Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Version mobile d'Audiofanzine

• 141 réponses
  • 33 participants
  • 15 376 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Version mobile d'Audiofanzine
Hello,

Pour info nous venons de mettre en ligne une première mouture de la version mobile d'AF.

Oui, je sais, y'a pas encore les forums, mais rassurez-vous ça va viendre !

Voici le post sur notre blog :
https://blog.audiofanzine.com/2011/10/audiofanzine-sur-votre-mobile/

N'hésitez pas à nous signaler ici les éventuels bugs et soucis liés à des périphériques en particulier... même si on a pu tester sur pas mal de périphériques différents (notamment grâce à 8.5 - un grand merci à toi !) c'est pas évident d'être exhaustif !
Afficher le sujet de la discussion
76
Bon, je suis allé un peu vite. Tout ce que j'ai écrit juste au dessus est vrai... sur ma Galaxy Tab 4 de 10".
Par contre sur mon phablet nada. .. aucun des 3 navigateurs ne daigne basculer.
Dans ce cas, la seule solution est de supprimer l'adresse dans la barre d'adresse.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

77
Attends, qu'on se comprenne bien. Si tu es sur la version mobile tu ne seras jamais redirigé vers la version desktop. Je ne sais pas de quelle option tu parle en disant avoir coché "Voir version ordinateur". Serait-ce une option de ton navigateur ?

La seule redirection que l'on fait est de la version ordinateur VERS la version mobile si on détecte un périphérique mobile. Pour empêcher cette redirection pour ceux qui ne veulent pas il y a un lien en bas de chaque page de la version mobile "Audiofanzine DESKTOP" qui retourne vers la version ordinateur et dépose un cookie pour empêcher la redirection automatique Ordinateur > Mobile.
78
Citation de sygwel :
-> si je consulte les infos pour un produit, par exemples les petites annonces, la page affiche les 10 premières, et je dois cliquer pour avoir 10 de plus, ok.
le souci est que si j'en suis à l'annonce 25, je la consulte en cliquant dessus, je fais ensuite un retour vers la liste, et je retombe sur les 10 premières uniquement... donc c'est assez fatidieux de consulter les éléments quand il y en a plus que 10

Le plus simple : quand tu consultes une annonce qui t'intéresse, tu fais "ouvrir dans un nouvel onglet". Une fois consultée, tu fermes l'onglet et tu te retrouves au bon endroit dans la liste des annonces.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

79
Citation de nero :
Attends, qu'on se comprenne bien. Si tu es sur la version mobile tu ne seras jamais redirigé vers la version desktop. Je ne sais pas de quelle option tu parle en disant avoir coché "Voir version ordinateur". Serait-ce une option de ton navigateur ?

Oui c'est ça. Elle porte un nom qui varie légèrement d'un navigateur à l'autre, mais m^m Opera dispose de cette option.
Sur les 3 que j'ai mentionné plus haut, certains rafraichissent automatiquement la page active dès qu'on coche ou décoche cette option. Ce n'est pas le cas par exemple sur Opera.

Citation de Nero :
Pour empêcher cette redirection pour ceux qui ne veulent pas il y a un lien en bas de chaque page de la version mobile "Audiofanzine DESKTOP" qui retourne vers la version ordinateur et dépose un cookie pour empêcher la redirection automatique Ordinateur > Mobile.

Exact, je n'avais m^m pas repéré ce lien, merci. C'est plus rapide que d'aller supprimer le "m" dans l'adresse du morceau.

-Espace-Cubase.org

80
Salut,
Bon impossible d'accéder à la version mobile d'AF depuis ce matin, une page "oops" à chaque fois que j'essaie de me connecter, et ça vaut aussi bien pour le forum que le reste du contenu AF.
Ca vient de moi ou alors la version mobile est en maintenance ? ;)
Merci !

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

81
Hello,

Désolé j'ai passé un mauvais code en prod ce matin. C'est réparé ! icon_facepalm.gif
82
Yes c'est bon ça remarche, merci ! :)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

83
Dès que j'essaie de poster en version mobile, j'obtiens un Oops.
84
Hello,

Un effet de bord d'une mise à jour faite ce matin. Je suis revenu en arrière le temps de corriger le problème.
85
C'est bon c'est corrigé !
86
Merci ! (Et si ce message s'affiche c'est que c'est bon)
87
Ça fait longtemps que j'avais pas utilisé la version mobile, et je suis positivement surpris: très bien! :bravo:
88
Perso, je l'utilise pluri-quotidiennement et j'aime bien.

Un truc : lorsqu'on parcours une rubrique (avis, ou forums), il y a un lien pour étendre la liste (voir les 10 suivants).
Je regrette une chose, c'est que si on ouvre un lien de la liste, quand on reviens en arrière, la liste est de nouveau réduite.
Si on a ouvert le 34e lien de la liste par exemple, il faut à nouveau la parcourir et l'étendre de 10 en 10 pour revenir de là où on était parti (je ne sais pas si je suis très clair, pourtant je n'ai pas trop bu).
Je suis sous chrome /Android.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

89
Moi aussi ca m'embete sous android mais si tu reste appuyer sur le lien tu peux l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ce qui te permet de revenir après à la précédente sans devoir recharger les 10 suivante x fois. Je n'ai pas bu non plus mais je ne sais pas si c'est clair...icon_facepalm.gif
90
Si, merci, c'est très clair et c'est ce que je fais déjà la plupart du temps. Mais parfois je me rate, et c'est relou.
Ceci dit, ça me permet de reposer mon tel et de retourner à une activité normale irl. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

91
En version mobile, si on inclut une photo de notre profil, elle apparaît forcément au format "thumb", même si on a précisé "normal". C'est normal ?
Ça fait des photos toutes pitites... (Même si c'est une Ferrari) :(

Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.375306,bagnole-de-merde-land,post.8499186.html

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 12:18:45 ]

92

Euh... On est censé voir quoi de spécial?
Toutes les photos de ton lien apparaissent bien en taille normale...

-Espace-Cubase.org

93
94
Ben moi avec mon iphone les images sortent en size=thumb

Plus fort, dans le lien suivant :
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=267403
en écrivant le message j'ai écrit size=normal.

En voyant mon message en mode mobile avec mon iPhone le lien est affiché (et lié) avec size=thumb. Si j'édite mon message, ça me remet bien size=normal. Si je passe en version desktop, le lien affiché comporte size=normal.

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 14:15:23 ]

95
Citation de Dr :
En version mobile, si on inclut une photo de notre profil, elle apparaît forcément au format "thumb", même si on a précisé "normal". C'est normal ?
Ça fait des photos toutes pitites... (Même si c'est une Ferrari) :(

Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.375306,bagnole-de-merde-land,post.8499186.html

Effectivement... on avait du faire ça pour économiser de la bande passante sur les mobiles qui ont généralement une connexion internet beaucoup plus lente que sur desktop mais j'avoue que les thumbs sont vraiment petits... Est-ce mieux ainsi ?
96
97
Estce que ca serai possible d'avoir la meme souplesse d'usage dans le forum en version mobile ?
Ne plus avoir juste les sujets flagués mais aussi ceux participés. ;)
98
On m'a signalé qu'il n'était pas possible de mettre une petite annonce via un ipad.
Je poste ici comme ça nero sera au courant et en même temps on aura vos commentaires à ce sujet. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

99
Citation de Doc :
On m'a signalé qu'il n'était pas possible de mettre une petite annonce via un ipad.
Je poste ici comme ça nero sera au courant et en même temps on aura vos commentaires à ce sujet. :bravo:

Hello,

Je viens de vérifier et ça marche parfaitement sur la version desktop. Sur la version mobile, il n'est pas encore possible de saisir une petite annonce, il faut passer par la version desktop (mais l'iPad n'est pourtant pas redirigé vers la version mobile par défaut).

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 18:01:25 ]

100
Est-ce que tu ne voulais pas plutôt écrire :
"mais l'iPad est redirigé vers la version desktop par défaut" donc ça ne devrait pas poser de problème.

?

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 17:46:33 ]