Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 197 058 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
601
Je te confirme qu'il y avait des annonces pack.
L'argus est maintenant à 439. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

602

Citation de : Doc Plus

Je te confirme qu'il y avait des annonces pack.
L'argus est maintenant à 439. ;)

 cool ! merci Doc Plus !

603
Quand on est sur un produit (exemple : Earthquaker Organizer, mais on l'a aussi sur d'autres pédales Earthquaker et sur d'autres produits : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/earthquaker-devices/organizer/ ), on a en dessous du nom du produit "Occasion à partir de x€" et le prix est erroné, il est souvent largement inférieur au vrai prix de l'annonce la plus basse.
604
Je ne sais pas si l'équipe a eu le temps de pencher dessus, parce que je me souviens que le truc chiant est que ça affichait le montant le plus bas même si non pris en compte dans le calcul de l'argus.
Bref je vais en parler, mais avec en plus les vacances, va surement falloir être très patient. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

605
Est-ce-que les annonces issues de Reverb.com sont prises en compte dans le calcul de l'argus ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 15:40:20 ]

606
Ah, j'avais pas vu les messages de la page précédente...n'empêche que ces annonces sont très malvenues :??:

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 09:11:21 ]

607
Nord Modular G2X: 2 annonces d'achat à 0€ dégradent la côte.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

608
Je vois pas d'annonces d'achat à 0 euros.
Je rappelle que le prix des annonces trop éloignées de l'argus ne sont pas pris en compte dans le calcul de ce dernier mais malheureusement apparaissent sur les graphiques (sauf si cela a été revu et que je ne suis pas au courant :-D).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

609
Citation de alcools :
Nord Modular G2X: 2 annonces d'achat à 0€ dégradent la côte.


Clair que c'est pas terrible comme pratique
610
Vous les voyez où ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.