Les nouveaux "grades" d'AF
- 671 réponses
- 86 participants
- 45 726 vues
- 70 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 16:09:54Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 29/10/2009 à 11:26:26
Perso,
je vois une certaine utilité au compteur. Par exemple, sur un sujet trés technique, ça oriente un peu sur le recul qu'à l'auteur de la réponse. Bien que ce soit trés mauvais comme indicateur de la pertinaence, c'est le seul que nous ayons...
Aprés ça, la phrasouillette associée, sincèrement je m'en fous un peu...
Je plussoie aussi la propo d'Alain sur l'autre post...
@+
je vois une certaine utilité au compteur. Par exemple, sur un sujet trés technique, ça oriente un peu sur le recul qu'à l'auteur de la réponse. Bien que ce soit trés mauvais comme indicateur de la pertinaence, c'est le seul que nous ayons...
Aprés ça, la phrasouillette associée, sincèrement je m'en fous un peu...
Je plussoie aussi la propo d'Alain sur l'autre post...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 29/10/2009 à 11:35:19
Coucouss : j'ai bien pris note de ta proposition. Attila aussi.
Je ne connais pratiquement pas de forum où il n'y pas d'indication liée au nombre de messages postés.
Patofri > le problème des références à l'audio, c'est qu'il ne faut pas qu'elles soient qualitatives. Je n'ai pas envie de retrouver une brutasse du studio avec une étiquette "roadie". Sinon, on se retrouve avec le même problème que les grades actuels
Si on a des trucs neutres, ça n'a plus de sens. D'autant que, pour une raison que je ne peux pas vous dévoiler immédiatement, mais qui plaira à beaucoup, le nombre de posts n'apparaîtra plus immédiatement.
Concernant l'idée de Alain Naigeon, je l'ai aussi trouvé sympa, mais elle n'a pas rencontré l'enthousiasme des modos...
Elle ne change pas grand chose à la question immédiate. Indiquer au niveau des messages le nombre de posts n'empêche pas d'indiquer le nombre total de messages du posteur... ou un rang correspondant.
Je ne connais pratiquement pas de forum où il n'y pas d'indication liée au nombre de messages postés.
Patofri > le problème des références à l'audio, c'est qu'il ne faut pas qu'elles soient qualitatives. Je n'ai pas envie de retrouver une brutasse du studio avec une étiquette "roadie". Sinon, on se retrouve avec le même problème que les grades actuels
Si on a des trucs neutres, ça n'a plus de sens. D'autant que, pour une raison que je ne peux pas vous dévoiler immédiatement, mais qui plaira à beaucoup, le nombre de posts n'apparaîtra plus immédiatement.
Concernant l'idée de Alain Naigeon, je l'ai aussi trouvé sympa, mais elle n'a pas rencontré l'enthousiasme des modos...
Elle ne change pas grand chose à la question immédiate. Indiquer au niveau des messages le nombre de posts n'empêche pas d'indiquer le nombre total de messages du posteur... ou un rang correspondant.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 29/10/2009 à 11:37:20
Et si on partait sur l'idée du positionnement dans un orchestre ?
Fin je me rappelle plus les noms mais y a bien des noms pour les emplacements dans un orchestre (symphonique j'entends) ?
Fin je me rappelle plus les noms mais y a bien des noms pour les emplacements dans un orchestre (symphonique j'entends) ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 29/10/2009 à 11:40:57
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 29/10/2009 à 11:43:30
Citation de vetjc :
sur un sujet trés technique, ça oriente un peu sur le recul qu'à l'auteur de la réponse.
Ouais ... il y a des ingénieurs sons de 50 ans qui ont 15 messages et des home studiste de 16 ans qui ont 1900 messages.
Non, il ne faut pas se fier au compteur, certe il est drôle et puis avouons le, c'est cool d'avoir une chié de messages plutôt que rien.
En fait il faudrait garer le même système mais sans faire de "discrimination"
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 29/10/2009 à 11:46:43
V'oui, en fait il faut trouver une dénomination fun, mais non "discriminatoire ", donc ne fessant pas appel à une classe sociale ou à un boulot, ne pouvant pas être pris dans le mauvais sens ( petit poisson, gros thon, tout ça à bannir ... )...
Débat sans fin.
...Ou sinon, 'faudrai ajouter lors d'un post d'un message une petite case à cocher " Ce post est une connerie " . Et si on coche cette case, le post n'est pas comptabilisé dans le total ...
Débat sans fin.
...Ou sinon, 'faudrai ajouter lors d'un post d'un message une petite case à cocher " Ce post est une connerie " . Et si on coche cette case, le post n'est pas comptabilisé dans le total ...
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 29/10/2009 à 12:07:52
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 29/10/2009 à 12:18:28
Certains ont déjà suggéré qu'on ne comptabilise plus les messages postés dans le pub
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 29/10/2009 à 12:21:17
Y'a pas que le pub !
Regarde, ce message, par exemple, ne sert strictement à rien ! Et pourtant il va venir gonfler mon compteur.
Et c'est sans parler des " Up " ou des blagounettes faciles agrémentées d'un " Bon, OK je sort " ...
Regarde, ce message, par exemple, ne sert strictement à rien ! Et pourtant il va venir gonfler mon compteur.
Et c'est sans parler des " Up " ou des blagounettes faciles agrémentées d'un " Bon, OK je sort " ...
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 29/10/2009 à 12:36:40
Si on se mets à ne plus comptabiliser les messages non pertinents, le taux de newbies va monter dans des proportions dramatiques
Bon, plus sérieusement, on est dans des forums. Même s'il faut conserver un rapport signal/bruit acceptable, ce n'est pas parce qu'un post est non pertinent qu'il est forcément inutile.
Bon, plus sérieusement, on est dans des forums. Même s'il faut conserver un rapport signal/bruit acceptable, ce n'est pas parce qu'un post est non pertinent qu'il est forcément inutile.
- < Liste des sujets
- Charte