Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du moteur de recherche

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 5 093 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amélioration du moteur de recherche
Est ce qu'une amélioration du moteur de recherche est prévue ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Je ne sais pas qui t'a vendu la mèche mais il se trouve justement que l'ami Grreg est en train de bosser dessus mrgreen

Si tu as des remarques en particulier à nous remonter elles sont les bienvenues !
3
Par ex quand on tape 2 mots, et qu'on fait une recherche "forums", il donne les réponses avec un mot ou l'autre. Si on tape 2 mots, c'est que généralement on veut seulement les réponses qui contient les 2 mots.

Après si c'est déjà possible, mea culpa, j'ai du rater un épisode. J'ai essayé "and", "et" ou "+", mais ca change rien.

Sinon cool que grreg soit decu, quel bel homme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok, on va regarder ca ! Par contre Grreg est sur la recherche générale, pas celle des forums, mais il est aussi prévu qu'on s'occupe de la recherche forums je te rassure !
5
6

Salut

Idem Doc plus, s'il pouvait y avoir une fonction qui permet de chercher des groupes de mot/expressions (exactes) ce serait génial.

Merci

7
Apparemment on peut faire une recherche sur une expression exacte en la mettant entre guillemets.

Pour augmenter les chances de trouver, il faut choisir les mots les moins communs (ou plus discriminants) ; donc éviter des trucs comme "le aussi et donc pas mais"...

Pensez à régler les paramètres :
- titre ou (contenu du) message
- tri par date ou par pertinence

Un raccourci efficace vers le moteur de recherche est l'icône [drapeau jaune] ci-dessus.


Par contre, il y a un truc qui semble pas top : c'est qu'avec une recherche sur 2 mots XXX et YYY, des messages contenant 10 fois YYY mais pas XXX semblent arriver avant un message contenant 1 fois XXX et 1 fois YYY.
8
non résolu ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
A côté du bouton "rechercher" il pourrait y avoir un lien vers une mini FAQ ou quelques astuces sur la manière de bien utiliser le moteur.

Pour faciliter la tâche des développeurs et la mise à jour de la FAQ, ça pourrait être un lien vers un sujet (cadenassé) du forum.
10

Un truc à améliorer absolument : la liste déroulante des catégories.

Personnellement, je passe toujours un temps fou à trouver ce que je cherche. C'est beaucoup trop long et illisible. headbang.gif

Techniquement je sais pas trop ce qui est réalisable, mais en tout cas il faudrait qq chose qui permette de cibler beaucoup plus facilement le champ de la recherche.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes