Version mobile d'Audiofanzine
- 141 réponses
- 33 participants
- 15 374 vues
- 30 followers
nero
Pour info nous venons de mettre en ligne une première mouture de la version mobile d'AF.
Oui, je sais, y'a pas encore les forums, mais rassurez-vous ça va viendre !
Voici le post sur notre blog :
https://blog.audiofanzine.com/2011/10/audiofanzine-sur-votre-mobile/
N'hésitez pas à nous signaler ici les éventuels bugs et soucis liés à des périphériques en particulier... même si on a pu tester sur pas mal de périphériques différents (notamment grâce à 8.5 - un grand merci à toi !) c'est pas évident d'être exhaustif !
Will Zégal
Meur'saw
Meur'saw
Will Zégal
Ça marchait bien avant. (Boat Browser)
Arnice
Par contre, énormément d'autres problèmes depuis la mise en place de la nouvelle version, surtout niveau ergonomie. (page qui scrolle toute seule comme elle veut [surtout pendant la rédaction d'un message], à chaque consultation d'un sujet flagué ça se place en haut de page souvent [au lieu du niveau du nouveau message non lu comme avant], impossible de scroller tant que la page ne s'est pas totalement chargée [alors qu'avant c'était possible], et puce rouge de présence de nouveaux messages sur sujets flagués qui mettent du temps à repasser en gris après consultation).
Sinon, bien le carré en haut à droite qui ouvre le menu (au lieu d'une page avant) mais il a tendance à être capricieux (je dois appuyer un certain nombre de fois avant qu'il veuille bien s'ouvrir, et parfois il s'ouvre du premier coup, c'est comme il veut quoi...
Fanou83
Fanou83
Will Zégal
- l'appui long ne fonctionne pas. Donc, impossible de coller, mais aussi de sélectionner et de copier
- le curseur refuse de se placer dans le texte avec un toucher. Je peux le déplacer avec les flèches de mon clavier, mais pas le placer directement dans du texte en touchant avec le doigt. Dans ce cas, le curseur se remet systématiquement en fin de texte.
Testé sur Boat Browser et sur le navigateur stock (Android 4.0.4)
Y@kuz@R
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 08:44:26 ]
JohnnyG
Comparé a la version desktop du site ou il y a 4 acces rapide c'est un peu dommage.
Mais c'est du bon boulot
Spawn-X
Sur Chrome Android, depuis quelques temps, je ne peux plus utiliser la fonction "Voir version ordinateur" que je préfère à la version mobile (suis sur Galaxy Note 2 donc écran suffisamment gros pour ça).
J'ai rien changé à ma config. Du nouveau chez vous ces derniers temps?
nero
cocovingt
Spawn-X > Je n'arrive pas à reproduire ton problème, est-ce que tu as essayé en supprimant les cookies ?
Spawn-X
nero
Spawn-X
Ola. Pendant quelques jours, quelques soit le navigateur, je ne pouvais plus du tout passer en mode "ordi". M^m cochée, l'option n'avait pas d'effet sur l'affichage malgré le rechargement.
Et puis là, ce matin (c'était peut-être avant j'ai pas vérifié tous les jours), ça remarche sur Chrome mais plus sur le navigateur Android. Donc c'est le comportement inverse de ce que j'avais lors de mes précédents posts.
Jæckel
J'accède aux messages de ma messagerie directement depuis ma boîte mail (gmail) en appuyant sur le lien (répondre à ce message).
Je parviens bien à être redirigé. Et même directement dans la réponse du message.
mais quand je quitte le messagerie, l'icône en haut à droite indique toujours qu'il y a un message non lu.
alors que je l'ai lu....
C'est le bon endroit pour dire ça ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sygwel
Hello,
Une question sous HTC Android 4.4 :
-> si je consulte les infos pour un produit, par exemples les petites annonces, la page affiche les 10 premières, et je dois cliquer pour avoir 10 de plus, ok.
le souci est que si j'en suis à l'annonce 25, je la consulte en cliquant dessus, je fais ensuite un retour vers la liste, et je retombe sur les 10 premières uniquement... donc c'est assez fatidieux de consulter les éléments quand il y en a plus que 10.
c'est normal que ça fonctionne comme ça ?
sub26nico
soundgeek
je tombe systématiquement sur les mêmes news du 6 et 5 décembre a la place des plus récentes... quand je clique sur "charger les news suivantes", j'ai celle de la semaine dernière, puis celles d'avant ...
JohnnyG
Spawn-X
Lorsque j'ai posté plus haut, je n'avais qu'un phablet (un Galaxy Note2) pour tester.
Depuis, je suis passé au Note4 et j'ai également investi dans une Galaxy TAB4 en 10", et là, ben le problème est strictement identique.
Malgré la coche de la case "mode ordinateur", AF continue de s'afficher en version mobile. Seule solution trouvée, c'est d'aller supprimer le "m" directement dans l'url dans la barre d'adresse du navigateur. Mais après fermeture de l'onglet, c'est reparti pour la version mobile.
Autant sur phablet, c'était moyennement gênant, autant là, sur tablette 10", c'est beaucoup plus enquiquinant car la version mobile ne permet pas de "pinch-zoomer" les page visitées, et les photos apparaissent dans un format plus petit impossible à visualiser en grand autrement qu'en les "enregistrant sous".
J'ai vérifié, les cookies sont correctement gérés.
nero
Spawn-X
Sous Chrome Android en revanche, rien n'y fait. Option "Voir version ordinateur" cochée ou non, les pages AF s'affichent invariablement en fr.audiofanzine.com ... M^m après rafraichissement, rien ne change, il faut modifier l'adresse manuellement.
En revanche, sous Firefox Android, NICKEL AUSSI comme sur le navigateur de base!
- < Liste des sujets
- Charte