Amélioration du moteur de recherche
- 78 réponses
- 12 participants
- 5 633 vues
- 11 followers

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

nero

Si tu as des remarques en particulier à nous remonter elles sont les bienvenues !

Doc Plus

Après si c'est déjà possible, mea culpa, j'ai du rater un épisode. J'ai essayé "and", "et" ou "+", mais ca change rien.
Sinon cool que grreg soit decu, quel bel homme.

nero

rascar

quel bel homme
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/16/0801160438502076629.gif

cousti

Salut
Idem Doc plus, s'il pouvait y avoir une fonction qui permet de chercher des groupes de mot/expressions (exactes) ce serait génial.
Merci

Dr Pouet

Pour augmenter les chances de trouver, il faut choisir les mots les moins communs (ou plus discriminants) ; donc éviter des trucs comme "le aussi et donc pas mais"...
Pensez à régler les paramètres :
- titre ou (contenu du) message
- tri par date ou par pertinence
Un raccourci efficace vers le moteur de recherche est l'icône [drapeau jaune] ci-dessus.
Par contre, il y a un truc qui semble pas top : c'est qu'avec une recherche sur 2 mots XXX et YYY, des messages contenant 10 fois YYY mais pas XXX semblent arriver avant un message contenant 1 fois XXX et 1 fois YYY.

Doc Plus

Dr Pouet

Pour faciliter la tâche des développeurs et la mise à jour de la FAQ, ça pourrait être un lien vers un sujet (cadenassé) du forum.

Ny Batteri

Un truc à améliorer absolument : la liste déroulante des catégories.
Personnellement, je passe toujours un temps fou à trouver ce que je cherche. C'est beaucoup trop long et illisible.

Techniquement je sais pas trop ce qui est réalisable, mais en tout cas il faudrait qq chose qui permette de cibler beaucoup plus facilement le champ de la recherche.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Doc Plus

rascar

Justement on va bosser sur la recherche forums bientôt.
Ca sera plus rapide, et plus simple.
Mais on finit d'abord ce qu'on a sur le feu en ce moment !

Ny Batteri

Cooool !
C'est vraiment génial que nos remarques (si elles sont justifiées bien entendu) soient prises en compte rapidement comme ça.
Bravo les gars, bon courage.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

rascar

on vient de passer en prod une nouvelle version de la recherche dans les forums.
Vous disposez maintenant d'un champ de recherche dans chaque page.
Dans les listes de threads, vous avez le choix entre chercher dans les titres ou dans les sujets.
Attention : les nouveaux threads et posts ne peuvent être "cherchés" que quelques minutes (pour les posts) ou une heure (pour les threads) après leur création

.: Odon Quelconque :.

Suite à une innocente alerte citation sur la fameuse "synthèse addictive" (saloperie de produits chimiques) apparue dans un fil du jour, j'ai voulu retrouver le message.
En utilisant le moteur de recherche classique sur le terme "addictive" dans le sujets, RIEN (alors que le titre comprend bien le mot-clé recherché) :
http://img405.imageshack.us/img405/6738/rechercheforumsaudiofan.th.png
En utilisant le moteur de recherche classique, mais avec "addictive" dans les messages, le fil apparaît bien :
http://img31.imageshack.us/img31/6738/rechercheforumsaudiofan.th.png

Par contre, ça fonctionne indifféremment avec le nouveau formulaire de recherche intégré au en-têtes de forum, mais il manque à mon sens un bouton "lancer la recherche" ou "GO" à côté du champ de saisie et des deux boutons radio. Le fait de ne pouvoir que presser la touche Entrée sans autre alternative n'est pas intuitif du tout AMHA.
http://img265.imageshack.us/img265/6738/rechercheforumsaudiofan.th.png
Bref, y'a un loup dans l'exploitation des critères du formulaire classique, non

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

rascar

il manque à mon sens un bouton "lancer la recherche" ou "GO" à côté du champ de saisie et des deux boutons radio
Le petite loupe à coté des radios, est cliquable et sert de "GO"
Pour le problème de recherche, je regarde.
Citation :"synthèse addictive" (saloperie de produits chimiques)
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:39:46 ]

rascar

Je suis dessus.

Le petite loupe à coté des radios, est cliquable et sert de "GO"
La loupe ? Bé hier il me semble qu'elle n'apparaissait pas, en tout cas pas à l'endroit attendu après une recherche, cf. la troisième copie d'écran.
...
A la réflexion, après avoir chaussé mes lunettes, on la voit dans le coin haut gauche en dessous des champs de saisie.

W7-64bit FF3.6.8, merci.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

rascar

Aujourd'hui (4 août 2010) on va avoir quelques soucis avec la recherche dans les forums.
Nous sommes en train de réparer ça au mieux. Merci de votre patience !

rascar

J'ai bien galéré

rascar

Par contre ton problème de loupe j'arrive pas à reproduire

Quant à la loupe, ça ne me le fait que sur la première page des forums, lorsqu'il y a les boutons radio "Titres" et "Contenus" :
https://fr.audiofanzine.com/forums/
(cache vidé = sans effet)
Pas très grave : elle est juste décalée à la ligne suivante, il suffit de faire avec. Sûrement un pb avec le profil local de mon Firefox sur Liberkey.

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 19:30:50 ]

rascar

C'est sûrement pas grand chose.

rascar

- < Liste des sujets
- Charte