[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 739 réponses
- 334 participants
- 233 730 vues
- 529 followers
Will Zégal
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
x_X_x_av
Je me demandais, à propos des prix de vente «déclarés», une question bête, si ce montant est comparé à celui demandé dans l'annonce correspondante. Il ne doit évidemment pas être supérieur.
Et aussi, si la valeur du neuf est prise en compte (si elle est dispo, évidemment). Ça compliquerait encore (et c'est mal), mais on peut imaginer de pondérer les prix des annonces avec les variations du prix du neuf… Houlala, c'est compliqué…
Pourquoi l'argus ne remonte pas?
dart
rascar
L'argus est calculé à partir des annonces des 12 derniers mois.
On se sert effectivement du prix neuf s'il est disponible pour trier un peu les prix, on refuse par exemple un prix d'occasion dix fois supérieur au prix neuf.
Mais je ne rentre pas trop dans les détails de l'algo pour ne pas qu'on se perdre dans des discussions et suggestions infinies.
dart
Krapod
Une petite suggestion : comme le matos acheté par les membres ne provient pas forcément des annonces AF, ne serait-il pas judicieux que, à chaque fois qu'un membre ajoute un produit sur sa fiche matos, il puisse indiquer le prix auquel il l'a acheté (comme c'est déjà le cas lorsque l'on rédige un avis)?
EDIT
Je viens juste de lire ça :
Citation de rascar capac :
pour ne pas qu'on se perdre dans des discussions et suggestions infinies.
Désolé
[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 23:13:01 ]
rascar
Krapod
Je pense qu'il y a un problème ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/polyevolver-keyboard/a.argus.html
- 6 annonces de vente : 1375 €
- 1 annonces d'achat : 600 €
"L'algoriiiiithme, l'algoriiiiiithme, je veux l'avoiiiiir, et je l'aurai..." chantait Joe Dassin.
Doc Plus
Hum, en en désactivant certaines puis en éditant, j'ai tout pété ! Il y a même plus d'argus !
Du coup l'argus n'est plus bizarre !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Krapod
Moyenne des 24 annonces : 1537 €
Ça semble plus réaliste. L’algorithme est en toi Doc...
Doc Plus
Yep mais le montant n’apparaît plus à coté de l'argus. Rascar ne nous a-t-il pas dit que c'était mis à jour à chaque ajout d'annonce ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte