Petites annonces matos : nouveau filtre et compteurs de vues
- 50 réponses
- 19 participants
- 7 250 vues
- 14 followers
nero
On vient de mettre en ligne une petite refonte des annonces matos. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans ce même thread.
Plus de détails ici :
https://blog.audiofanzine.com/2011/06/petites-annonces-matos-nouveau-filtre-et-compteur-de-vues/
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:06:11 ]
Sebz.G
Citation :
Où vis-tu en l'occurence ?
Chalon/saone 71
Je suis à 50Km du 21 (cote d'or); à 60Km du 39 (jura), à 120Km du 89 (yonne), à 60 Km du 69 (rhone-alpes), à 80Km du 58 (nièvre) et à 50Km du 01 (ain).......... autant de départements ou je lorgne les annonces.
Personnellement, je ne connais aucun Zicos privilégiant ses achats par rapport à la distance.
Avec mes amigos, quand on cherche des annonces locales (150Km), ont est beaucoup plus dans la tendance :
* rechercher les dernières annonces en date (voir ce qui ce vends récemment, ce foutant des annonces d'un autre zicos de son patelin trainant depuis des semaines).
* regarder dans les départements voisin ne nous à jamais effrayé.
Et quand à la bonne grosse moitié des acheteurs, ils ce contentent uniquement de contact par Mails, voir quelqu'un ou lui parler au téléphone les effraie... .... pour ceux la, la proximité devient même un problème.
Etre obligé de ce cogner toutes les annonces périmées les + proche de chez soi avant de tomber le dernier synthé en date, c'est la looze. .... Leconboin et Zinkif en deviennent même sexy tout à coup...
Non, je n'aime vraiment pas cette mise à jour à jour, c'est froid, c'est pas beau et c'est pas du tout pratique.
Désolé. Seb
Sebz.G
Le rapport de proximité, c'est bien quand on veut acheter son pain.
La carte google, c'est bien, mais c'est en rapport avec la proximité.
Les heures de post sur les annonces est innutile
Le nombre de vues, c'est bien pour celui qui vends.
La barre de prix, bien; ça doit etre pratique pour les écran tactiles.
Je proposerais :
* Revenir au dernier moteur d'annonce (interface comprise SVP, le blanc non cadré c'est Horrible!)
* Si vous y tenez, laissez les compteurs de vue et les heures de post.
Mais plus de recherche par proximité, SVP, Please !!!!
Los Teignos
Bon, on va faire le point sur l'avant et l'après histoire de clairement isoler le problème.
Auparavant, on avait à gauche du filtre bleu le type d'annonces : Achat / Vente etc., ce qui est toujours présent dans la barre grise. Fonctionnellement, aucun changement donc.
Le filtre Pro / Particulier était déjà là également et il est toujours là.
La fourchette de prix : auparavant, on indiquait en saisie une borne haute et une borne basse, aujourd'hui on a une réglette qui s'adapte en fonction du filtre et qui vous donne d'un coup d'oeil l'annonce la plus chère et la moins cher, ainsi que des tranches de prix qui me semblent intéressantes pour consulter vite fait ce qui est en rapport avec son budget : là, dessus, nous sommes encore en train de bosser pour que les valeurs s'adaptent au contexte de consultation (ne pas avoir les même valeurs sur des guitares et sur des micros par exemple).
Au sommet de la fiche, on peut consulter les annonces soit par catégorie, soit par marque, soit par catégorie par marque. C'était possible avant mais plus compliqué à mon sens.
Enfin, on a rajouté une boîte de recherche pour que l'utilisateur puisse préciser encore sa recherche : au minimum, ça permet de taper un nom de marque ou un type de produit (Fender par exemple) mais ça permet surtout de taper une info plus discriminante dans le choix des annonces : Relic par exemple ou encore cardioïde, rouge, etc. Ca pour moi, c'est déjà un progrès intéressant par rapport à l'ancien système qui ne permettait pas ça.
Jusque là, aucun changement donc si ce n'est de vraies améliorations.
Finissons avec le filtre géographique : je te renvoie à mon précédent post et je ne comprend pas l'utilité de la région par rapport à celle de périmètre. Je ne parle pas en terme de tri mais de sélection d'annonces. Et je précise que le rapport de proximité, c'est bien quand on veut acheter son pain et c'est aussi bien quand on veut vendre quelque chose : nombre d'utilisateurs précisent dans leur annonces qu'ils ne vendent qu'à proximité de chez eux, parce qu'ils veulent procéder par un échange en main propre (pas d'envoi). Mais encore une fois, il me semble que ce que tu pointe est un problème de tri de résultat et non de filtre de sélection.
On en vient à la liste des annonces et aux options de tri qui sont au sommet de cette dernière : les plus récentes, prix croissant, prix décroissant.
Il n'y a pas tri géographique là-dedans au départ. Si tu saisis une info géographique, le tri passe automatiquement en mode par distance. Mais tu as toujours la possibilité de voir les plus récentes, les prix croissants ou décroissant en modifier le critère de tri. Question : est-ce que le problème ne vient pas juste du fait qu'on passe automatiquement en mode distance sur le tri ? Ou que tu n'as pas vu l'option de tri ?
Toi ce que tu veux voir, ce sont les annonces triées par date sur la zone qui te concerne, non ? Donc si la liste était triée par date en fonction de la zone qui te concerne, ça roulerait non ?
Je sais, je pose beaucoup de questions mais lorsqu'on fait des changements, il est toujours dur de savoir si nous sommes face à une erreur de conception ou une manifestation de la résistance au changement. Merci de nous aider en tout cas.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
speedkills
Moi cette modif je la trouve bien. En tout cas pour les frontaliers comme moi fini de jongler entre belgique et france par exemple
Sebz.G je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En tout cas en ce qui me concerne quand je vois une annonce qui m'interresse, une des premières chose que je fais c'est d'aller voir où est la ville où on peut essayer le matos (si je ne la connais pas bien sur), donc moi ça m'arrange.
Pareil pour le nombre de vues, si le produit a été vu 2 fois en un mois, tu peux te dire que t'es seul sur le coup, 2000 en 2 jours faudra peut être te magner si tu veux être l’acquéreur, etc.
Après rien n'empèche de passer par l'ancienne formule, la proximité a été ajouté et mise par defaut, mais juste en dessous tu peux choisir pays / code postal, à l'ancienne.
Et puis en général pour le matos, je passe par la fiche produit, clique sur annonce et tu as la liste de toutes les annonces, j'affine si yen a trop puis voilà. Et la nouvelle présentation ne change pas grand chose à ça.
Par contre Sebz.G, j'imagine que pour juste partir à la peche aux nouvelles annonces comme tu fais, c'est peut être pas le top... C'est sans doute améliorable, mais c'est quand même bien.
Je pense que l'amélioration de proximité et la carte auraient reçus un meilleur accueil dans les annonces de contact, où là je crois que l'utilité de cet ajout serait limite indiscutable
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
torra
bonjour,
si vous pouviez ranger les annonces en commençant par les plus récentes comme sur tous les sites d'annonces,
avec le filtre les plus récentes on se retrouve avec les plus vieilles en premier !!!! merci
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 11:57:46 ]
Sebz.G
Citation :
... ou une manifestation de la résistance au changement. Merci de nous aider en tout cas.
Non !
Citation :
si le produit a été vu 2 fois en un mois, tu peux te dire que t'es seul sur le coup, 2000 en 2 jours faudra peut être te magner si tu veux être l’acquéreur
... les mous du bulbes restent des mous du bulbe, quand on veut, on achète.
Mais cette option ne me dérange pas.
Citation :
Ou que tu n'as pas vu l'option de tri ?
...en effet. C'est indispensable. Je ne l'avais pas vu.
En gros :
Il y a toutes les anciennes fonctions, mais la recherche n'est pas rassurante (manque de clareté, j'aime vraiment pas).
L'affichage général des annonces n'est pas sexy du tout (blanc non cadré).
En gros si j'avais un coup de baguette à donner ce serait le graphique de la V. précédente :
1* compteurs de vues.
2* fourchette de prix nouvelle V.
3* un choix par prix, date, proxymité mais surtout région.
Voila... c'est l'avis d'un Afien qui zone beaucoup sur les PA et qui à beaucoup moins envie de le faire maintenant.
torra
bonjour,
le rangement des annonces avec les filtres me pose problème.
avec le filtre "les plus récentes" et en ayant tapé un code postal, on se retrouve avec les plus vieilles en premier et a des Kms et des kms de chez soit en plus !!!!
mais bon c'est très bizarre, on a l'impression que tout est fait a l'envers juste pour décourager les utilisateurs des petites annonces, dites moi si je me trompe ... avant le site n'était pas top non plus ...
acheter,, acheter du neuf ! serait elle votre devise ????
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 12:09:02 ]
Los Teignos
Citation :
bonjour,
le rangement des annonces avec les filtres me pose problème.
avec le filtre "les plus récentes" et en ayant tapé un code postal, on se retrouve avec les plus vieilles en premier et a des Kms et des kms de chez soit en plus !!!!
mais bon c'est très bizarre, on a l'impression que tout est fait a l'envers juste pour décourager les utilisateurs des petites annonces, dites moi si je me trompe ... avant le site n'était pas top non plus ...
acheter,, acheter du neuf ! serait elle votre devise ????
Je te rassure, ce n'est pas le cas. Le problème de tri des plus récentes doit être un bug. On voit ça cet après midi comme les autres remarques et la façon de contenter tout le monde.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Krapod
Bonjour,
Gros problème : la localité s'affiche dans l'annonce (en fait dans la liste des PA), et ça ne me plait pas du tout (question de confidentialité). Je veux bien que mon département s'affiche, mais pas ma ville (je préfère la communiquer en MP). J'ai modifié le code postal dans mon profil, mais rien à faire, ma ville reste affichée dans la PA. Je demande donc que l'on puisse avoir le choix, lors de la rédaction d'une annonce, d'afficher la commune ou pas.
A part ça, le compteur de vue et la réglette de prix sont des améliorations vraiment intéressantes.
rascar
le bug du tri par dates est corrigé.
- < Liste des sujets
- Charte