Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues
- 50 réponses
- 19 participants
- 7 511 vues
- 14 followers
nero
On vient de mettre en ligne une petite refonte des annonces matos. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce même thread.
Plus de détails ici :
https://blog.audiofanzine.com/2011/06/petites-annonces-matos-nouveau-filtre-et-compteur-de-vues/
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:06:11 ]
Sebz.G
Entre la correction des bugs, ce que je n'avais pas vu et le fait de s'habituer à la nouveauté (français moyen inside), je vais clarifier mes suggestions :
Je regrette le choix par région.
Pour la couleur/cadrage des annonces, je commence à m'y faire.....
Par contre, le tri par date par défaut serai une bonne idée.
Comme pour la mise à jour des différentes V. d'AF..... ça grogne le temps que tout ce stabilise...
... Mais au final, ça va toujours de mieux en mieux.
lecyr
La, c'est plus graphique mais,.. mais y'a à peine une douzaine d'annonces noyées dans du graphisme en tout genre. C'est gros, redondant, et j'ai beau avoir un écran 23", tout me parait surdimensionné et encombré. Les photos, on s'en fiche un peu, le coup des onglets avant marchait bien et m'était suffisant, le délai, bof, le nombre de jours suffisait, on est pas à 5mn près,. le proximité, bah, j'ai toujours pu situer le gens,. et puis de toutes manière, tout le monde achète par correspondance, donc cette notion n'interesse que pour des gros achat.
Quant aux filtres, bah, ça marchait sans probleme, et ça poluait pas l'écran!
Vraiment,. je me demande ce qui vous a pris,. grande déception,.
Bonsoir quand meme !
claude-coriass
je trouve que les fonctions sont mieux évidemment puisque la recherche est plus versatile (même si pas indispensables pour certains), l'affichage est agréablement moins fade, mais je rejoins l'avis précédent sur un point, dix annonces par page c'est vraiment moins bien, surtout que le contenu texte n'est "intéressant" que si on est "intéressé", et la photo pas besoin d'être aussi grosse, bref on doit se balader sur plus de pages, on a plus la vue d'ensemble qu'on avait avant, un peu comme si on regardait quelque chose de trop près (regarder une guitare à quelques centimètres, par exemple), alors qu'avec un peu de recul on apprécie bien plus l'ensemble, et c'est sur que plus on a un gros écran, plus ça doit être moins mieux ("à plus tu pédales moins vite, ..."
sinon merci pour tout ce que vous faites dans l'ensemble
[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 10:13:01 ]
sbn 31
Hi Bou
En consultant les petites annonces pour la catégorie guitare électrique je règle les bornes du filtre sur "de 220 à 1620€". Là pas de soucis.
Problème : lorsque je tente d'affiner en remontant ma borne inférieure à 320€ il me dit qu'il n'y a aucune annonce, alors qu'avec les bornes précédentes il me sortait des produits à 1300 euros etc. Je suis pas un foudre de guerre en maths, mais il me semble pourtant que 1300 ça reste bien compris entre 320€ et 1620€.
J'ai testé avec 420, 520, etc. en borne inférieure, même problème. Bouger la borne supérieure n'a pas non plus eu d'effet.
Je suis juste un gland ou il y a un soucis ? (j'ai pas testé sur d'autres catégories d'instru)
nero
je viens d'effectuer quelques modifications :
- Lorsqu'on sélectionne une ville ou un code postal, on affiche désormais les annonces par date par défaut et non plus par distance
- Je retire la carte temporairement le temps de l'améliorer (affichage de plus d'annonces, clic sur un point menant vers l'annonce en question, etc.)
Sicordist > peux-tu décrire plus précisément ton problème ? Je ne vois pas là...
Sebz.G > Pour l'instant tu es le seul à demander la sélection par région. Honnêtement je pense que le fait d'afficher les annonces "près de chez toi" avec le tri par défaut par date devrait te convenir car ce n'est ni plus ni moins que la même chose...
scandalbynight > En fait lorsque tu es dans une catégorie ou une marque, ou un produit, le champ de recherche est limité à la section en cours. En gros si tu es dans la marque fender et que tu tapes "audient", il est normal que cela ne remonte aucun résultat.
Léo Tseu > je n'arrive pas à reproduire ton bug. Es-tu sûr que tu n'as pas "glissé" ? Peux-tu me donner l'URL de la page que tu obtiens et dans laquelle tu n'as aucun résultat ?
Hi Bou

Pourtant j'avais pris soin de bien vérifier hier, peut-être qu'il y avait quelque chose à laquelle je n'avais pas fait attention ( il était tard hein, ça compte comme excuse
Bon et bien si ça marche tant mieux.
Donc je reste sur l'opinion du début de mon précédent message : c'est plus mieux maintenant, malgré quelques petites choses perfectibles (mettre un peu plus d'annonce par page, ou alors laisser la possibilité de choisir ce nombre, etc.).
Comme ça marche, je retourne zieuter les annonces moi !
nero
Sebz.G
....merci Nero !
Pis pour la recherche par région, bah je fais très bien sans maintenant.
Bon courage pour le reste des corrections.
Sebz.G
torra
bon je m'en vais vous engueuler
, car j'ai l'impression de me répéter.
vous avez refilé ça a un stagiaire ou quoi votre rubrique de petites annonces ?
vous pouvez pas faire comme sur le bon coin, simple et efficace, département par département, et dans l'ordre chronologique, les filtres que vous a avez mis en place vous renvoie a n'importe quoi, même sur zikinf, c'est claire et précis.
nero
Le stagiaire
lucasd'airy
reste que pour ma part, je ne trouve pas que la visibilité immédiate et l'automaticité des 'hits' à chaque vue soit une bonne chose ; à la limite, permettez au navigant de voir si cela lui dit, au moyen d'une fenêtre, si cela n'est point trop compliqué et vous semble une bonne idée.
Trop de transparence (et d'info') tue la transparence.
Will Zégal
Toute modification de l'existant suscite toujours des réactions contrastées entre ceux qui adorent et ceux qui détestent et ceux que seuls quelques détails chiffonnent.
On essaye de faire la synthèse de toutes les demandes, suggestions, critiques etc. pour contenter le maximum de gens. Mais pour prendre en compte une remarque, il faut qu'il y ait des raisons
torra > c'est pas la peine d'être agressif.
Quant au bon coin, tu as le droit de trouver ça top, moi je trouve ça catastrophique.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre sur quelle base on peut préférer une recherche par département à une recherche par distance.

Vu qu'à ma connaissance, il n'y a pas de barrières douanières entre les départements, il me semble plutôt logique de chercher au plus près que dans une circonscription administrative.
Sebz.G
Citation :
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre sur quelle base on peut préférer une recherche par département à une recherche par distance.
.... par habitude ou quand on compte ce déplacer quelque part en france et profiter de l'occaz pour faire ses emplettes, la recherche par région est plus rapide dans ce cas...
Je m'y fais de ne plus rechercher par région, ça change c'est tout.
linn134
Le listing proposé avant était aussi beaucoup plus fonctionnel, moins beau mais bien plus efficace.
Voilà, voilà.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Will Zégal
Si tu cherches un truc dont le premier prix démarre à 150 €, tu ne peux pas demander un prix compris entre 0 et 150 € par exemple.
En quoi c'est galère ?
ça change c'est tout.
Ah, oui. En effet. Il est indéniable que les changements, ça change.
lecyr
Or là, le doute semble animer les esprits.
Mis a part les aspects géographiques, qu'ils soient regionnaux ou départementaux, je ne remarque aucun plus: que ce soit la fourchette de prix, le type de matos,etc.. tous ces items existaient deja dans l'ancienne ergonomie.
Alors c'est sur, c'est plus graphique, c'est plus friendly, mais on perd en espace, on perd en visibilité d'ensemble et quand on "jette un oeuil" à la va vite comme j'avais l'habitude de le faire, de façon régulière, et bien on se retrouve avec une dizaine de babioles et l'obligation de faire "suivant" à répétition. Les nouveaux items tels que la durée de l'annonce, le blabla de l'annonceur en première visu, et les nombres de vues ne me sont d'aucune utilité améliorante par rapport à avant: le system à tiroir qui existait avant était bien suffisant.
Est ce un changement de démarche? de ne plus montrer "en vrac" tous les annonces, mais bien de contraindre l'utilisateur à réduire ses recherches ? Je me range au coté des avis de linn314, et déplore franchement ces modifications dont je ne cerne pas bien le cahier des charges!
AF demeure une mine d'info pour les musiciens,. et on y a nos petites habitudes!
Merci, bonne journée.
Anonyme
En plus elle ne règle pas le seul défaut que je trouvais à la précédente : il suffit de changer de catégorie pour que tous les paramètres de recherche soient réinitialisés...
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 14:01:24 ]
Will Zégal
Or là, le doute semble animer les esprits.
Quelques esprits.
Ceci dit, merci pour ton retour détaillé.
Idem pour usw.
POIVRON CONCOMBRE
Moi aussi je préférais l'ancienne version, pour les mêmes raisons que celles déjà exprimées.
Mais bref ce qui aurait été cool de rajouter, c'est une case "pas d'envoi possible" pour filtrer direct les annonces pour lesquelles les vendeurs ne veulent pas faire d'envoi.
Parce que quand tu cherches un truc bien particulier, il y a relativement peu de chances pour qu'il y en ait un près de chez toi quand t' habites pas en région parisienne. Donc tu fais un recherche sur toute la France. Donc ça éviterait de se farcir des annonces inutiles.
My two cents.
torra
je suis pas le seul à penser la même chose alors, usw ..., vous me direz c'est facile de dénigrer, mais quand c'est justifié ... ... bonne continuation quand même, de toute façon j'ai pas l'impression que vous voulez rechanger l'interface ...
désolé pour le coup de sang ![]()
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 15:10:40 ]
nero
de toute façon j'ai pas l'impression que vous voulez rechanger l'interface ...
Personne n'a dit que la discussion était fermée. Pour l'instant on essaye de collecter vos réactions et de corriger les bugs. On est bien entendu ouvert à tout.
Là je bosse en priorité sur la performance car je reconnais que cette nouvelle version est un peu plus lourde que l'ancienne. J'ai déjà fait une grosse optimisation il y a quelques minutes mais je ne m'arrête pas là.
torra
Citation de will zegal :
Quant au bon coin, tu as le droit de trouver ça top, moi je trouve ça catastrophique
attendez !
ne dites pas n'importe quoi ! c'est la simplicité à l'état brute le site du bon coin ....
comment croyez vous qu'il soit arrivé premier parmi tous les autres sites d'annonces sur internet, parce que c'est simple, claire et concis pour tout le monde.
"La simplicité est l’habit de la perfection" ....... et et et ! et c'est vrais aussi pour la musique.
bon si vous arrivez a corrigé toutes vos erreurs, j’arrêterai de vous embêtez, promis ... ![]()
Los Teignos
attendez ! icon_exorbite.gif ne dites pas n'importe quoi ! c'est la simplicité à l'état brute le site du bon coin ....
comment croyez vous qu'il soit arrivé premier parmi tous les autres sites d'annonces sur internet, parce que c'est simple, claire et concis pour tout le monde.
"La simplicité est l’habit de la perfection" .......
En fait, le bon coin est plus simple effectivement parce que :
* d'une part, il ne propose pas ou peu de fonctionnalités : c'est l'annonce à la Craig List, réduite à sa plus simple expression. La plus grosse différence avec AF, c'est le fait que le site n'est pas structuré autour d'une base produit : du coup, quand tu cherches une annonce sur 'Fender Twin', tu te retrouves avec ça :
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=fender+twin
* d'autre part, il ne faut pas s'incrire pour poster une annonce : on vient, on poste, on laisse ses coordonnées et c'est marre.
C'est ça qui fait la force du truc et sa faiblesse : sur AF, tu es obligé d'être membre. Pourquoi ? Pour ne pas avoir à laisser des coordonnée perso sur le site par exemple. C'est pour cette unique raison qu'on a développé la messagerie perso à l'époque, car AF devenait un repaire pour marketeux en quête de liste d'e-mails et de numéro de téléphone pour faire du démarchage électronique ou du phoning.
Après, je conçois qu'on doit être plus ergonomique, les annonces d'AF doivent être plus simple mais pour autant, il s'agirait de ne pas niveler par le bas : seloger ou eBay sont de mon point de vue autrement plus des modèles à suivre que leboncoin.fr car même s'ils n'y parviennent pas toujours, ils ont l'ambition de proposer du service et des fonctionnalités.
Toutefois, histoire de mettre des chiffres sur les discussions, je vous propose à tous d'aller répondre au sondage que je viens de mettre en ligne, qui nous aidera à avoir une vue d'ensemble sur le chantier et voir ce que nous avons à fignoler... ou démolir.
C'est ici que ça se passe !
PS pour Torra : je précise que si, justement, on va faire des changements. D'où le sondage. reste qu'on va les faire après une consultation démocratique et pas parce qu'untel ou untel aura gueulé. Tu serais d'ailleurs étonné des résultats du sondage pour l'instant...
PS 2 pour Torra : je pense sincèrement qu'il est plus dans les cordes d'un stagiaire de développer un site comme leboncoin.fr plutôt qu'un AudioFanzine.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 19:49:11 ]
x_X_x_av
Juste un petit message qui ne sert à rien, pour dire que j'aime bien les nouvelles petites annonces
J'apprécie d'autant plus que la première version était lourde, anti-ergonomique, alors que la version actuelle est efficace et pratique (une fois les changements compris et acceptés!)
C'est dingue, toutes le remarques que j'avais postées dans le «sondage» ont été prises en compte. Je n'étais surement pas le seul à ronchonner, mais ça fait plaisir quand même.
Bref, merci.
- < Liste des sujets
- Charte