Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 135 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
541

Citation de : Doc Plus

Un tel prix n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Néanmoins je vais demander à nero de l'enlever. ;)

 

 Il n'est pas pris dans le calcul mais Moyenne des 143 annonces : 1699 € :)

https://soundcloud.com/courtman-1

542
Citation de Doc :
Un tel prix n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus. Néanmoins je vais demander à nero de l'enlever. ;)


Tu penses pas que tu devrais le mettre dans ta signature, à force d'avoir des pimpims qui vocifèrent de peur que l'annonce à 0,1€ ou 100.000€ soit pris en compte dans la cote de leur Cort?:-D

543
Imagine la taille de ma signature si je mettais plein d'infos du genre dedans. :-D
Un jour, seuls les prix rentrant dans le calcul de l'argus apparaîtront dans les graphiques. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

544
Hello,

Je sais bien que passé X % de différence avec la cote officielle, une offre n'entre plus dans le calcul de cette même cote, toussa... mais là, à l'inverse, ça me semble nuire à la réalité du marché https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/digidesign/Command-8/petites-annonces/

Les Command 8 ne sont plus supportées par Avid et certains possesseurs commencent à les brader largement. La cote actuelle fixée à 217 € semble ne pas prendre en compte des offres répétées à 150 €. C'est au moins la 3ème mise en vente (pas demande d'achat) que je vois passer à ce prix.

C'est la limite de l'intérêt du système mis en place pour écarter les prix trop distincts de la cote officielle. ;)
545
Y'a un prix de 150 datant du 30 janv qui est bien pris en compte dans le calcul de l'argus.
Si on regarde les autres 150 actives dans la liste des annonces, elles ne sont pas prises pas en compte car marquées comme pack ou parce que le champ options/particularités a été rempli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

546
Bon... si c'est pris en compte à 150 €, c'est déjà ça. Encore faut-il que les annonces soient complétées correctement., et le champs "options" utilisé à bon escient.. C'est pô gagné.

Citation :
Options / Particularités :
Très bon état


:facepalm:
547
C'est parce que le matériel en très bon état c'est devenu une option :-Dicon_facepalm.gif:oops2:je sors....

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

548
Salut ! je ne vois pas de côte pour la Gibson lespaul custom silverburst d'origine (série limitée de 1979 à 81)
Sinon merci pour tout...

Franky Red Cloud

549
Hello j'ai vendu une Ernie Ball 6167 à 75 EUR et je ne vois pas cette vente d'ans l'argus...
550
zan33, c'est parce que tu as rempli le champ Options/Particularités.

frankyp, si je me souviens bien, un argus est affiché que lorsqu'il y a eu au moins 3 ventes prises en compte dans les 12 derniers mois. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.