Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 828 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
C'est peut-être moi qui déconne, mais il y a pas un problème avec la côte de la Whammy 5 ?

https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/digitech/whammy-5/a.argus.html

Parce qu'on est quand même très (trop) proche de la côté de la Whammy 4 (80-100€) et vu l'historique des annonces, il me semble qu'il y a eu des confusions entre les 2 modèles (et ça m'étonnerait que les gens qui l'ont achetée neuve à 180€ la vendent 90€)... De plus, le peu de Whammy 5 que je vois sur d'autres sites, c'est plutôt 130€, 120€ tout du moins.
452
J'ai par ex trouvé 2 annonces à 85 et 100 euros mais sans boite et sans alim.
Une autre à 100 avec alim mais sans boite. Encore une à 100 complète. Une WH-4 à 90 euros.

Après édit, l'argus est passé de 106 à 111 euros, ce qui semble cohérent avec ce que j'ai constaté. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

453
Hello,

En feuilletant par hasard les pages du Roland V Synth XT je tombe sur une annonce où quelqu'un ne vend ni n'achète rien, se plaint du prix trop élevé de l'argus, ce qui influence l'argus, et qui représente une manipulation typique. Peut-être que cette annonce n'a rien à faire dans les pages d'audiofanzine? Qu'en pensez-vous? Si l'on peut manipuler l'argus alors il ne veut plus rien dire, et si l'on désire en venir à une économie planifiée c'est une idée, mais il va falloir s'organiser.. En attendant, est-ce bien la place pour ce genre d'abus de l'outil?

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/V-Synth-XT/petites-annonces/i.1052390.html
454
A shooter, bien sûr.

D'autant qu'il se fourre un doigt dans l'oeil: j'ai vendu le mien plus cher que ça, et j'ai été débordé par la demande...Donc il se fourvoie, un V-synth XT ça ne vaut pas (plus) 800 euros.
455
Annonce en effet supprimée.
Bonne pioche car j'ai repéré un trafic d'argus de la part d'un autre membre. icon_facepalm.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

456

Bonjour

Argus étrange : Power PMP415 : 477 € https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/power-acoustics/PMP-415/  Pour une console DJ qui a plus de 20 ans (voir 25 !) c'est totalement délirant puisque ce genre de produt, n'interessant que des collectionneurs, a forcement besoin d'une bonne révision. D'ailleurs les autres consoles POWER de la même époque (403, 803...) n'ont pas d'argus, ce qui est très bien.

Ce type de remarque est d'ailleurs applicable à tout le matériel sono/disco/radio des années 80 dont beaucoup de gens se débarassent en ce moment car ça finit par encombrer la cave tout ça...

 

Pierric

457
A priori c'était un bug. Après édit, il n'y a plus d'argus, ça c'est plausible, mais on a même plus accès à la page argus, c'est pas normal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

458
Hello, voici une annonce abusive me semble-t-il, plus par erreur qu'autre chose peut-être mais qui est problématique pour l'argus potentiellement https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/petites-annonces/i.1065883.html
459
Non. Les cotes trop éloignées de la moyenne ne sont pas prises en compte.
460
Yep l'argus était safe. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.