Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La charte du forum

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
1 La charte du forum
Ola,

la charte du forum est nécessaire, rien à dire.

Par contre, pour les utilisateurs enregistrés qui l'ont déjà lue, elle devient vite gênante, et c'est vrai que, comme l'avait déjà fait remarquer un visiteur, ce serait pratique d'avoir les posts les plus récents dès la page Forum, et non à partir du forum produits ou thématique.

Techniquement, il y aurait peut être moyen d'ajouter dans le cookie un booléen "charte_lue" non ?

Et ce bolléen serait modifié soit dès la première visite de la page Forum, soit en cliquant sur un bouton pour demander à ne plus voir la charte.

Voila, c'est tout ! :D:
Afficher le premier post
11
Le règlement qui nous intéresse ici c'est :

Citation : Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc).



Donc la personne qui risque d'avoir des problèmes c'est le responsable du post illicite et pas AF.
12
Pas si sûr...

Si les webmaster d'AF laissent un tel message, et qu'ils connaissent son exitence, ils deviennent alors les coupables au même titre que l'auteur du message.

C'est comme publier une lettre diffamatoire dans un journal. A la base, c'est l'auteur le responsable. Si le journal la publie, même scénario pour lui.

L'exemple n'est pas exactement comparable, c'est vrai.


Bref, le responsable du site, s'il n'est pas auteur, est impliqué à partir du moment où il sait.

Mais s'il ne sait pas, c'est peut être qu'il ne fait pas bien son travail (genre j'oublie mon site pendant un mois). A ce moment là, coupable itou (le rédacteur en chef du journal prenant des vacances, impossible !).


Je dis peut-être un bon paquet de conneries. C'était comme ça il y a encore deux ans.
13
Oui oui c'est toujours d'actualité la responsabilité des webmasters/gerants d'un site.

Recemment on a vu une affaire qui a fait pas mal de bruit sur le net : concernant un forum de defense des consommateurs ( :oo: ) qui a laissé des avis soit disant diffamatoires a propos du site Pere-noel, le forum en question s'est vu traduire en justice et condamné a des dedommagements tres importants.

http://news.zdnet.fr/story/0%2C%2Ct118-s2111111%2C00.html

notons que depuis les dirigeants de PN ont demissionné, apres de nombreuses plaintes déposées (contrefacon de marque, plus de 300 plaintes déposées pour non respect des engagements du site etc...) :mdr:

http://www.agora-fr.org/lpic/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=147&mode=thread&order=0&thold=0
14

Citation :
notons que depuis les dirigeants de PN ont demissionné, apres de nombreuses plaintes déposées



C'est vrai ? Tout n'est donc pas perdu dans ce bas monde :8) ça me remet d'aplomb pour la journée, ça.
15
Au niveau des cracks, c'est pas dur de reperer les crackerz, souvent une demande de mode d'emploi alors que les esditeurs fournissent des modes d'emploi :furieux:
16
Well, Fred s'occupe de la requête "charte".
On vient d'en parler et on a trouvé quelque chose d'a priori pratique et efficace.

See in a short time.

Mon blog sur l'écologie.

 

17
Ca vient, ça vient! (pfffuit j'arrive plus à suivre moi!) :(((

Je viens déjà de faire un petit toilettage dses menus (faut bien mettre en avant ce fabuleux annuaire :bravo: )

Laissez moi quelques minutes... et je vous fais ça aux petits oignons!

A tout de suite (enfin j'espère... c'est le genre de modif que je qualifie de 2"30... mais bon, je code comme un cochon et parfois c'est plus compliqué que ça n'en a l'air).

Bref, c'est dans la boucle!
18
Ayé! (J'espère que ça fonctionne...)

A+
19
Aaaah c'est génial, bravo !


Et merci :aime: :D: :D:
20
Quand je suis sur la page Forum de départ, que je clique sur page 2 ou plus, j'obtiens une liste des différents mailing forums par produit. C'est normal ?