Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 733 réponses
  • 333 participants
  • 227 916 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
631
Dans ce cas quelle donnée cachée fait que l'argus du d-50 est de 850 euros alors qu'aucune annonce d'achat ou de vente n'a dépassé les 500 et que l'écrasante majorité tourne autour de 250/350 ?! Et le d-50 ou le mcf-42 ne sont pas les seuls produits dans ce cas (j'ai pas la liste exhaustive des autres en tête...débusquer les anomalies n'est pas mon passe temps favori contrairement à ce que je pourrais laisser croire) mais il y a un truc qui cloche quand même...
632
Il y a une annonce en pack a 2000 raison peut être pour laquelle la côte est à 800...
633
L'argus est maintenant à 286 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

634
Il était encore à 850 lors de mon dernier message, alors que l'annonce du pack à 2000 avait déjà disparu des courbes, tu sais pour quelle raison l'évaluation était dans les choux ?
635
Si le 2000 avait disparu de la courbe, c'est cool, ça veut dire qu'on ne voit maintenant que les prix pris en compte dans le calcul de l'argus ou tout du moins on ne voit plus les packs.
L'argus était encore dans les choux car il n'est pas calculé en temps réel. J'ai édité la fiche pour forcer sa mise à jour.

636
Citation de usw :
Votre algorithme de calcul cloche sérieusement :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/a.argus.html
Vu que l'argus d'AF sert de référence à tous ceux qui ignorent les cotes courantes, il serait temps soit de le supprimer, soit de le cantonner à une moyenne des achats effectifs...

Pas gentil le message... (depuis c'est corrigé grace a de gros bisous ;))
...mais ca fait du bien de lire des choses sensées !!

merci

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 17:06:45 ]

637
Hello : attention à l'argus de la Gibson LP Classic (750€), tiré vers le bas par "à partir de 120€" !! Curieux , je suis allé voir (on sait jamais :bravo:) ; mais ce prix n'est pas celui de d'une Guitare G LP Classic , mais d'accessoires. Il conviendrait donc de retirer cette annonce du calcul de l'argus. Salut les zicos;)

Franky Red Cloud

638
Sur cette fiche, 100% des annonces ne correspondaient pas !
- 1 kit d'acastillage
- 1 Epiphone
- 4 Gibson ne correspondant pas (ok 2 Classic 2015 déplacées sur la fiche Classic 2014)

639
Bizarre cet "à partir de 130 €" pour la tête " Ibanez TSA15H Head"; je l'ai pas trouvée cette annonce à 130.Pour cet ampli , la côte en est dévaluée.

Franky Red Cloud

640
corrigé merci!