Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 710 réponses
  • 379 participants
  • 353 723 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
2301
Hello,

Je viens de corriger la section matos des profils.

Zuma Purple Rael > tu les avais ajoutés en tant que smileys persos ou en images sur ton profil ?
2302
smileys persos, mais c'est tout récent, avant c'était dans ma section "Photos".
x
Hors sujet :
Exemple :
image.php

EDIT : Je suis con... Je sais pourquoi... Comme j'ai "tranféré" mes gifs de ma section Photos aux Forums, ils viennent bien d'AF, sauf qu'après, tout content, je les ai supprimés de la section Photos. Mais les URL, eux n'ont pas changé, du coup, il n'y a plus rien. :facepalm::facepalm: Excuse-moi pour ce faux problème, vraiment.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 14:06:25 ]

2303
LOL ça marche ;)
2304

Bonjour ,

Un petit bug qui s'est déjà produit lors de mises à jour (ou autre chgmt)chez vous : je ne peux plus voir les stat's de mes compo's ,j'ai des croix à la place .Si quelqu'un peut y jeter un œil : big merci !

Mon soundcloud  Good times !   

2305
Je n'arrive pas à reproduire. As-tu essayé de faire CTRL-F5 sous Windows ou cmd-r sous Mac ? Il se peut que ce soit un problème de cache navigateur.
2306

Alors même si je suis connecté à distance par la wifi avec un pc portable ,il y a 3 jours ça marchait :j'avais accès à mes stat's compotes .Que c'est-il passé alors ? Ben j'ai fait des mises à jours (113+12) .Mais je repars demain ,je verrais ça dans 2 jours ou 3 .Je vais ôter quelques mises à jours et on verra ce qu'il se passe .Encore merci de ton intervention . bravo

Mon soundcloud  Good times !   

2307
Citation de nero :
Il manque un paramètre dans l'URL. Peux-tu me dire depuis quelle page tu as obtenu ce lien ?

Tu peux ajouter tes medias ici : https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/classic-audio-products-of-illinois/heider-fd312/medias/

De quelle URL parles-tu?
Je devine que tu parles de celui de l'ajout de photos.
Il était sur la page de création du materiel.
Je viens de recliquer dessus, le bug est bien présent.

Je vois bien que le lien que tu fournis fonctionne.
..et que dans l'onglet media, je peux ajouter des images.
Bref, je pinaille! ;)
2308
Sous IE, lorsque je souhaite ajouter une photo .jpeg à la PA que je suis en train de rédiger, je me fais jeter: mauvais format ou image trop lourde.
La même image (404*600, 115Ko, jpeg) passe sous Firefox.
2309
Au faite, je n'ai trouvé nul part la résolution max et formats supportés par le site pour les photos à uploader dans la section PA.
2310
fabn > tu as utilisé le lien dans le blabla en bas de cette page, c'est ça ?
J'ai corrigé le lien.

Pour l'upload des images dans les PA, quelle version d'IE utilises-tu ?
2311
Citation :
fabn > tu as utilisé le lien dans le blabla en bas de cette page, c'est ça ?
J'ai corrigé le lien

Oui, il me semble.
Citation :
Pour l'upload des images dans les PA, quelle version d'IE utilises-tu ?

IE 11.0.9600

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:28:26 ]

2312
Impossible d'ajouter du matos à ma liste (en cliquant sur "ajouter à mon matos" sur la page matériel). Testé sous Safari et Firefox. La console indique une erreur: "TypeError: $(...).dialog is not a function" au chargement de la page.
2313
BulletZ > Depuis quelle page ? As-tu essayé de faire CTRL-F5 sous Windows ou cmd-r sous Mac car le problème a normalement été résolu et il est probable qu'il s'agisse d'un problème de cache.
2314
nero: j'avais reloadé la page sans succès. J'ai essayé sur une page d'un produit que je n'avais jamais consulté et effectivement ça marche. Le cache a la vie dure, à moins que mon fournisseur ne me colle un proxy transparent :)
2315
Peut-être y'a-t-il un souci particulier sur le produit en question. Peux-tu me donner l'URL ?
2316
2317
Salut nero. AF est en restructuration sur la catégorie Instruments Electroniques? Si non, il y a un bug, on ne les trouve plus. https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/
2318
Effectivement, c'est corrigé ! (pense bien au CTRL-F5 / cmd-r).

Merci pour ton aide !
2319
J'ai le même problème. J'ai vidé le cache et effacé les cookies.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

2320
Bonsoir!
Je viens d'ajouter une photo pour ce materiel. Malheureusement, il m'est impossible de modifier le commentaire accompagnant l'image avec IE 11 ou FireFox.
Même soucis ici!
2321

Bonjour, je ne comprend pas je n'arrive plus du tout à poster d'images, la barre d'édition à changé récemment il me semble.

Quand je fais une prévisualisation de mon image à poster, pas de problème je la vois.

Quand je poste ça fait rien du tout, comme ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.288518,personnalisation-de-xox,p.13.html

2322
J'ai pas le souci sur la version mobile (IOS, Safari). Je vais tenter via mon Mac ( OSX, Safari).
2323

Citation de : diplodocus303

Bonjour, je ne comprend pas je n'arrive plus du tout à poster d'images, la barre d'édition à changé récemment il me semble.

Quand je fais une prévisualisation de mon image à poster, pas de problème je la vois.

Quand je poste ça fait rien du tout, comme ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.288518,personnalisation-de-xox,p.13.html

J'ai corrigé ton post, il semble que tu aies utilisé la balise vidéo et non image pour poster ta photo.

2324

Cool! Merci nero.

2325
Petit bug dans un des sujets du Pub : "Jeu à la con : dénigre le posteur précédent". Oui j'y participe, j'assume totalement. icon_facepalm.gif:-D Quand je clique sur le titre du sujet à partir de mon profil, on me renvoie à la page d'accueil d'AF. En revanche, quand je clique sur la flèche "aller au dernier post", tout va bien.

EDIT : C'est bon maintenant.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 15:37:53 ]