Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Même plus le courage de répondre, dégoûté

• 90 réponses
  • 31 participants
  • 5 895 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Même plus le courage de répondre, dégoûté

"Répondre" envoie n'importe où.
Quand enfin on y arrive, une fois sur deux le message se perd (duplicate primary key sur une réponse ??)
Un type qui prétend me "contraindre" (sic!!) à passer à IE7 ou 8 alors qu'on est des millions encore sous 6 (et il se prétend connaisseur du web LOL).
Au secours, j'aimais bien AF, mais pour se fréquenter il faut être deux, et là ça ne va plus *du tout* !!

Les sous-menus : pas en avant plan (parties cachées par des objets), et pas au bon niveau de sorte que la souris ne peut les atteindre, ils disparaissent;

eT L0

Afficher le sujet de la discussion
51

Tain j'avais pas pensé à ça ! Y a le potentiel pour faire un carton commercial là

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

52
Il est à noter que FF3 peut s'installer en version portable, et même sur une clé USB. C'est bien pratique pour ceux qui, comme moi, utilisent un ordinateur gracieusement fourni par sa boîte mais imposant IE6 comme navigateur.
53
+1
Idem pour Opera
54
Il est à noter que FF3 peut s'installer en version portable

C'est la grosse tendance actuelle. Google Chrome aussi le fait

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

55
Hello, J'ai testé le site sous IE6 et c'était beaucoup moins grave que je ne l'imaginais... enfin bref j'ai corrigé les quelques bugs que j'ai trouvé jusque là, s'il en reste n'hésitez pas à me le signaler...
56
Mais franchement, je suis surpris que vous ayez vraiment besoin de plusieurs navigateurs, qu'est-ce qui coince avec Firefox par exemple?
Ce qui me dérange avec Firefox c'est le système de marquage de page dans les favoris. Je ne vois par exemple pas toutes les pages bookmarquées avec I6 dans FF3. Sinon y a rien à lui reprocher.

Sinon sous I6, je ne vois plus aucun smiley (que des croix). Depuis la V4, j'ai été rajouté d'office comme utilisateur de Cubase 5 (section "matos"). Et quand j'ai voulu le supprimer, je n'ai pas pu par le simple fait de cliquer sur la corbeille. J'ai dû cliquer sur "cubase 5" pour rentrer dans les préférences et préciser le fait que je ne sois pas utilisateur de ce logiciel.

C'est très ennuyeux parce que ça m'a fait perdre un temps fou. Je n'ai même pas eu le temps de me couper les ongles des pieds. Vraiment très ennuyeux. J'ai dû m'acheter une paire de basquette taille 45 alors que je fais du 42. Encore des frais supplémentaires, tout ça à cause de la V4. Ca peut plus continuer comme ça.

(plus de smiley, donc je précise que je suis en mode Joke)
57
Comme la majorité, ça devient une vraie galère, une corvée de venir su AF maintenant !
J'utilise Firefox mais rien n'y fait !
La config est complètement différente et toutes mes options ont disparues !
merci c'est génialement nul !
Moi si on ne me reflanque pas l'ancienne cession..la normale quoi....je pense que je vais déserter AF comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Mais tout ce chamboulement n'est il pas volontaire pour "éliminer", "épurer" le site car trop de membres ou je ne sais quoi ??? humm mouais je me le demande moi...
58

Une bonne démonstration d'esprit français (je cogne d'abord, je réfléchis après)

Astérix et Obélix ne sont pas loins.

Vos meilleures BO

59
-Une bonne démonstration d'esprit français (je cogne d'abord, je réfléchis après)-

Oui ça c'est tout moi ! mais plutôt Astérix alors vu que je ne suis pas très grand !
(émoticone lol)  !

ça va, je ne t'ai pas fait trop mal ? désolé
60

J'aurais préféré me prendre idéfix sur la tronche tant qu'à faire ... Ou Falbala

Vos meilleures BO

61
Bonnemine elle est pas mal ! Elle est plus sport que Falblabla. 
62
Pas la peine de ricaner. Parcourez donc les innombrables fils de bugs énormes, et vous verrez que ce passage à la V4 est une tragédie, aussi bien sous Mac que sous PC, et pour des navigateurs très divers.
D'ailleurs en ce moment je préfère le pigeon voyageur à l'Airbus.
63
Mmmm.... Je sens un point Godwin arriver dans pas longtemps....
64
Alain Naigeon::
énormes, tragédie, Airbus

N'y aurait pas une pointe d'exagération ? 

et nous ne ricanons pas, nous rigolons de bon coeur, il faut parfois savoir prendre un peu de recul et rester zen.

Vos meilleures BO

65
Moi, certains problèmes de la V4 ne me font pas rire du tout car ils vont directement influencer le chiffre d'affaire de mon école...

No comment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
67
vous etes trop severes les gens, ok y'a des bugs  mais faut lui laisser le temps de faire ses preuves

je trouve le site beau, mais comme les autres, j'ai beaucoup de bugs sous safari 4
68
Pour répondre à Spawn X :

Evidemment que je ne vais pas rire de ce genre de conséquences. Mais si tout le monde se concentrait plus sur ce genre de choses sérieuses et mettait un peu de coté la perte inestimable, catastrophique, monumentale et irréparable de ses smileys et threads flagués, j'aurai certainement moins d'enthousiasme à en rigoler.

Bon sang, mais arriver à caler un Airbus pour parler d'une version de site internet... Comme dit push pull, le point Godwin arrive à grands pas.

Vos meilleures BO

69
Pour ma part, y'a que des petits détails qui me gênent, mais je surfe avec un vrai navigateur , comme le fait qu'une fois que le smiley se transforme en image, on est ramené en début de phrase, pas très pratique...

Et sinon, je comprends largement l'importance de la publicité pour faire vivre le site mais... Avant elle était vachement mieux ciblée non? La publicité en haut de page est assez pesante, ça fait bizarre...
70
je suis sur que c'est un bataillon nazi venu des bas fonds de l'enfer, qui a développé la version 4.

tout ça c'est de la faute d'hitler et de lucifer

voilà, ça c'est fait, maintenant on reprend un peu notre sérieux...

ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'en info, ya énormément de trucs qui sont fait à l'arrache (ya une stat comme quoi une bonne moitier des projets échouent tout simplement), quand on voit la somme de travail accomplie, on comprend pourquoi.

et même les normes sont plus ou moins foireuses, particulièrement les normes du web sans compter qu'elles sont plus que changeantes...

alors que ça foire, c'est normal...

au fait, vous savez quel est le langage qui est le plus utilisé? le cobol, un truc des années 60, franchement pas terrible comme langage d'après ce que j'ai entendu, seulement pas mal d'administrations l'ont utilisé à l'époque, et du coup faut faire avec... ya pas mal de développeur qui s'arrachent les cheveux là dessus...)

sinon petit anecdote marrante, un pote doit manipuler du code open source pour le modifier, en ce moment il galère à mort, le code n'ayant aucune doc et aucun commentaire...

ah si ya un commentaire... le seul commentaire, c'est %* pourquoi tu as viré ce bout de code connard! *%
71
Ben moi mon commentaire, c'est: pourquoi toutes ces fonctions simples (flags, quote, liens, annonces) qui tournaient nickel en V3 ont été remplacées pour du "mieux" en V4 ???

J'ai l'impression que les dévs d'AF sont entrain de réinventer la roue, là.

Effectivement, trop de scripts dans tous les sens, ça doit pas accélérer le moteur.
Car pitié qu'on arrête de dire que c'est plus rapide qu'avant !! Ce site se traîne lamentablement comme une vieille tortue cacochyme !!
Et ce n'est pas la faute à mon navigateur (FF3),  puisque tous les autres sites-forums que je fréquente ont une vitesse normale.

Une fois sur deux quand je clique pour une nouvelle page j'obtiens une jolie page blanche. Bon, il suffit de faire "F5" pour actualiser et obtenir la page, mais bon....
72
Push-Pull a dit :
pourquoi toutes ces fonctions simples (flags, quote, liens, annonces) qui tournaient nickel en V3 ont été remplacées pour du "mieux" en V4 ???
ahah, c'est du mieux pour du bien, on appelle cela le progrès.
C'est comme les nouvelles versions de windows : plus de fonctionnalités, mais toujours autant de bugs et d'emmerdements de base.... tiens, tu as déjà essayé d'avoir la liste des fichiers d'un répertoire, avec Windows ? Nan ? Bah tu peux pas. A moins de connaître le MS-DOS, tu peux pas copier/coller la liste des noms de fichiers contenus dans un répertoire... avoue quand même que c'est con, hein ? par exemple, hein ce n'est qu'un exemple...

Le blème majeur, c'est que le progrès en informatique il tient rarement sur ses pattes dès le début. Et quand il commence à bien être assimilé de tous, blam, on change de version et on change tout par la même occasion.

Hors sujet :
Pour répondre à thurston, je bosse précisément sur du COBOL, et il n'y a pas mieux pour faire des traitements sur des fichiers : lire des fichiers d'un certain type en entrée, les mouliner, faire des fichiers d'un certain type en sortie. Là où il faut une dizaine de lignes en COBOL, le même prog en VB utilise 5 active X, deux cents DLL, dix-huit objets différents, et nécessite un setup de 20 Mo pour être déployé... et puis COBOL tourne sous Unix, et à un moment donné, bah c'est comme la différence entre Audacity et ProTools : lorsque t'es là pour faire du travail pro et pas de l'amusement, il te faut des outils pro. Je dis pas que t'y arrives pas avec du grand public, mais c'est plus chiant, moins stable et moins pérenne.
Tu prends des programmes COBOL écrits en 76, tu les recompiles simplement sur un système actuel et ça tourne. En revanche, quand tu vois le merdier que c'est pour simplement passer de VB6 à dotNET....

73
Citation :
Thurston:
ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'en info, ya énormément de trucs qui sont fait à l'arrache alors que ça foire, c'est normal...au fait, vous savez quel est le langage qui est le plus utilisé? le cobol, un truc des années 60, franchement pas terrible comme langage d'après ce que j'ai entendu, seulement pas mal d'administrations l'ont utilisé à l'époque, et du coup faut faire avec... ya pas mal de développeur qui s'arrachent les cheveux là dessus...)

Alors là, je me gausse.

Pour avoir bossé dans l'informatique sérieuse (aka "de gestion"), en partie en cobol et du transactionnel temps-réel, je peux dire que - même si ce n'était pas de l'informatique critique - une livraison sur l'opérationnel n'aurait pas souffert le quart du dixième de ce qui se passe sur AF depuis une paire de semaines, sans que les conséquences en soient tirées (=régression dans la journée).

Quand il y a des pépètes derrières et des clients ou usagers influents, l'approximation n'a pas sa place, du moins en façade. On se fout de savoir comment ça fonctionne derrière, il faut que ça fonctionne point-barre.

Affirmer qu'il est "normal que cela foire", c'est admettre la médiocrité des outils et des pratiques mises en oeuvre pour parvenir au résultat visé.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 21:50:23 ]

74
'tain la vache y'en a même qui font de la prose ici ! 
Bref Push-Pull a entièrement raison...ça rame gravement sur AF voire même parfois les pages souhaitées sont inaccessibles !
Avant ça ramait mais là....c'est 10 fois pire !!!
Souvent il faut cliquer 2 ou 3 fois pour voir une page s'ouvrir...C'est génial

75
ben je veux bien que tout ce qu'il y a autour du langage soit moins pourri, je connais pas cobol et ce qu'on en fait, j'ai seulement eu des échos.

par contre j'ai regardé un peu la synthaxe... c'est vraiment fait pour pisser du code ce truc... (SUBTRACT bidule FROM truc au lieux de  truc=bidule-truc, ça m'a un peu laissé perplexe comme choix de synthaxe...)

après l'info ya quand même pas mal de trucs un peu foireux, ne serait-ce que dans les standards qui ceux sont imposés (USB ... snif Firewire, Intel ...snif PPC, etc...)

Citation :
:

Quand il y a des pépètes derrières et des clients ou usagers influents, l'approximation n'a pas sa place, du moins en façade. On se fout de savoir comment ça fonctionne derrière, il faut que ça fonctionne point-barre.

ce qui peut donner des résultats assez moches d'ailleurs, souvenirs d'un projet où je sais plus pour quelles raisons j'arrivais pas à mettre à jour une liste, donc du coup je recréais une liste entière...autant dire que c'était moche, ultra pas optimisé, mais flemme+dead line-> rendu de projet, résultat 14 en ayant pas foutu grand chose...

ça marche en façade, mais c'est moche...
Citation :
:

Affirmer qu'il est "normal que cela foire", c'est admettre la médiocrité des outils et des pratiques mises en oeuvre pour parvenir au résultat visé.

le programmeur qui me pond 10000 lignes de code sans oublier le moindre ";" ou autre connerie du même genre, je le vénèrerai comme un dieu s'il existe...

bon après pour AF, c'est vrai que quand tu es développeur, tu as en théorie les moyens de vérifier que ça marche sur à peu près tout les navigateurs avec tout les OS avant de mettre le site en production (les machines virtuelles, c'est bien...)