Les nouveaux "grades" d'AF
- 671 réponses
- 86 participants
- 45 738 vues
- 70 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 16:09:54Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]
Anonyme
686
11 Posté le 28/10/2009 à 17:11:54
Si. Et ça fait déjà la moitié des membres participants à ce thread à le souhaiter.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 28/10/2009 à 17:13:06
Je suis d'accord, je ne vois pas en quoi on devrait avoir une étiquette.
Certains se permettents de dire des conneries car ils ont un titre "grand geek d'AF"
C'est dommage, un titre c'est moyen un avatar c'est déjà plus "ludique" même si ça revient au même.
Après c'est personnel.
Certains se permettents de dire des conneries car ils ont un titre "grand geek d'AF"
C'est dommage, un titre c'est moyen un avatar c'est déjà plus "ludique" même si ça revient au même.
Après c'est personnel.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/10/2009 à 17:14:05
<5000: Allez plus loin avec le post
<10000: Besancenot! Sort de ce corps!
Doc Plus
36180
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/10/2009 à 17:42:14
Je suis aussi pour un style classique. C'est moins fun certes, mais ca ne dérangera personne. Le coup du "Maman (...)" c'est dans le même genre que newbie des prairies. Perso je suis pas fan.
Je vais laisser à Will la primeur de vous parler des 2 autres point que vous avez évoqué, à savoir le compteur de messages et l'avatar. Concernant ce topic, c'est surtout l'occasion de proposer des noms de grade.
Vous êtes 3 a souhaité la simple suppression des grades. Attendons de voir ce que pensent les autres.
Je vais laisser à Will la primeur de vous parler des 2 autres point que vous avez évoqué, à savoir le compteur de messages et l'avatar. Concernant ce topic, c'est surtout l'occasion de proposer des noms de grade.
Vous êtes 3 a souhaité la simple suppression des grades. Attendons de voir ce que pensent les autres.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/10/2009 à 19:12:32
Je suis d'accord mais si on a encore des titres, il faudrait songer à ne pas donner des titres un peu "discriminatoire" genre "le gamin du fofo" ou encore "le posteur en couche culotte" ...
Anonyme
65640
16 Posté le 28/10/2009 à 19:41:07
Citation :
"Maman ! Je sais poster !"
L'est pas mal celui là.
Hors sujet :
Question de pure curiosité, à part feu Sol Carlus, y a déjà eu un autre afien avec pour 'grade' : AF, je suis ton père ?
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 28/10/2009 à 19:54:14
Sinon l'idée d' Alain Naigeon était pas mal ...
Scott Old Timber
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/10/2009 à 20:10:38
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Bienvenue à bord'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Matelot"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Chef voilier"
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Quartier Maître"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Lieutenant"
C'est tout aussi basique, mais bon puisqu'il faut des suggestions...
J'ai volontairement choisi Bienvenue à bord plutôt que moussaillon.
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Matelot"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Chef voilier"
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Quartier Maître"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Lieutenant"
C'est tout aussi basique, mais bon puisqu'il faut des suggestions...
J'ai volontairement choisi Bienvenue à bord plutôt que moussaillon.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:13:15 ]
Anonyme
686
19 Posté le 28/10/2009 à 20:16:18
Le mieux ce serait de vrais grades, comme à l'armée, et en allemand ce serait le top !
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 28/10/2009 à 20:21:11
Ouais ... et à partir de 5000 postes la classe SS rapprochée?
Nan désolé j'adhère pas...
Nan désolé j'adhère pas...
- < Liste des sujets
- Charte