Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Même plus le courage de répondre, dégoûté

  • 90 réponses
  • 31 participants
  • 5 558 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Même plus le courage de répondre, dégoûté

"Répondre" envoie n'importe où.
Quand enfin on y arrive, une fois sur deux le message se perd (duplicate primary key sur une réponse ??)
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Au secours, j'aimais bien AF, mais pour se fréquenter il faut être deux, et là ça ne va plus *du tout* !!

Les sous-menus : pas en avant plan (parties cachées par des objets), et pas au bon niveau de sorte que la souris ne peut les atteindre, ils disparaissent;

eT L0

Afficher le sujet de la discussion
11
on est des millions encore sous 6

+1000. ne serait ce que tous les PC d'entreprises qui n'ont pas migré pour d'obscures raisons. Nous, 600 PC sur le site, 600 IE6. merci Cap-Gemini.

(Mais j'ai rajouté FF 3 sur le mien même si normalement on ne doit pas).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12
Le gars Alain Naigeon ouvre un sujet concernant les problèmes de la nouvelle version d'AF et il se fait tirer dessus parce qu'il "ose" utiliser IE6 ?
Très sympa !

13
Bien sûr qu'IE6 est encore très répandu, et bien sûr que non : on ne devrait pas devoir changer de navigateur pour afficher un foutu site qui fonctionnait bien avant.
Le principe du dév. web, c'est de n'exiger en principe aucun déploiement sur le client...

La compatibilité cross-browser a généré toute une littérature technique, cf. quirks mode, DOCTYPE switch et tutti quanti. Des tonnes de frameworks ont notamment été inventés pour contourner ce problème et faciliter la vie des concepteurs.

IE6 n'a de plus pas empêché le web de devenir ce qu'il est. Au contraire il a fédéré un peu tout le monde après la jungle des navigateurs incompatibles durant la guerre Netscape/M$.
Qui a implémenté en premier le XMLHttpRequest déjà ?
Quel navigateur a autorisé l'intégration et la manipulation de données XML au sein d'une page ?

Quant aux onglets, ça existe depuis NetCaptor, CrazyBrowser et on n'a pas attendu Opéra ou FF pour ça.

Le problème vient surtout de la tendance à transformer un bête navigateur web en machine virtuelle pour singer des applications natives (cf. Google Chrome explicitement optimisé pour cet usage).

Perso, j'utilise FF3, NetCaptor sur moteur IE7, et IE6 au boulot et ça va très bien merci.

Aux sites de s'adapter à la cible, pas l'inverse.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:22:53 ]

14
je veux qu'AF soit optimisé pour lynx!!!
15
Citation: Aux sites de s'adapter à la cible, pas l'inverse.

Encore une fois, je ne comprends pas où est le problème de faire une mise à jour vers IE7. D'autant qu'a priori il bénéficie de meilleures garanties de sécurité, plusieurs failles ayant été comblées...
Et puis les gars, c'est gratos!!!
Quand je pense à toute la thune qu'on met sans se poser de questions dans du GAS!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Tout semble fonctionner sous Safari 4  !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
17
Ca marche bien sous lynx. PAr contre la table des matière est trop longue. J'écris le message à partir de Lynx.
18
.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:53:39 ]

19
Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour que le site soit compatible avec un maximum de navigateurs.

Seulement, on ne peut pas garantir que tout fonctionnera immédiatement pour tous. J'utilise entre autres Opera portable et je connaît quelques problèmes avec.
Evidemment, la priorité est donnée pour l'instant aux navigateurs les plus répandus. Pour les autres, ça viendra progressivement.

A titre personnel, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse s'accrocher à IE6, mais ça regarde chaque utilisateur.

Par contre - et là je parle avec toutes réserves vu mon incompétence technique crasse - vu les technologies plus récentes et plus poussées utilisées pour la nouvelle version d'AF, vu la façon un peu rock'n'roll qu'avait IE de suivre les standard du web, je ne crois pas qu'on puisse garantir que tout fonctionnera à terme pour ces anciennes versions.
20
J'adore. Ceux qui ralent ont des parts dans AudioFanzine ou quoi ? Bon sang soutenez les gars plutot que de les blamer...

Et si y a des boites qui utilisent encore IE6, ben j'espère qu'ils ont de bons antivirus et firewall...

Moi perso je suis encore avec mon MO5 au boulot.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you