Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 7 061 vues
  • 14 followers
1 Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues
Hello,

On vient de mettre en ligne une petite refonte des annonces matos. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce même thread.

Plus de détails ici :
https://blog.audiofanzine.com/2011/06/petites-annonces-matos-nouveau-filtre-et-compteur-de-vues/

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:06:11 ]

2

Salut Nero,

je suis pas du tout fan de la nouvelle section PA, c'est beaucoup plus froid et beaucoup moins clair....on ce croirais sur Zinkif !

Mis à part pour la google map intégrée, je suis déçu par cette nouvelle interface.

 

Le fait de choisir par ville (proximité code postal toussa...) et non par région c'est pas ce que je préfère.

 

On peut pas revenir en arrière ?

 

Désolé pour celui/ceux/celle qui c'est investi dans cette tâche, mais cet avis n'engage que moi.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:27:13 ]

3
Salut Sebz.G,

J'aimerai comprendre ce que tu préférais dans l'ancienne version. Tu parles de la page listant les annonces ou de la page affichant une annonce en particulier ? (ou des 2 ?)

Pour la localisation, en faisant "près de chez moi" tu as automatiquement les annonces près de chez toi, triées par distance... Le choix par région n'était d'ailleurs pas satisfaisant, pas plus que le choix par département (en particulier pour les personnes se trouvant en bordure...). Fonctionner par localisation et par distance est tout de même un plus a priori.
4
Salut
peut-être un petit bugg à souligner (pour ma part en tout cas), quand je clique sur "Produit" pour taper le nom du produit que je cherche, ben ça me renvoie sur la page d’accueil de l'AF...y'a que moi ou y'a un petit truc à corriger ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Salut Sicordist,

Il y avait effectivement un petit bug que je viens de réparer.

Par contre sais-tu que tu peux directement taper le nom du produit qui t'intéresse dans la boîte de recherche des petites annonces ?
6

Citation :

Le choix par région n'était d'ailleurs pas satisfaisant :

ça l'était pour moi, maintenant la recherche fait classer les PA par distance et ce n'est pas ce que je recherche quand je lorgne ce qui ce vends dernièrement dans ma région ou celle que je m'apprête à traverser pour une raison X...

Je me déplace pour des sommes de + de 800€ si c'est pas a + de 400Km.... ou si c'est très fragile...

Le critère du plus près c'est bien pour les citadins qui ont 30 fois le même article en occaz' dans leur ville.

 

 

Pour la forme/affichage des annonces, c'est juste une histoire de gout...

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 17:35:29 ]

7

Je le vois pas pareil : le concept de région, comme celui de pays est selon moi relativement peu pertinent : Quand tu vis à l'intersection de 3 régions par exemple, avec l'ancien système, tu te dois de vérifier les annonces de 3 régions différentes en sachant que certaines annonces ne seront peut-être pas pertinentes parce que trop lointaines. En faisant entrer en jeu la notion de distance réelle, tu peux voir ce qui t'intéresse par rapport à ta position.

Pour quelqu'un qui vit à Rambouillet par exemple, qui est en Ile de France, il est ainsi plus pertinent d'avoir les annonces du début de la région Normandie ou Centre que d'avoir les réponses de Marne-la-vallée, certes en île de France mais autrement plus lointain.

Où vis-tu en l'occurence ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Citation :
Il y avait effectivement un petit bug que je viens de réparer.

Merci Nero !

Citation :
Par contre sais-tu que tu peux directement taper le nom du produit qui t'intéresse dans la boîte de recherche des petites annonces ?

C'est ce que je croyais avoir fait, mais on ne doit pas parler de la même chose, je vais regarder ça de ce pas !;)

edit :
OK, vu ! Merci ! (bon, là en l'occurence, j'ai eu un bug, mais, j'ai la scoumoune je pense, ça a l'air d'être temporaire !) Mais en effet, j'avais pas vu :oops:
Nickel pour ma part et merci pour l'info !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 18:49:16 ]

9    fusion
voila je vient de voir les modifs faite au petites annonces et je trouve ca nul a chier ( excuser moi du terme ).

les anciennes ete si bien possibilité de voir facilement le produit rapidité pour poster un annonce ou l enlever et surtout beaucoup plus de produit par pages la j ai l impression de me retrouver sur le bon coin .

je sais pas si vous allez laisser comme ça mais moi rien qu a voir ca , ca me donne pas du tous envie d allez sur les petites annonces , juste un petit derniers truc regarder les annonces sur sonomag elle ressemble beaucoup a celle que vous été en train de mettre et les annonces de sonomag son ce qui a de plus nul .

une dernière petite chose vous avez décider de mettre certain produit par marque dans les forums alors qu il été ranger pas style de matériel genre ( studio , sono , informatique )

pour les nouveaux afiens la recherche par marque n est pas ce qui a de mieux , meme moi qui suis sur af depuis un moment j ai plus de mal a retrouver certain produit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 20:42:20 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "petit coups de gueule !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/06/11 ]

10

Citation :

une dernière petite chose vous avez décider de mettre certain produit par marque dans les forums alors qu il été ranger pas style de matériel genre ( studio , sono , informatique )

pour les nouveaux afiens la recherche par marque n est pas ce qui a de mieux , meme moi qui suis sur af depuis un moment j ai plus de mal a retrouver certain produit .

 

Je ne comprends pas sur quoi porte ta critique. Par défaut, la navigation à l'accueil des Petites annonces te permet de descendre dans les catégories (tout en haut de la fiche) mais, toujours en haut, tu as aussi un onglet qui te permet de préciser une marque.

 

Et si tu ne veux pas faire cette sélection, tu peux toujours taper le nom de ta marque dans la boîte de recherche qui se trouve sur la dernière ligne du filtre et qui, il me semble est assez grosse pour ne pas être manquée.

 

Enfin, tu peux toujours via la moteur de recherche global du site te rendre sur une fiche Marque et voir également toutes les annonces qui t'intéresse depuis l'onglet concerné.

 

Du coup, il y a 3 façons d'arriver à la consultation d'annonces par marque là où il n'en existait qu'une auparavant, je ne vois pas le problème que ça pose...

 

Enfin, j'ai peut-être mal compris le fond de ta critique : n'hésite pas à nous donner plus de détail qu'on puisse avancer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?