[Corrigé] Déconnexion intempestive et connexion automatique impossible toujours pas résolue.
- 79 réponses
- 13 participants
- 7 581 vues
- 8 followers

Ça c'est kloug

Push-Pull

Mais c'est bizarre, je me fais quand même déconnecter à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Plus amusant, je suis connecté et en cliquant sur le bouton "répondre" ça m'ouvre la fenêtre de connexion tout en étant affiché comme étant déjà connecté dans la barre noire de navigation !

Anonyme

Alain Naigeon > merci pour ta remarque une fois de plus très constructive...
1/ je ne doute pas que le problème vienne d'af et je n'ai pas attendu ta réflexion pour m'en préoccuper, mais peut-être que le fait de me dire si cela fonctionne mieux après avoir vidé les cookies peut m'aider à identifier le soucis... enfin bref, heureusement qu'il y a des gens qui font des remarques un peu plus constructives pour nous aider à débugger...
2/ vu que tu as l'air de t'y connaître mieux que tout le monde tu devrais être capable de supprimer uniquement les cookies du domaine audiofanzine.com, ce qui n'affecterait pas les autres sites...
Tu ne doutes pas, soi-disant, que le problème vienne d'AF, mais ça ne te gêne pas de demander aux gens de passer du temps à chercher tes cookies parmi les centaines qu'on a chacun. Autrement dit l'incompétence ahurissante dont les résultats sont visibles plusieurs mois après la mise à jour doit être compensée par le dévouement des braves utilisateurs. On est un certain nombre à avoir autre chose à faire que votre boulot

Pour le reste, tu ne connais pas mon passé, et d'autre part en tant que simple utilisateur fréquentant de très nombreux sites, je te laisse méditer cette paraphrase de Churchill : un petit bordel pendant longtemps, ça peut se voir de temps à autre, un gros bordel pendant quelques heures, ça arrive à bien des sites, mais un aussi gros bordel pendant aussi longtemps, là c'est vraiment unique.
Alors tu peux te cacher, après des mois, derrière le politiquement correct "constructif", ça passait pendant quelques jours, mais maintenant allez donc faire un tour sur les sites qui parlent de musique, et voyez ce que se dit du fonctionnement d'AF désormais... franchement cela devient tragique.

philkcemoi

pour moi çà remarche depuis aujourd'hui

.: Odon Quelconque :.

Mais c'est bizarre, je me fais quand même déconnecter à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.
Pareil à l'instant. http://www.drum-core.com/board/images/smilies/badteeth.gif
Je voulais quand même signaler que la présence éventuelle de mon script Greasemonkey pouvait causer des soucis (liens texte vers les posts flagués, etc ... en barre de recherches actifs alors que l'on n'est pas connecté -> échec).
Y'aurait donc aussi un bug côté serveur.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

nero

Y'aurait donc aussi un bug côté serveur.Que veux-tu dire par là ?

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Otto > tu veux dire que les problèmes de déconnexion viendraient du script GreaseMonkey ?
Non, je dis juste qu'avec le script l'affichage peut-être trompeur (comme si on était connecté alors qu'on ne l'est pas). Et qu'il vaut donc mieux désactiver le script GM avant de tester et éventuellement signaler une erreur sur la vécatre.
Perso, j'ai rencontré il y a quelques minutes l'erreur signalée par Push-Pull, et mon script n'était pas activé.

Edit : ça fait également deux fois que je poste et que mon message n'apparaît pas tout de suite à l'affichage. Il faut rafraîchir la page. Il y aurait-il un rapport avec ce pb de sessions perdues d'une fenêtre à l'autre ? Serait-ce lié ? Suspense.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 18:39:47 ]

nero

Par contre, rien à voir avec le message qui n'apparaît pas tout de suite... ca c'est juste la synchro entre serveurs SQL. Les sessions utilisateurs n'ont pas ce problème.

Ça c'est kloug

Passer par l'ancienne page de la fiche membre ne permettrait apparemment pas de connexion.

Ça c'est kloug

Mais la connexion automatique est de nouveau fichu.
Il faut rentrer tous ses codes et ses identifiants à nouveau et à chaque fois qu'on veut accéder.

Push-Pull

la présence éventuelle de mon script Greasemonkey pouvait causer des soucisC'est le premier truc que j'ai désactivé avant-hier quand ça commençait à merder.

En passant par Gogol et la page d'accueil ça marche... (pour l'instant !)

Push-Pull

:touchedubois:

nero

Push-Pull

Mais là-je viens de faire tout le ouikend sans problème ! :touchedubois2:

Doc Plus

Je n'ai pas eu de problèmes de déconnexion, mais pendant un moment la connexion automatique ne marchait plus, je devais rentrer mon login et mot de passe ... mais j'avais ce problème avec d'autres forums, et c'était suite à une mise à jour de mon navigateur (firefox).
Du coup, ca me laisse penser que ce problème ne vient pas forcement d'AF sinon pourquoi après une maj de firefox, ca m'a fait le même coup pour plusieurs forums ?
Et à votre avis comment tout est rentré dans l'ordre ? Après une autre maj de firefox.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

Je n'ai pas eu de problèmes de déconnexion, mais pendant un moment la connexion automatique ne marchait plus, je devais rentrer mon login et mot de passe ... mais j'avais ce problème avec d'autres forums, et c'était suite à une mise à jour de mon navigateur (firefox).Yep... je suis d'autant plus étonné que les soucis remontés ne correspondent à aucune mise à jour du code de notre côté... tant à l'apparition du bug qu'à sa disparition...
Du coup, ca me laisse penser que ce problème ne vient pas forcement d'AF sinon pourquoi après une maj de firefox, ca m'a fait le même coup pour plusieurs forums ?
Et à votre avis comment tout est rentré dans l'ordre ? Après une autre maj de firefox.
Le fait que la connexion automatique fonctionne depuis certaines pages et pas d'autres me laisse extrêmement perplexe également puisque tout est centralisé et il s'agit du même code en arrière plan pour connecter un membre automatiquement... pas de spécificité que ce soit dans les forums ou sur la page d'accueil, donc...

Ça c'est kloug

Ni d'utilisation Firefox.
Comme quoi, c'est pas mal de lire comme même le thread

Ce n'est pas la connexion automatique qui était en cause, mais la connexion tout court !
En passant par google ça marche.
Mais certaines pages sont restées vérolées plus longtemps.
Par exemple, quand on fait une recherche produit dans AF, et que les réponses sont trop nombreuses, il y a un lien qui s'affiche qui est "afficher tous les résultats"
Ce lien renvoyait sur "impossible d'ouvrir la page"
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:57:12 ]

Doc Plus

Ensuite, je dois être un peu con mais dans le titre du topic, je vois "connexion automatique impossible".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:39:27 ]

Ça c'est kloug

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 23:07:28 ]

nero

je viens de faire une modif, pouvez-vous me dire s'il y a du mieux ou pas ?

quinine4

Je l'ai résolu en mettant les marque-pages AF à jour.
Les anciens raccourcis vers le forums ressemblent à ça: /basse/forums/
Alors que les nouveaux sont comme ceci: https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/
Le premier rend la connexion impossible même en cliquant sur connexion en haut à gauche.
Venir sur le site par le 2ème ne cause aucun problème.
J'espère avoir été clair et que ça fera avancer le schmilblick.

Push-Pull

Je l'ai résolu en mettant les marque-pages AF à jour.Moi itou.
Depuis, c'est impeccable !

nero

On corrige ca ASAP.

nero

Vous me confirmez que ca fonctionne désormais ?

Anonyme

Vous me confirmez que ca fonctionne désormais ?
Chez moi c'est bon, je viens de faire l'essai à l'instant.
Je précise que j'ai fait aucun truc concernant le cache ni quoique ce soit d'autre.
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 19:17:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte