Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 226 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
preparez la potence pour tripy


pour le coup des grades commencant avec "roadie", ce n'est pas tres sympa, ni tres juste, d'instaurer une hierarchie en les mettant virtuellement tout en bas non?

l'idée deja en place du potard sinon c'est pas mal mais peut etre qu'un dessin de potard un peu plus parlant serait un plus?
(honnetement, j'ai mis un bout de temps à capter que c'était un potard... )






52
Citation :
Une petite idée:

- Hého Let's go
- I believe I can fly
- Stairway to heaven
- Master of puppets



Moi j'aime bien l'idée des morcifs comme degrés.

Et puis c'est pour rester dans un ton marrant, faut pas le prendre autrement...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53
C'est vrai que c'est pas mal les morceaux.
54
et pourquoi pas la possibilitée à celui qui crée le post de laisser une évaluation (un peu comme ebay je dirais) à celui qui répond et d'une façon vraiment interessante et constructive ? sa nous permettrait de visualisé un compteur de réponse pertinante et réaliste sur les connaissances du membre , je ne veux pas ré-créer une polémique non plus , à mon niveau je reste tres humble par rapport à mes connaissances mais il y a tellement de bouffon sur AF, ca permetterais de trier comme le disent d'autre membre !exemple: j'ai un pote qui fait du synthé depuis 30ans il à connu tout les races de synthés il a tapoté au bout de ses doigts des modulaires des analos et sur AF il a que 22 messages !!
conclusion : si il faut changer quelque chose au potard d'AF que se soit pas par des noms ou appellations stupides et qui servent à rien mais par un compteur réaliste de la qualité du membre

bon ne me taper pas dessus si mon idée vous plait pas hein ! mrgreen
55
Concrètement : a rien...

Concrètement, cela sert a quoi d'avoir un peu d'humour et de fantaisie dans la vie ? Qui plus est sur un forum de passionnés de musique, un domaine artistique il me semble...

Dans ce cas la, le cas de "l'utilité", il y a beaucoup de topic dont l'utilité peut être contestée, non ?

Bon uniforme gris pour tout le monde.... en rang et je ne veux voir qu'une tête.

Je ne souhaite pas débattre particulièrement autour de cela, j'ai exprimé mon avis pour contre balancer un peu les votre, qui ressemblent parfois plus à des revendications qu'à des suggestions...

C'est bon, vous pouvez envoyer les cailloux, je suis prêt  mrgreen

56
En soi, le potard indique que l'afien poste plus ou moins. Si on ajoute la date d'inscription en dessous, on peut faire le ratio et voir si c'est un floodeur précoce ou un gros posteur par l'ancienneté. Le nombre de posts visible dans le sujet devient donc complètement inutile. Toujours possible de le mettre dans la fiche perso de l'inscrit.

Je suis pour un potard mieux dessiné (plus gros, plus beau, plus... V4 quoi), et la date d'inscription en dessous.
Pour le surnom oui en effet quasi tous les forums ajoutent ça, mais de ce que je vois ici, des milliers de forumeurs se sont faits appeler par leur grade plutôt que par leur pseudo. Je trouve ça inut... pardon "piège" on va dire...

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 14:26:26 ]

57
Hors sujet :
Puis comme c'est les 50 ans d'Astérix et Obélix, vous pouvez même envoyer les menhirs et les dolmen mrgreen

58
Hors sujet :
entièrement d'accord avec Hervé, mais je vais me faire griller niveau bavardage inutile... mrgreen



La preuve.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

59
Citation de Head Minerve :
Je suis pour un potard mieux dessiné (plus gros, plus beau, plus... V4 quoi), et la date d'inscription en dessous.

+1 effectivement le potard  redessiné V4 se serait chouette et +1 aussi pour la date d'ancienneté du membre
60
Citation :
Ne garder que la date d'inscription visible immédiatement

En tous cas, bonne idée la date d'inscription.

Je trouve l'idée de Crazy Bassist plutôt bonne. Si des gens inventifs trouvaient des dérivations, détournements ou jeux de mots sur des titres de chansons qui donneraient une allusion à l'usage des forums, ça pourrait être sympa.

Conssole > pas une mauvaise idée, mais c'est complètement autre chose. C'est un truc sur lequel on travaille depuis un moment déjà et qui viendra plus tard.

Sur l'idée de Head (salut Head), je me demande si on ne pourrait pas envisager d'avoir un compteur reflétant plutôt le rythme de postage plutôt que le nombre total. Il indiquera donc si quelqu'un ne poste quasiment jamais, souvent, très souvent ou passe ses journées sur AF.
Faut voir avec les devs si ça ne ferait pas une requête trop lourde, mais qu'en dites vous ?