Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 731 réponses
- 332 participants
- 224 823 vues
- 529 followers
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2010 à 12:09:45[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 18/06/2012 à 14:20:08
J'ai ré-édité le produit pour mettre à jour l'argus et il apparaît bien.
Pour rappel, l'argus ne prend en compte que les prix datant de moins d'un an, c'est pourquoi sa valeur est différente de celle de la moyenne des annonces.
Pour rappel, l'argus ne prend en compte que les prix datant de moins d'un an, c'est pourquoi sa valeur est différente de celle de la moyenne des annonces.
REMYK613
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
122 Posté le 29/06/2012 à 15:22:09
Bonjour,un Yamaha CS 50,se serait vendu à 21€ en février 2012,ce qui bien entendu est impossible,il faudrait revoir cet argus très sérieusement;merçi
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 29/06/2012 à 16:09:17
Bonjour et merci pour le signalement
Est-ce mieux maintenant ?
Attention tous les prix apparaissant dans la courbe ne sont pas nécessairement pris en compte dans l'argus.
On affiche un maximum de détail mais notre algorithme est censé détecter les valeurs aberrantes.
Est-ce mieux maintenant ?
Attention tous les prix apparaissant dans la courbe ne sont pas nécessairement pris en compte dans l'argus.
On affiche un maximum de détail mais notre algorithme est censé détecter les valeurs aberrantes.
REMYK613
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
124 Posté le 02/07/2012 à 18:39:52
merci,mais je n'en suis pas satisfait puisque le prix de l'argus n'a pas changer,ce que j'en pense,c'est que le jour où il y a un CS50 à 1150€,vous me faites signe!!le probleme,c'est qu'une personne qui mettrait une annonce pour un CS50(je risque pas de vendre le mien),il aurat des propositions au mieux au prix de l'argus,et tout le monde le trouvera cher s'il dépasse l'argus.Le prophet 600(j'ai essayer d'échanger le mien)s'est vu diviser son argus par 2 en 2 mois!!!résultat,on m'a proposer que des merdouilles (alors que son argus était à 1500€ il y a 3 mois)il s'agit tout de meme d'un polyphonique séquential,avec mémoire et midi!non,c'est abuser l'argus,je suis désolé,je ne suis pas le seul à le pensé,l'argus d'une voiture n'est pas calculé sur le prix de vente!j'espère que vous trouverai des solutions à ce réel problème car c'est l'un des rares défauts de ce site génial,mais il a trop d'importance pour le prendre à la légère,on parle d'argent là.
j'espère que mes écrits ne seront pas mal interprétés,je veux juste faire réagir,pour le bien des consommateurs...merçi
PS:un CS50 se serait vendu à 250€,c'est le prix des pieds,avec le capot éventuellement
j'espère que mes écrits ne seront pas mal interprétés,je veux juste faire réagir,pour le bien des consommateurs...merçi
PS:un CS50 se serait vendu à 250€,c'est le prix des pieds,avec le capot éventuellement
rascar
2031
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 03/07/2012 à 11:55:51
Tout est dans le détail : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/yamaha/CS50/a.argus.html
Ces données devraient te fournir assez d'éléments pour décider au mieux du prix et négocier ton matos à sa juste valeur.
D'autant que, comme indiqué dans l'avertissement, il ne s'agit en aucun cas d'une côte officielle.
Dans le cas du CS50, quoiqu'on en pense les annonces de moins d'un an sont toutes situées aux alentours de 1000 à 1500 euros. Ca ne veut pas dire que c'est ce que vaut le matos .. mais notre argus ne peut se baser que là-dessus, et on compte sur chacun pour avoir l'intelligence de prendre du recul sur cette valeur arbitraire.
Ces données devraient te fournir assez d'éléments pour décider au mieux du prix et négocier ton matos à sa juste valeur.
D'autant que, comme indiqué dans l'avertissement, il ne s'agit en aucun cas d'une côte officielle.
Dans le cas du CS50, quoiqu'on en pense les annonces de moins d'un an sont toutes situées aux alentours de 1000 à 1500 euros. Ca ne veut pas dire que c'est ce que vaut le matos .. mais notre argus ne peut se baser que là-dessus, et on compte sur chacun pour avoir l'intelligence de prendre du recul sur cette valeur arbitraire.
Thomasdi
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 09/07/2012 à 10:11:55
Bonjour,
Un problème sur l'argus du DBX 266XL.
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/dbx/266XL/a.argus.html
L'historique des annonces prend en compte une annonce à 900 euros !!!
Merci.
Un problème sur l'argus du DBX 266XL.
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/dbx/266XL/a.argus.html
L'historique des annonces prend en compte une annonce à 900 euros !!!
Merci.
Doc Plus
36156
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 09/07/2012 à 14:25:41
Rascar, message 123: "Attention tous les prix apparaissant dans la courbe ne sont pas nécessairement pris en compte dans l'argus."
De plus vu la différence avec l'argus, cette annonce n'était pas prise en compte c'est sûr. Cela dit j'ai tout de même passé cette annonce en pack, vu que c'est de ca qu'il s'agit.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
♪♪ d(≧∇≦)b/♪♪
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
128 Posté le 15/07/2012 à 10:00:25
y a 2 surcote a 10000 euros pas normal merci
♪♪ musicalement votre d(≧∇≦)b/♪♪
Doc Plus
36156
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 15/07/2012 à 16:09:14
Et sur quel(s) produit(s) ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
iznogoud
749
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 21/07/2012 à 13:12:12
Lut
Argus + cher que le neuf ici :
https://fr.audiofanzine.com/delay/moog-music/moogerfooger-series-mf-104-analog-delay/a.argus.html
662€ pour 659€ la neuve (et ça c'st son ancinne version qu'elle est moins bien pour pas gâcher)
Argus + cher que le neuf ici :
https://fr.audiofanzine.com/delay/moog-music/moogerfooger-series-mf-104-analog-delay/a.argus.html
662€ pour 659€ la neuve (et ça c'st son ancinne version qu'elle est moins bien pour pas gâcher)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte