Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Même plus le courage de répondre, dégoûté

• 90 réponses
  • 31 participants
  • 5 893 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Même plus le courage de répondre, dégoûté

"Répondre" envoie n'importe où.
Quand enfin on y arrive, une fois sur deux le message se perd (duplicate primary key sur une réponse ??)
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Au secours, j'aimais bien AF, mais pour se fréquenter il faut être deux, et là ça ne va plus *du tout* !!

Les sous-menus : pas en avant plan (parties cachées par des objets), et pas au bon niveau de sorte que la souris ne peut les atteindre, ils disparaissent;

eT L0

2
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Merci de faire progresser le web 

Faudrait réellement songer à la remplacer, cette antiquité...
3
Passe sous Firefox 3 plutôt!
C'est bien mieux que IE 6!
4
pourtant sous Windows,quand on est connecté au web, c'est pas les notifications de mises à jour disponibles qui manquent ...

+1 pour FF 3 qui d'après moi est même toujours meilleur que IE8
5

dommage qu'il n'y ait pas smiley avec un flingue sur la tempe en train de se tirer une balle

on devrait passer un permis pour avoir le droit d'aller sur le net, et les mecs comme ça on devrait pas leur donner
6
Certaines fois, il n'est pas possible de passer sous un autre navigateur !
Pas notre bécane, pas les connaissances pour le faire, que sais-je encore...

Alain, ne pars pas en vrille pas comme ça, je comprends ton énervement, mais cette nouvelle version ne date que de ce soir et il faudra un peu de temps pour la stabiliser et la fiabiliser.

Rapportons les bugs calmement, et avec le maximum de précisions sur la config, les conditions d'apparition, ce à quoi on s'attendait et ce qui se produit... Quelquefois une photo écran est dix fois plus parlante qu'un long discours.

Allez, on respire, quoi, bon Dieu...
7
>Alain Naigeon

Je ne vois pas trop où est le problème de passer de IE 6 à une version supérieure. C'est gratuit, ça fonctionne, et le principe de la navigation par onglet est bien pratique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
le gros soucis quand tu fais du dev Web, c'est de faire en sorte que ton site marche sur un max de navigateur, seulement, le problèmen c'est que IE à la facheuse tendance à avoir une mise en page non standard.

faut pratiquement faire deux versions du site, une pour IE et une pour le reste.

alors si en plus faut prendre en compte des versions plus ou moins (plus que moins d'ailleurs) obselète de IE... on est pas sortie de l'auberge...

IE est vraiment pas terrible de manière général (anonymat, gestion des mots de passe pour la sécurité, et aspect non standard de son affichage par rapport au html qu'il reçoit).

firefox est très bien, opera aussi.
et c'est gratuit.
et c'est simple.

et les onglets, ça changent la vie.
9
http://www.byebyeinternetexplorer.org/fr

Aux noms de tous les webmasters du monde entier
10
moi c'est safari (que je prefere au fox devant IE) 

chez moi ca semble aller le af4
11
on est des millions encore sous 6

+1000. ne serait ce que tous les PC d'entreprises qui n'ont pas migré pour d'obscures raisons. Nous, 600 PC sur le site, 600 IE6. merci Cap-Gemini.

(Mais j'ai rajouté FF 3 sur le mien même si normalement on ne doit pas).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12
Le gars Alain Naigeon ouvre un sujet concernant les problèmes de la nouvelle version d'AF et il se fait tirer dessus parce qu'il "ose" utiliser IE6 ?
Très sympa !

13
Bien sûr qu'IE6 est encore très répandu, et bien sûr que non : on ne devrait pas devoir changer de navigateur pour afficher un foutu site qui fonctionnait bien avant.
Le principe du dév. web, c'est de n'exiger en principe aucun déploiement sur le client...

La compatibilité cross-browser a généré toute une littérature technique, cf. quirks mode, DOCTYPE switch et tutti quanti. Des tonnes de frameworks ont notamment été inventés pour contourner ce problème et faciliter la vie des concepteurs.

IE6 n'a de plus pas empêché le web de devenir ce qu'il est. Au contraire il a fédéré un peu tout le monde après la jungle des navigateurs incompatibles durant la guerre Netscape/M$.
Qui a implémenté en premier le XMLHttpRequest déjà ?
Quel navigateur a autorisé l'intégration et la manipulation de données XML au sein d'une page ?

Quant aux onglets, ça existe depuis NetCaptor, CrazyBrowser et on n'a pas attendu Opéra ou FF pour ça.

Le problème vient surtout de la tendance à transformer un bête navigateur web en machine virtuelle pour singer des applications natives (cf. Google Chrome explicitement optimisé pour cet usage).

Perso, j'utilise FF3, NetCaptor sur moteur IE7, et IE6 au boulot et ça va très bien merci.

Aux sites de s'adapter à la cible, pas l'inverse.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:22:53 ]

14
je veux qu'AF soit optimisé pour lynx!!!
15
Citation: Aux sites de s'adapter à la cible, pas l'inverse.

Encore une fois, je ne comprends pas où est le problème de faire une mise à jour vers IE7. D'autant qu'a priori il bénéficie de meilleures garanties de sécurité, plusieurs failles ayant été comblées...
Et puis les gars, c'est gratos!!!
Quand je pense à toute la thune qu'on met sans se poser de questions dans du GAS!

16
Tout semble fonctionner sous Safari 4  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
17
Ca marche bien sous lynx. PAr contre la table des matière est trop longue. J'écris le message à partir de Lynx.
18
.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:53:39 ]

19
Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour que le site soit compatible avec un maximum de navigateurs.

Seulement, on ne peut pas garantir que tout fonctionnera immédiatement pour tous. J'utilise entre autres Opera portable et je connaît quelques problèmes avec.
Evidemment, la priorité est donnée pour l'instant aux navigateurs les plus répandus. Pour les autres, ça viendra progressivement.

A titre personnel, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse s'accrocher à IE6, mais ça regarde chaque utilisateur.

Par contre - et là je parle avec toutes réserves vu mon incompétence technique crasse - vu les technologies plus récentes et plus poussées utilisées pour la nouvelle version d'AF, vu la façon un peu rock'n'roll qu'avait IE de suivre les standard du web, je ne crois pas qu'on puisse garantir que tout fonctionnera à terme pour ces anciennes versions.
20
J'adore. Ceux qui ralent ont des parts dans AudioFanzine ou quoi ? Bon sang soutenez les gars plutot que de les blamer...

Et si y a des boites qui utilisent encore IE6, ben j'espère qu'ils ont de bons antivirus et firewall...

Moi perso je suis encore avec mon MO5 au boulot.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

21
Résultats des courses : la majorités des PC se connectant à AF sont bien sous IE "6"
Tu as des stats ?

Moi oui : IE 6 : 9.3 %

Suffisant pour qu'on s'en (pré)occupe, mais assez loin de la majorité.

Merci de ne pas affirmer n'importe quoi.
22
Beau boulot en tous cas, quelques bugs de ci de là mais rien de bien méchant et prenez votre temps pour les résoudre  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
23
>Opyum
Citation: Les employeurs des afiens "non professionnels de la musique" sont des gens censés, qui veulent de la stabilité sur leurs parcs informatiques, et voient d'un très mauvais oeil les évolutions technologiques "soi-disants" fiables de Microsoft, qui leurs ont déjà coûtés très chers. Donc ces employeurs ne veulent pas être les premiers à "tester" à la place de Microsoft leur nouvelles versions.

IE7 fonctionne très bien, et a depuis longtemps dépassé le stade du "bêta-test" :-)
Pour ma part, je consulte aussi AF par l'ordi professionnel, équipé en IE7 depuis plusieurs mois, et aucun souci.
IE6 est quand même connu pour être un vrai nid à failles de sécurité.

24
En même temps, si c'est pour glander sur le net, je comprend que les employeurs des afiens se tracassent pas pour les mise à jour des parcs informatiques...

Chez moi, ca fonctionne correctement, pas de gros bug pour le moment (firefox, évidement). Merci l'équipe...
25
Citation:En même temps, si c'est pour glander sur le net, je comprend que les employeurs des afiens se tracassent pas pour les mise à jour des parcs informatiques...

Héhé, +1!!

Hors sujet:
Mais bon, à eux de voir s'ils préfèrent rester sur un système moins sécurisé. Autant ça peut être chiant pour un particulier, autant ça peut être catastrophique pour une entreprise. En France, c'est un peu une tradition de ne rien prévoir et de se baser sur le fameux principe "jusqu'ici, tout va bien..."