Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 165 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
551
Exusez-moi si cela à déjà été dit. Mais où peux-t-on voir sur combien de vente de l'instrument le prix l'argus se fonde ?
552
Pour que l'argus soit affiché, il faut qu'il y ait eu moins 3 annonces dans les 12 derniers mois.
Il tient compte de l'ensemble des ventes et achats, avec différents facteurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

553
Slt,
sur le graphique des annonces d'achat l'avant dernière annonce concerne une recherche de tr-8 à 400€, alors que la cote argus est à 360€ depuis au minimum un an, qu'il y a constamment 2 pages d'annonces sur ce produit, et que 99% des annonces de ventes sont inférieures à 400€ , d'ailleurs la moyenne est de 375€ et porte sur plus de 200 annonces, alors soit le mec est complètement givré, soit il veut faire monter l'argus, et puis pourquoi est il impossible de trouver cette annonce dans la liste... moi je veux bien en acheter une à 300 pour lui vendre 400!
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/a.argus.html
554
Je vais la retirer du calcul car pour info, la 1ère phrase de son annonce était: "Je suis à la recherche d'une TR-8 pour environ 320€ sans extension ou 400€ en full.".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

555
L'argus du Nord Modular G2X est faussé par une annonce d'achat à 0 euro dans l'historique:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2X/a.argus.html

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

556
Non, les cotes éloignées de l'argus ne sont pas prises en compte.

557
Bin, entre une moyenne d'achat vers 1250 et de ventes vers 1600, la cote à 750 environ, y'a un mystère.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

558
Merci pour ton signalement, je préviens de ce pas les devs car en effet cet argus est surprenant. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

559
Bonjour,

Petite infos d'argus sur la réverbe Sony DPS R7 : https://fr.audiofanzine.com/reverb/sony/dps-r7/
Je viens d'en acquérir une en très bon état, dernier os (1.2) et pile neuve pour 460€

J'avais auparavant tenté de l'avoir via Ebay UK et US, souvent en état moyen avec la pile à changer et les enchères tournaient autour de 280£ ou 300$ hors frais de port...

C'est machine n'est pas très connu en Europe mais très reconnu par de grand mixer au US, Chris Lord Alge l'utilise dans presque tout ses mixx.
Elle sonne vraiment différemment des Lexicon et TC Electronic ;)

Merci pour votre boulot sur le site et les argus souvent en adéquation avec la réalité !

Musicalement

Julien
560

Citation de : xzoom

Bonjour,

Petite infos d'argus sur la réverbe Sony DPS R7 : https://fr.audiofanzine.com/reverb/sony/dps-r7/
Je viens d'en acquérir une en très bon état, dernier os (1.2) et pile neuve pour 460€

J'avais auparavant tenté de l'avoir via Ebay UK et US, souvent en état moyen avec la pile à changer et les enchères tournaient autour de 280£ ou 300$ hors frais de port...

C'est machine n'est pas très connu en Europe mais très reconnu par de grand mixer au US, Chris Lord Alge l'utilise dans presque tout ses mixx.
Elle sonne vraiment différemment des Lexicon et TC Electronic ;)

Merci pour votre boulot sur le site et les argus souvent en adéquation avec la réalité !

Musicalement

Julien

 ca me parait "dingue" ce prix, tant mieux si tu es content de ta reverbe qui je crois est excellente, mais ca me parait vraiement au dessus de la cote réelle. j'aurai dit 170/270 euros max.

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 17:36:27 ]