Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 711 réponses
  • 328 participants
  • 187 103 vues
  • 527 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
721

Bonjour, un petit rigolo fausse les argus de dispatch midi type midibro/midipal en passant des annonces factices éclairs:

Le midipal à 5444 euro:

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/mutable-instruments/midipal/a.argus.html

Le Midibro à 252544 euro.............

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/audiothingies/midibro/a.argus.html

 

722
J'ai retiré du calcul.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

723
724
kaboom

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

725
Bonjour
Cette annonce concerne un clavier de commande YK20 pour le CX5M et non pas le microordinateur CX5M.
Il faudrait donc réaffecter cette annonce sur le bon produit, à savoir le YK20
726
Pas d'YK20 sur AF donc j'ai simplement retiré l'annonce du calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

727
Faussé par les multiples annonces d'une personne au fil des années :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/ensoniq/SQ80/a.argus.html
728
Peux tu développer stp, je ne comprends pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

729

petit questionnement sur l'argus du moog RME, j'ai l'impression qu'il tourne objectivement à 1400/1500 mais je ne comprends pas, pourquoi il est à 1800 lorsque je regarde les échanges.

j'ai peut etre raté quelque chose, mais ca me parait etrange.

ipm

730
Je trouve comme toi qu'il est élevé par rapport aux données indiquées mais ayant accès seulement aux annonces récentes, je ne peux malheureusement rien corriger.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.