Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même plus le courage de répondre, dégoûté

  • 90 réponses
  • 31 participants
  • 5 557 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Même plus le courage de répondre, dégoûté

"Répondre" envoie n'importe où.
Quand enfin on y arrive, une fois sur deux le message se perd (duplicate primary key sur une réponse ??)
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Au secours, j'aimais bien AF, mais pour se fréquenter il faut être deux, et là ça ne va plus *du tout* !!

Les sous-menus : pas en avant plan (parties cachées par des objets), et pas au bon niveau de sorte que la souris ne peut les atteindre, ils disparaissent;

eT L0

Afficher le sujet de la discussion
31
Le principe du dév. web, c'est de n'exiger en principe aucun déploiement sur le client...Y a quelqu'un qui a essayé la V4 sous windows 95?
Tirez pas je déconnais!

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 01:44:22 ]

32
moi je kiffe la vequat!
c'est bien plus rapide sur les trois ordis que j'utilise, avec IE et mozilla (the king pour moi, addons obligent).

bon y'a des bugs, mais c'est pas grave. je voit deja les progres et patiente pour la stabilité.

ceci dit je viens ici depuis un bout de temps mais sans ouvrir un compte. donc pour le forum je suis tout a fait newbie, quelque soit le version.
33
Que les PC au boulot soient équipés de IE6 ok soit, on y peut sûrement rien (en même temps, c'est au boulot...) mais de façon personnelle, en quoi IE est irremplaçable? C'est quoi la conviction profonde derrière la volonté de garder IE6? J'aimerais bien comprendre j'avoue, je fais aussi d'humbles sites et ça m'intéresse!

On doit bien upgrader le matériel à un moment donné, faut bien upgrader le software, surtout quand ça peut être gratuit!

(hop je copie colle mon message avant de poster, sait-on jamais LOL)
34
Et moi je ne comprends pas cette manie d'aopter un truc simplement parce que c'est nouveau.
Ah votre voisin a déjà son IE8 et sa Rolex, alors t'as raté ta vie...
IE6- me convient ? Oui. Je vais me lancer dans des emmerds (vous lisez  les newsgroups ?) simplement à cause d'un site, sur des dizaines ?  NON
En programmant avec les derniers gadgets, on se coupe de pas mal de gens.
Moi ma machine je m'en sers pour faire des choses, pas pour passer mon temps à demander comment je transfère ceci, comment je remets en forme tous mes liens, comment se fait-il que maintenant je ne peux plus faire ci ou ça, etc (lisez tous les problèmes dans les newsgroups).

PS : toujours une moitié de croix rouges ci-dessus au lieu de smileys.
       et toujours des sous-menus inutilisables, ce qui rend la navigation très pénible !

On va voir au moins si ça poste désormais, en tout cas le bouton répondre a déjà fonctionné pour me permettre d'éditer dans le même fil (avant il faisit n'importe quoi).

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 05:03:19 ]

35
Faudrais voir aussi, tu dis que ca te convient mais tu râle car AF V4 bug chez toi...

Que t'aime IE6, moi je veux bien. Mais le reste de la planète va pas arrêter de tourner juste parce que certain s'en contente.

Pour ma part, sur FF, tout semble fonctionner parfaitement depuis mon dernier message.

Ah votre voisin a déjà son IE8 et sa Rolex, alors t'as raté ta vie...Non, mais c'est pas parce que je suis pas capable de me payer une Rolex que j'ai pas appris à lire l'heure...
36
Le fonds du mail d'Alain Naigeon est compréhensible, mais je crois qu'il a oublié deux choses :
1. l'informatique, et surtout le web, sont en constante évolution. J'en veux pour preuve les standards du Web 2.0 qui, à peine énoncés par le W3C, sont déjà en passe d'être dépassés. Aussi, à ce stade, utiliser un logiciel qui a huit ans d'âge constitue un sérieux handicap. Un peu comme si je m'accrochais à mon 486 avec lecteur CD 4x et 20Mo de disque, et que je dise "rha merde mais rien ne fonctionne ni ne s'installe chez moi, même pas les jeux dans les paquets de corn flakes !".
2. c'est malheureusement à cause de l'égocentrisme de certains que le monde traîne la patte. Par exemple, les gens qui s'accrochent à leur 4*4 ou leur bolide de 250 chevaux, alors qu'on sait qu'il y a urgence à limiter la consommation de pétrole. Ce n'est pas la peine d'ouvrir le débat là-dessus, c'était juste un exemple.

Alain, à un moment ou à un autre, tu seras OBLIGE de changer ton IE6, comme à un moment donné, tu as été OBLIGE de changer le 486 qui était pourtant à la pointe du progrès quand tu l'as acheté (je sais pas si tu as eu un 486, ceci est une métaphore pour expliquer mon propos). Et si je dis OBLIGE, c'est parce que tout simplement de moins en moins de trucs fonctionneront, et de moins en moins de sites te seront accessibles. Tu as bien sûr le choix en ton âme et conscience de rester avec IE6, mais cela signifie pour toi que tu te fermes peu à peu plein de portes, dont AF V4 est un parfait exemple... et le nombre de ces portes qui se ferment pour toi va aller croissant dans l'avenir, parce que le web est en perpétuelle évolution et même révolution, et qu'il ne peut se contenter de plaire à des internautes passéistes. IL faut mettre à jour son matériel, son navigateur, ses plugins, tout quoi, si on veut continuer à suivre la danse.
Je ne parle même pas des enjeux financiers qu'il y a, derrière chaque nouvelle révolution technologique, en terme de matériel à racheter, de licences à repayer, etc... Je crois que c'est peine perdue de lutter contre l'appât du fric.

Ne prends pas ce que je dis pour une attaque, j'essaie d'être le plus objectif possible.
37
c'est malheureusement à cause de l'égocentrisme de certains que le monde traîne la patte
Oui, on sent toute une philosophie derrière cette puissante apostrophe.
Tu serais pas accro aux chroniques d'Albert Jacquart sur France-Culture, toi, par hasard?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

38
Connais pas le bonhomme

Et pis au moins, si tu sens toute une philosophie, cela veut dire que j'en ai une... re-
39
Alain > Visiblement non, ton IE6 te convient pas vu qu'il ne te permet pas de naviguer ici (et sûrement sur plein d'autres sites qui sont bien moins consciencieux qu'AF et ont abandonné IE6 depuis longtemps!)!

[quote]Moi ma machine je m'en sers pour faire des choses, pas pour passer mon temps à demander comment je transfère ceci, comment je remets en forme tous mes liens, comment se fait-il que maintenant je ne peux plus faire ci ou ça, etc (lisez tous les problèmes dans les newsgroups).[/quote]

Justement, c'est encore une fois contradictoire car si tu étais sous Firefox là, ou même IE7, tu serais pas en train de te prendre le chou avec des petites croix rouges mais tu serais en train de naviguer presque normalement.
En fait on dirait que tu es le cas typique qui pense que changer de navigateur c'est un truc de geek, que c'est l'axe du mal, alors que c'est juste du bon sens. Tu mets pas tes logiciels de musique à jour non plus?

Enfin encore une fois, tu as IE6 mais tu as aussi plus d'emmerdes comme tu dis que si tu avais avais Firefox, c'est un choix, je comprends encore une fois que le changement soit parfois pas possible, mais dans ton cas précis, on dirait que c'est vraiment histoire de mener une lutte anti-changement basée sur ce que disent les newsgroups (que disent-ils?) sans raison profonde à part la crainte d'avoir des emmerdes imaginaires.

Et sinon, Firefox, c'est plus vraiment nouveau
40
Je ne vois pas trop où est le problème de passer de IE 6 à une version supérieure. C'est gratuit, ça fonctionne, et le principe de la navigation par onglet est bien pratique.
Personnellement je suis sous I6, car j'ai voulu upgrader une fois vers I7, et plus moyen d'écouter quoi que ce soit sur myspace. Et comme j'aime bien mon lecteur soundclick, celui-ci ne s'affiche pas sous I7.

Je possède aussi FF3 au cas où, et je confirme aussi que sous I6, on ne voit aucun smyley ou plus aucune photo n'apparaît sur les topics. I6 est antique mais il permet de pouvoir utiliser une grande majorité des applications internet.

L'évolution c'est bien, mais quand y a 4 pélos qui développent, 8 qui ne suivent pas, 5 qui propose des versions bêta, 7 dont on se demande si ils sont encore en vie...

L'idéal aujourd'hui c'est d'avoir plusieurs navigateurs internet. Enfin du moins c'est ce que je pense, parce que j'aime pas le système de marquage de favoris sous FF3. L'idéal ce serait de développer les choses petit à petit, plutôt que de lancer à chaque fois des refontes complète de navigateur, en espérant que ça satisfasse un maximum de personnes.

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 14:01:26 ]