bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 338 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

heu, y aurait pas un cochon dans le maïs, là tout de suite ? Balise citation HS, et posts effacés lors de l'envoi si on fait un copié/collé préalable ?

Anonyme

heu, y aurait pas un cochon dans le maïs, là tout de suite ? Balise citation HS, et posts effacés lors de l'envoi si on fait un copié/collé préalable ?
Vidage du cache? Parce qu'ici, avec FF, RAS

nero

Anonyme

Anonyme

juste pour info : c'est quoi votre framework js ?

Anonyme

youtou > grosse mise à jour du framework JavaScript qu'on utilise ce matin. J'avais oublié un fichier dans la mise à jour. Peux-tu me dire si c'est mieux là ?

Anonyme

Bon ben on aura compris que ça déconne toujours autant.

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Anonyme

je sais pas si je suis le seul dasn ce cas, mais là c'est encore pire qu'hier.
- pas de balises utilisables.
- pire, chaque post de n'importe quel thread est illisible : j'ai que 1 caractère sur 100 qui s'affiche ( ).
Bref impossible de poster/lire quoique ce soit.

Anonyme

et mon post précédent ne fait pas exception. Pour exemple, je vois mon pseudo écrit y t et le post ressemble à ça :
d à 100 ' ff ( )

Anonyme

Denfert

j-master

Ca nous fera des vacances le bonjour chez toi bisous.

rlhooo, le slale enlfloiré

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

1/ je sais pas ce que c'est, ou plutôt je sais, mais je sais pas comment le mettre en oeuvre.
2/ si l'autre mode ne fonctionne pas, quelle est l'utilité de le conserver comme choix d'utilisateur ?
3/ si un gusse comme moi avec + de 30 000 messages, même en considérant que je sois pas une flèche, ne parvient pas à trouver le bbmachintruc ou même savoir ce que c'est, quelqu'un débarquant sur AF risque d'avoir des soucis aussi....
Bon il semblerait que mes soucis d'affichage aient été résolus, sauf concernant les balises, toujours inutilisables, et la fonction de copié/collé, qui fait inexorablement planter le postage.

Denfert

Krapod

Dr Pouet

Ce sont nous autres ieuvs qui avons traversé l'épisode "éditeur WYSIWYG" et qui pouvons être restés sur ce mode.
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 10:44:50 ]

Anonyme

Il y a aussi que ça concerne / pénalise les anciens : j'imagine que les nouveaux comptes créés sur AF sont par défaut en BBcode.

Dr Pouet

Mais il y a un thread pour les tests de postage.

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 10:49:47 ]

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 10:53:49 ]

J-Luc

Euh... y'a que moi ou poster une image ou une vidéo ça marche plus ? L'icône ne donne rien...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

J-Luc

Alerte régression...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

nero

Désolé pour ça. C'est corrigé (attention au cache navigateur ==> CTRL-F5 sous Windows ou cmd-r sous Mac OS).
genirich > Le framework JS qu'on utilise c'est jQuery. On commençait à avoir pas mal de retard, c'est désormais corrigé.
Pour ceux qui utilisent toujours le RTE, désolé pour les bugs rencontrés, c'est vrai que la grande majorité étant désormais en bbcode j'ai zappé de vérifier ce cas de figure. Effectivement tous les nouveaux sont depuis un bon moment en bbcode automatiquement.
Néanmoins, maintenant que j'ai mis à jour le framework JS, je m'attaque désormais au RTE qui doit lui aussi être mis à jour. #travauxdété

Zuma Otto Rivers

EDIT : Autre problème : j'ai ajouté il y a deux jours des .gif optionnels pour écrire mes posts (Laporte, ect...) et ils ont disparu (à la place j'ai le logo d'AF sur fond gris).
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 17:39:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte