi
- tu ajoutes l'image dans ton "profil" (onglet photos)
- tu insères ladite image ici (clic droit sur la photo de ton profil, choisir "copier le lien", puis "image" dans ton message et tu mets ledit lien
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:37:05 ]

Anonyme

FabN

Citation de fabn :Je mettrais bien une capture d'écran, mais cette fonctionalité n'existe pas sur ce forum!
Ben si, tu as tout pour le faire :
- tu fais une capture d'écran sur ton ordi
- tu ajoutes l'image dans ton "profil" (onglet photos)
- tu insères ladite image ici (clic droit sur la photo de ton profil, choisir "copier le lien", puis "image" dans ton message et tu mets ledit lien
OK, merci pour l'info (le contournement) je l'ignorais.
Maintenant, je ne vois pas qu'est ce qu'une capture d'écran d'un forum ferait sur mon profil. OK, je devrais pouvoir la supprimer une fois insérée. C'est un peu lourd et capilo-tracté comme procédure, non? (j'aurais du parier sur le placement à bon escient de cette expression

Pourquoi ne pas ajouter à ce forum la possibilité d'y intégrer une pièce jointe depuis l'ordinateur sur lequel nous sommes connecté?!
Y'a-t il un webdesigner qui a lu mon post précédent?

nero

fabn > on regarde ça

Anonyme

je vais sur google, je cherche ESP eclipse II
la première page qui sort c'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/esp/serie-eclipse-ii/avis/
et c'est tout rouge

nero

Anonyme

Anonyme

nero

Anonyme