Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Amélioration du moteur de recherche

• 78 réponses
  • 12 participants
  • 5 633 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amélioration du moteur de recherche
Est ce qu'une amélioration du moteur de recherche est prévue ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Je ne sais pas qui t'a vendu la mèche mais il se trouve justement que l'ami Grreg est en train de bosser dessus mrgreen

Si tu as des remarques en particulier à nous remonter elles sont les bienvenues !
3
Par ex quand on tape 2 mots, et qu'on fait une recherche "forums", il donne les réponses avec un mot ou l'autre. Si on tape 2 mots, c'est que généralement on veut seulement les réponses qui contient les 2 mots.

Après si c'est déjà possible, mea culpa, j'ai du rater un épisode. J'ai essayé "and", "et" ou "+", mais ca change rien.

Sinon cool que grreg soit decu, quel bel homme.

4
Ok, on va regarder ca ! Par contre Grreg est sur la recherche générale, pas celle des forums, mais il est aussi prévu qu'on s'occupe de la recherche forums je te rassure !
5
6

Salut

Idem Doc plus, s'il pouvait y avoir une fonction qui permet de chercher des groupes de mot/expressions (exactes) ce serait génial.

Merci

7
Apparemment on peut faire une recherche sur une expression exacte en la mettant entre guillemets.

Pour augmenter les chances de trouver, il faut choisir les mots les moins communs (ou plus discriminants) ; donc éviter des trucs comme "le aussi et donc pas mais"...

Pensez à régler les paramètres :
- titre ou (contenu du) message
- tri par date ou par pertinence

Un raccourci efficace vers le moteur de recherche est l'icône [drapeau jaune] ci-dessus.

Par contre, il y a un truc qui semble pas top : c'est qu'avec une recherche sur 2 mots XXX et YYY, des messages contenant 10 fois YYY mais pas XXX semblent arriver avant un message contenant 1 fois XXX et 1 fois YYY.
8
non résolu ! mrgreen

9
A côté du bouton "rechercher" il pourrait y avoir un lien vers une mini FAQ ou quelques astuces sur la manière de bien utiliser le moteur.

Pour faciliter la tâche des développeurs et la mise à jour de la FAQ, ça pourrait être un lien vers un sujet (cadenassé) du forum.
10

Un truc à améliorer absolument : la liste déroulante des catégories.

Personnellement, je passe toujours un temps fou à trouver ce que je cherche. C'est beaucoup trop long et illisible. headbang.gif

Techniquement je sais pas trop ce qui est réalisable, mais en tout cas il faudrait qq chose qui permette de cibler beaucoup plus facilement le champ de la recherche.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

11
+1 je l'ai signalé il y a un bout de temps, mais c'était pas dans les priorités. Peut être que maintenant, les devs ont le temps de peaufiner des trucs dont ca.

12
Salut,
Justement on va bosser sur la recherche forums bientôt.
Ca sera plus rapide, et plus simple.
Mais on finit d'abord ce qu'on a sur le feu en ce moment !
13

Cooool !

C'est vraiment génial que nos remarques (si elles sont justifiées bien entendu) soient prises en compte rapidement comme ça.

Bravo les gars, bon courage.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

14
hello,
on vient de passer en prod une nouvelle version de la recherche dans les forums.
Vous disposez maintenant d'un champ de recherche dans chaque page.
Dans les listes de threads, vous avez le choix entre chercher dans les titres ou dans les sujets.

Attention : les nouveaux threads et posts ne peuvent être "cherchés" que quelques minutes (pour les posts) ou une heure (pour les threads) après leur création
15
Un truc bizarre avec le moteur de recherche :

Suite à une innocente alerte citation sur la fameuse "synthèse addictive" (saloperie de produits chimiques) apparue dans un fil du jour, j'ai voulu retrouver le message.

En utilisant le moteur de recherche classique sur le terme "addictive" dans le sujets, RIEN (alors que le titre comprend bien le mot-clé recherché) :

http://img405.imageshack.us/img405/6738/rechercheforumsaudiofan.th.png

En utilisant le moteur de recherche classique, mais avec "addictive" dans les messages, le fil apparaît bien :

http://img31.imageshack.us/img31/6738/rechercheforumsaudiofan.th.png

1895264.gif

Par contre, ça fonctionne indifféremment avec le nouveau formulaire de recherche intégré au en-têtes de forum, mais il manque à mon sens un bouton "lancer la recherche" ou "GO" à côté du champ de saisie et des deux boutons radio. Le fait de ne pouvoir que presser la touche Entrée sans autre alternative n'est pas intuitif du tout AMHA.

http://img265.imageshack.us/img265/6738/rechercheforumsaudiofan.th.png

Bref, y'a un loup dans l'exploitation des critères du formulaire classique, non :?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Citation :

il manque à mon sens un bouton "lancer la recherche" ou "GO" à côté du champ de saisie et des deux boutons radio

Le petite loupe à coté des radios, est cliquable et sert de "GO"

Pour le problème de recherche, je regarde.

x
Hors sujet :
Citation :
"synthèse addictive" (saloperie de produits chimiques)
:D:

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:39:46 ]

17
En fait le sujet remonte bien, mais page 2 : c'est un problème de tri des résultats.
Je suis dessus.
18
Citation de Rascal :
Le petite loupe à coté des radios, est cliquable et sert de "GO"

La loupe ? Bé hier il me semble qu'elle n'apparaissait pas, en tout cas pas à l'endroit attendu après une recherche, cf. la troisième copie d'écran.

...

A la réflexion, après avoir chaussé mes lunettes, on la voit dans le coin haut gauche en dessous des champs de saisie.

icon_facepalm.gif

W7-64bit FF3.6.8, merci. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Message de modération :
Aujourd'hui (4 août 2010) on va avoir quelques soucis avec la recherche dans les forums.
Nous sommes en train de réparer ça au mieux. Merci de votre patience !
20
.: Otto von Zine :. -> ça y est, j'ai réglé le problème de tri / pagination des résultats ...
J'ai bien galéré :)
21

Par contre ton problème de loupe j'arrive pas à reproduire
22
Merci pour les corrections en plein mois d'Août. :bise:

Quant à la loupe, ça ne me le fait que sur la première page des forums, lorsqu'il y a les boutons radio "Titres" et "Contenus" :
https://fr.audiofanzine.com/forums/
(cache vidé = sans effet)

Pas très grave : elle est juste décalée à la ligne suivante, il suffit de faire avec. Sûrement un pb avec le profil local de mon Firefox sur Liberkey.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 19:30:50 ]

23
Non mais t'inquiète pas je vais m'en occuper ;)
C'est sûrement pas grand chose.
24
voilà c'est mieux ?
25
C'est bon pour moi : merci d'avoir corrigé le formulaire sur la racine des forums.

:bravo2: