Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les nouveaux "grades" d'AF

• 671 réponses
  • 86 participants
  • 48 308 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
preparez la potence pour tripy

pour le coup des grades commencant avec "roadie", ce n'est pas tres sympa, ni tres juste, d'instaurer une hierarchie en les mettant virtuellement tout en bas non?

l'idée deja en place du potard sinon c'est pas mal mais peut etre qu'un dessin de potard un peu plus parlant serait un plus?
(honnetement, j'ai mis un bout de temps à capter que c'était un potard... )

52
Citation :
Une petite idée:

- Hého Let's go
- I believe I can fly
- Stairway to heaven
- Master of puppets

Moi j'aime bien l'idée des morcifs comme degrés.

Et puis c'est pour rester dans un ton marrant, faut pas le prendre autrement...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

53
C'est vrai que c'est pas mal les morceaux.
54
et pourquoi pas la possibilitée à celui qui crée le post de laisser une évaluation (un peu comme ebay je dirais) à celui qui répond et d'une façon vraiment interessante et constructive ? sa nous permettrait de visualisé un compteur de réponse pertinante et réaliste sur les connaissances du membre , je ne veux pas ré-créer une polémique non plus , à mon niveau je reste tres humble par rapport à mes connaissances mais il y a tellement de bouffon sur AF, ca permetterais de trier comme le disent d'autre membre !exemple: j'ai un pote qui fait du synthé depuis 30ans il à connu tout les races de synthés il a tapoté au bout de ses doigts des modulaires des analos et sur AF il a que 22 messages !!
conclusion : si il faut changer quelque chose au potard d'AF que se soit pas par des noms ou appellations stupides et qui servent à rien mais par un compteur réaliste de la qualité du membre

bon ne me taper pas dessus si mon idée vous plait pas hein ! mrgreen
55
Concrètement : a rien...

Concrètement, cela sert a quoi d'avoir un peu d'humour et de fantaisie dans la vie ? Qui plus est sur un forum de passionnés de musique, un domaine artistique il me semble...

Dans ce cas la, le cas de "l'utilité", il y a beaucoup de topic dont l'utilité peut être contestée, non ?

Bon uniforme gris pour tout le monde.... en rang et je ne veux voir qu'une tête.

Je ne souhaite pas débattre particulièrement autour de cela, j'ai exprimé mon avis pour contre balancer un peu les votre, qui ressemblent parfois plus à des revendications qu'à des suggestions...

C'est bon, vous pouvez envoyer les cailloux, je suis prêt  mrgreen

56
En soi, le potard indique que l'afien poste plus ou moins. Si on ajoute la date d'inscription en dessous, on peut faire le ratio et voir si c'est un floodeur précoce ou un gros posteur par l'ancienneté. Le nombre de posts visible dans le sujet devient donc complètement inutile. Toujours possible de le mettre dans la fiche perso de l'inscrit.

Je suis pour un potard mieux dessiné (plus gros, plus beau, plus... V4 quoi), et la date d'inscription en dessous.
Pour le surnom oui en effet quasi tous les forums ajoutent ça, mais de ce que je vois ici, des milliers de forumeurs se sont faits appeler par leur grade plutôt que par leur pseudo. Je trouve ça inut... pardon "piège" on va dire...

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 14:26:26 ]

57
Hors sujet :
Puis comme c'est les 50 ans d'Astérix et Obélix, vous pouvez même envoyer les menhirs et les dolmen mrgreen

58
Hors sujet :
entièrement d'accord avec Hervé, mais je vais me faire griller niveau bavardage inutile... mrgreen

La preuve.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

59
Citation de Head Minerve :
Je suis pour un potard mieux dessiné (plus gros, plus beau, plus... V4 quoi), et la date d'inscription en dessous.

+1 effectivement le potard  redessiné V4 se serait chouette et +1 aussi pour la date d'ancienneté du membre
60
Citation :
Ne garder que la date d'inscription visible immédiatement

En tous cas, bonne idée la date d'inscription.

Je trouve l'idée de Crazy Bassist plutôt bonne. Si des gens inventifs trouvaient des dérivations, détournements ou jeux de mots sur des titres de chansons qui donneraient une allusion à l'usage des forums, ça pourrait être sympa.

Conssole > pas une mauvaise idée, mais c'est complètement autre chose. C'est un truc sur lequel on travaille depuis un moment déjà et qui viendra plus tard.

Sur l'idée de Head (salut Head), je me demande si on ne pourrait pas envisager d'avoir un compteur reflétant plutôt le rythme de postage plutôt que le nombre total. Il indiquera donc si quelqu'un ne poste quasiment jamais, souvent, très souvent ou passe ses journées sur AF.
Faut voir avec les devs si ça ne ferait pas une requête trop lourde, mais qu'en dites vous ?
61
Citation :
Puis comme c'est les 50 ans d'Astérix et Obélix, vous pouvez même envoyer les menhirs et les dolmen mrgreen

Hors sujet :
les sangliers aussi !

62
Vi ça me parait nickel. L'idée des chansons est excellente mrgreen

Pour les premiers posts je propose : "welcome to the jungle". Là c'est de circonstances comme même !!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

63
La date d'inscription et le nombre de post permettent de savoir a peu près rapidement la fréquence sans pour autant nécessiter une requête... faut faire une petite division rapide de tête quoi...

Le forum d'AF a 10 ans environ, donc c'est une division entre 1 et 10, ce n'est pas trop sorcier je pense.(arg des mathématiques sur AF...)

Le potar V4 est une bonne idée : +1.

Pour les grades "titres musicaux", je trouve cela très bien, mais quid des différentes cultures musicales... un amateur de World Music se retrouvera-t-il dans "I believe I can fly" ? (je n'ai pas pris l'exemple extrême du DJ, car je vais me prendre des parpains derrière...)

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 14:47:21 ]

64
l'idée des chanson n'est pas mal du tout mais encore faut' il que les chansons conviennent a chacun!

genre pour un posteur du nom de:

grosbourindumetalleux lui coller le grade de like a virgin mdr
65
Citation :
l'idée des chanson n'est pas mal du tout mais encore faut' il que les chansons conviennent a chacun!

Il me semble bien qu'il y ait + de 450 000 membres inscrits sur AF.
Je crois que si le staff doit trouver une chanson par tête de pipe, ça va être tendu.

Et je plus-soie sans fin le fait de pas rendre le tout sérieux, austere et rébarbatif : AF n'est quand même pas le site d'un parti politique.
66
Une remontée chronologique depuis les origines de la musique à nos jours, mais je manque de connaissances historiques

Barde
Troubadour
Ménestrel
etc.

Hors sujet :

ah merci youtou, viens j'ai un parapluie anti jet de pierre si tu veux

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 14:59:29 ]

67
Why not ?

Pour la fréquence de postage, je pensais plutôt à quelque chose se mettant à jour régulièrement. Tu as des gens qui sont anciens, ont un gros compteurs, mais ne postent plus que rarement. Des nouveaux qui postent comme des fous... et toutes les configurations possibles.

Il s'agirait donc de signaler en quelque sorte le taux de fréquentation du site au moment donné. En se basant par exemple sur le nombre de posts sur un mois.
68
Citation de Will :
le rythme de postage plutôt que le nombre total

Salut Will, cette donnée est visible dans des petits forums, ça donne un ratio genre "1.73 post/jour". Ça a du sens mais pour le coup c'est très froid.

Citation de tripy :
Le forum d'AF a 10 ans environ, donc c'est une division entre 1 et 10, ce n'est pas trop sorcier je pense.(arg des mathématiques sur AF...)

Euuh, je crois que y'a 1 afien sur mille qui a pensé à cette logique !

Tu mates un pseudo, tu vois son potard en flamme alors que le tien est à "1" de volume, ça image l'ancienneté du forumeur sans discriminer. Par contre, le surnom oriente direct (par style musical, par hiérarchie, par connotations hitsoriques etc...). L'idée des fruits citée pour je sais pas quel forum est très bien pour un forum de bouffe, ça discrimine pas, par contre ça indique pas clairement si le forumeur a bcp posté. Le potard est sans doute l'idée d'icône la mieux trouvée de tous les temps pour un forum de zik.

Pour un site comme Progressia, sur le rock prog, c'est facile de donner des surnoms de groupe parce-que tout le monde est sur le forum avec les mêmes goûts, les mêmes références. Ici assimiler à un groupe ou un style est en fait une mauvaise idée, AF est tros global pour ça.

EDIT : pour l'idée du ratio actuel de Will, mmmh y'aurait pas moyen de ne mettre ce ratio que pour l'année qui vient de s'écouler ? Paske un gars a pu poster 2000 messages y'a 5 ans, et quand il revient sur AF en 2010, il a un ratio positif qui indique qu'il poste de temps en temps, mais c'est faux puisqu'il n'a pas posté pendant 4 ans !
Alors qu'un ration du courant de l'année est plus actuel, ce qui veut dire qu'un gars qui a posté 5000 messages jusqu'à 2008, mais seulement 10 en 2009, aura un ratio de emrde, mais plus réaliste de sa présence actuelle (c'est ça qui importe non ?).

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 15:31:29 ]

69
Citation de Head minerve : 
y'aurait pas moyen de ne mettre ce ratio que pour l'année qui vient de s'écouler ?

Le problème serait que à chaque nouvelle année tout le monde aurait le même ratio et le temps de faire une différence flagrante entre tout le monde, Au moins trois mois de l'année se seront déja écoulée! 
70
Je propose qu'au dessus de 10.000 post on affiche clairement "j'ai **** le staff".
Evidemment les modos peuvent l'avoir dès le départ.

Edit : j'en profite pour demander que mon compteur se bloque à 9999.

Edit2 :
On pourrait envisager aussi quelques "grades" bien violents pour les emmerdeurs patentés.
Je pense à ces chers vieux débris grincheux et à ceux qui ne savent pas écrire correctement un mot de plus de trois lettres.

Ces sobriquets seraient à la discrétions des tout-puissants slips rouges ( c'est ragnagna qu'on dit ? ):
- Pousse-Disque. pour les boulets patentés.
- Mathusalem. pour les vieux réacs.
- Jordy. pour les noobs éternels.
- Girouette. ça se devine.
- Vendu. pour ceux qui ont plus de deux "potes" modos.

Je demande aussi à titre officiel un nouveau rang pour certains :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 08:36:02 ]

71
pour ma part, le potard V4 pourquoi pas, pour le reste, je pense plutôt à un "membre depuis x mois" (jour ou mois ou années) et un "X ème post sur Y" ça donne un aperçu rapide je trouve... pour les grades je ne vois pas trop car à part les noms de chansons mais qui ne parleront pas à tout le monde, par définition, il risque d'y avoir une histoire de grade... j'ai pas d'idée donc mrgreen

Pour l'histoire de vote des autres forumeurs, ça ne risque pas d'être trop lourd à faire sachant que c'est quelque chose dont on ne sera pas habitués à faire? un vote par post, c'est lourd, sachant qu'il faut aussi attendre des réponses d'autres forumeurs pour connaitre la pertinence et l'utilité d'un post antérieur... et un vote par personne et par sujet, il se peut qu'une personne se trompe et corrige aussi... ça risque d'être galère et pas si représentatif...

sinon je pensais à une histoire "d'amis", du genre les membres peuvent devenir "amis" ou autre choses ,"du genre t'es mon amis parce que tu t'y connait!!", et le nombre d'amis affiché en dessous du nom. ça fait un peu lèche cul mais bon...

un système de point qu'on pourrait donner, mais ça ne règle pas le problème de fake qui pourront donner des points "inutiles" à d'autres pour faire monter leur crédibilité.

Bon bin c'est surement pas les meilleurs mais ça donnera peut-être d'autres idées et d'autres pistes... noidea
72
On peut rester dans le sujet, s'il vous plait ? Les notations, amis-genre-réseaux-sociaux et autres, ça n'a rien à voir. wink

Pour l'instant, il est question de changer les noms des "grades" (j'aime pas ce terme, mébon) de forumeurs en fonction de leur nombre de posts. Point.

Le reste, on verra plus tard. C'est un autre délire qui demande autrement plus de réflexion et de développement.
73
Pour essayer de rester dans le monde de la musique et rester assez généraliste pour correspondre autant au gratteux métalleux qu'au DJ electro, on pourrait donner des lieux de concert ou des salles célébres, classée par taille ou prestige...

Un truc du genre
- fait de la musique dans sa salle de bain/chambre ;
- sonorise le bal de l'école ;
- fait la tournée des bars ;
- en première partie au zenith ;
- tête d'affiche au Stade de france ;
- rempli Werchter ;
- woodstock à lui tout seul. ;

Ca parlerait à tout le monde sans trop faire de discrimination, ca respecterait un certaine échelle facilement identifiable...

Hors sujet :
C'était mon idée du matin, pas encore pris mon café wink

Pourquoi y a un bête smiley à la place du bouton "postez" dans le cadre "réponse rapide?"

74
Désolé, mais ce genre de grade revient encore à évoquer un niveau d'audio.
Trouver "fait de la musique dans sa salle de bain/chambre" en face d'un post visiblement compétent et argumenté et "tête d'affiche au Stade de france" en face d'un post Kapam staïle ne me semble vraiment pas améliorer le système actuel wink
75
Les grades ça fera toujours centre aéré style... noidea
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 11:18:40 ]