Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 459 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de anathonh :
J'imagine si tous les intervenants mettaient une pub dans chaque message dans leur signature...

Je crois qu'on finirai par se faire modérer pour concurrence déloyale. :lol:

Le comble tu paye ton abonnement pour du sans pub et tu colles tes propres pubs dans tes messages pour financer l'abonnement. :bravo:


Tu as dans plein de forum des gars qui mettent des bandeaux immondes en signatures et ça fait un effet visuel insupportable.
AF avait su être de bon goût jusqu'à maintenant mais il semblerait que le syndrome forum de bagnoles le gagne (quoique je dis ça mais dans forum-auto il n'y a ni bannière en signature, ni pub)
502
Rien qu'un slogan ça peut le faire. Du genre "avec Castrol on s'affole. Avec Motul ..."
En version audio ça donnerait "ma Behringer a tout d'une grande", et pour les didjé/guitaristes préados : "koolsound sé tro b1".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

503
Bon, alors les gars, de mon point de vue c sans appel, vous avez changer quelques truc dans AF, pas beaucoup, mais suffisamment pour rendre la navigation et la lecture des forum désagréable/dérangeante, avec un petit arrière gout de pression "tu paye ou tu supporte" a moitie assumé, tout en disant que vous voulez garder le site lisible et confortable pour les utilisateurs, bien c raté, les bananière en plein milieu des furum rendent la navigation et la lecture TRÈS DÉSAGRÉABLE, 50% a cause de l'emplacement en mode "JE ME FOU LA OU TU REGARDE !!!" et 50% a cause du "JE BOUGE DANS TOUT LES SENS LE PLUS POSSIBLE POUR QUE MÊME SI TU FASSE L'EFFORT DE TE CONCENTRE POUR LIRE COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT TU SOIT TOUJOURS ATTIRE DU REGARD", vous arrivé a lire un livre avec un mariole qui s'agite dans la marge vous ? pas moi, ça m’empêche de lire en comprenant correctement ce que je lit sans être distrait, donc si vous vous soucié vraiment du confort de lecture sur votre super site, bien c rapé, ce n'est plus confortable du tout.

Pour le logo c cool, plus moderne bien qu'un peut "fin/timide", c mieux que le vieux, mais il mériterais un peut plus d’épaisseur/présence autant dans le logo que la typo.

Je ne prêtant pas avoir de solution miracle qui aille a tout le monde, mais je v faire l'effort de vous parler d'une alternative qui servirait a quelque chose, combien vous faite de clic avec votre pub ? combien de fois vous cliquez-vous même (admin et autres) sur ces même pub ? perso moi, j'ai du cliqué peut être 5 fois en 2/3ans, autant dire rien du tout, maintenant sachant qu'on est sur un site de musique, qu'on y vient pour voir avis, cote d'occas, annonces et forum, bien il suffirait de mètre dans la marge a droite une colonne de 5/10 lien/pub TRÈS COMPACTES qui amènerais direct sur des sites de VPC sélectionné pour leur sérieux (type thotho, music store et ces copain...), résultat les gens qui voudrait aller voir combien coute les article qu'ils ont repérer dans AF cliquerais dessus TOUT LE TEMPS, on peut imaginé facilement que ce genre de lien direct/MINI PUB générerais au bas mot 10x plus de clic que toutes vos pubs confondues, rien n’empêche de garder des pub en mode bananière en plus, mais svp pas d'animation, pas de bananières en plein forum et pas de bananière qui viens ce foutre sous tes yeux quant tu lis, ça ne fait qu'énervé les gens.

En ce qui concerne la pub de Background, faite vous plaisir si sa vous rapporte, elle ne gène pas le navigation le moin du monde, pour moi en tout cas.

Pour ce qui est de l'ergonomie, ya encore un peut de bouleau, principalement le font blanc dans les test, le probléme c que quant on as un petit écran, une vision pas au top et qu'on tien a ne pas pleurer en 5minute de lecture et garder ces yeux fonctionnel tout au long de sa vie, on utilise CTRL + pour grossir les texte et lire sans s'arracher les yeux, ba le probléme saute au yeux quant on grossi un TEST, le font blanc est sous la pub, résultat le texte passe sur la pub de gauche et devient illisible, on est donc obligé de rester a une certaine taille pour pouvoir lire, dans le même registre quant on as redimensionné sa page on ce déplace la fenêtre vers la droite car pub a gauche et c le texte qui nous intéresse, si on change de fenêtre on est obligé de re-srollé a droite, c pas insurmontable mais c chiant, ce serait bien de garder l'emplacement de la fenêtre d'avant, bon après c possible que ce probléme vienne plus de FireFox que d'AF, mais si c réalisable ce seras incontestablement plus confortable pour la navigation a taille personnalisé, il faut penser au gens qui n'ont pas une vue d'aigle un peut svp, eux aussi voudrais bien pouvoir profiter d'AF confortablement, mais j'imagine qu'avec l’avènement du tactile c un probléme qui ce régleras en son temps, un doigt ayant la taille d'un doigt il va bien falloir que les taille de "bouton" et "texte" s'adapte a une manipulation tactile un jour ou l'autre.

Voila en espérant avoir été entendu.
Merci de proposer un topic qui parle de l'ergonomie et de la pub, c asse rare pour être applaudi.

J'ai poster dans les deux forum: pub AF et Logo ne sachant plus très bien dans lequel il serait le plus approprié.
504
Put***! Il y a quelque chose qui cloche! Je n'en reviens tout simplement pas du nombre de « vierges offensées », de ceux qui lisent en diago et surtout de tous ceux qui prétendent que la lecture est difficile. Vous venez de quelle planète? Quel browser utilisez-vous?:???:

Moi, que ce soit avec IE ou Chrome, connecté ou non, je n'ai absolument rien qui bouge! Et franchement, pour le nouveau bandeau entre les messages, vous êtes vraiment des « petites natures » s'il vous perturbe à ce point. Faut pas charrier! Il n'y en a qu'un et moi lorsque je scroll avec la molette de la souris pour descendre les messages, c'est à peine si j'ai le temps de le remarquer. De plus, je n'ai que des pub qui concerne le son, la MAO ou la musique.

Franchement, c'est à mourir de rire d'en voir certains se plaindre, sans parler de ceux qui font des menaces de partir et des autres qui disent qu'ils n'en ont rien à foutre que les membres du staff doivent nourrir leur famille. etc. On dirait une bande de troupeaux de moutons apeurés et centrés sur leur petite personne.

Ça fait X messages que Psycom et autres vous expliquent avec toute la transparence possible ce qu'implique et coûte de gérer un site gratuit comme AF, X message qu'ils vous certifient qu'ils n'incorporeront jamais (pas jamais cette année, mais jamais comme dans JAMAIS) de popup et splash screen, etc, X message qu'ils dévoilent ouvertement les couts et bénéfices, X messages qu'ils assurent que le site sera toujours gratuit, etc.

Franchement, vous en connaissez beaucoup, vous, des admins de site qui échangent de cette façon et prennent le temps de parler franchement et de se soucier de l'opinion de leurs membres?

Vous en connaissez beaucoup des sites qui n'ont pas autant de pub, qui n'ont pas de popup, de Splash screen, etc?

Vous en connaissez beaucoup des sites qui envoient paitre des annonceurs qui demandent d'y aller mollo lors de critiques ou tests de leurs produits?

Vous en connaissez beaucoup des sites francophones de MAO avec autant de membres, d'articles, d'avis, d'annonces, de dossiers, d'entrevues vidéo, etc?

Une chance que je ne bosse pas pour AF, car à vous lire (pas tous, mais plusieurs), j'aurais parfois surement envie d'abandonner et d'aller voir ailleurs, où je serais mieux rémunéré!

Jouer cette game de « poker », « bluffer » et exagérer à l'extrême en prétendant que c'est monstrueux et illisible pourrait finir, à la longue, par être dangereux. Les admins sont humain et pourraient finir par se dire que peut importe ce qu'ils font, peut importe leur transparence et attention, la majorité s'en fout complètement ! ...et là, ben vous serez les premiers à dire qu'AF ne se soucis plus de leurs membres!

Un peu de jugement, de discernement, d'objectivité, de nuances et de tempérances dans les propos ne ferait pas de tort à plusieurs ici.

Vraiment, l'attitude et les coms de certains sont vraiment pathétiques!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 14:58:41 ]

505

un poil véner ton message, mais j'approuve l'ensemble .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

506
+1 aussi
507

D'accord à 100% avec toi Darkmoon !!

508
Je me joins aux moutons du dessus. :-D
509
510
Moi je ne suis pas d'accord.
Des forums sans pub j'en connais.
Et la question n'est pas de virer la pub mais de demander de remettre le bandeau où il était primitivement.

Pour ce qui concerne les admins et bien ils ont ouvert le débat sur la question, nous ont demandé nos avis.
Mais si c'est demander pour faire style genre, "on la joue démocratique, donné vos avis et on modifie si jamais ça ne colle pas" pour ne rien changer et bien bof, bof et dans ce cas normal qu'ils doivent lire les récriminations à ce sujet.
Le meilleur moyen de résoudre un problème est de le faire disparaître.
Plus de bandeaux de pub au milieu des messages = plus de discussions à ce sujet.
Voilà, aussi simple que ça et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait. :oops2: