Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 93 254 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
471

bravo

Hors sujet :

 sinon on fait devier sur mac/pc, gibson/fender/le reste du monde ...

 

La pub sur af ne me dérange pas, celle pour du matos en tout cas, les autres je n'y fait même pas gaffe.
La newsletter payante, dont vous avez parlé plus haut, ça m'étonnerai que beaucoup de gens s'y abonne.

Des fonctionnalités payantes sur le site, pourquoi pas mais il faut que ce soit un vrai plus. C'est bien de proposer une version d'AF sans pub à ceux qui le veulent, mais faut étudier si ça ne va pas vous coûter trop cher en dev par rapport à ce que ça peut rapporter. Honnêtement si l'abo ne propose qu'un site sans pub, je ne pense pas en prendre un. Toutefois si les avantages proposés sont réellement qualitatifs , sans amoindrir l'existant ( tout en gardant sa "croissance" ) pourquoi pas.
En plus clair quels sont les services et avantages que vous avez dans l'idée de nous proposer ? 

Et sinon une boutique en ligne ( genre tshirt, et autres petits cadeaux ) ? 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

472

Citation :

En plus clair quels sont les services et avantages que vous avez dans l'idée de nous proposer ?

Ca sera l'objet d'autres topics & discussions :)


Citation :

Et sinon une boutique en ligne ( genre tshirt, et autres petits cadeaux ) ? 

 Ca serait cool et ça fait une éternité qu'on veut (mais on n'a pas le temps) de faire un compte sur spreadshirt ou cafepress, mais sache que ce n'est pas un modèle rémunérateur (sur un de nos sites en anglais on a un cafepress et ça rémunère 5-10$/mois).

 

 

 
 

Mon blog sur l'écologie.

 

473

Citation :

 (mais on n'a pas le temps ...

Prenez des stagiaires mrgreen

Blague à part, je pensais que ça payerai plus une boutique en ligne, remarque peut être que la communauté anglo-saxonne  n'est pas aussi développée qu'ici !

Un truc à étudier serai un genre de coopérative, juste audio. Pour du matos courant ( plectres, cordes, jacks etc ... ), quand il y a suffisamment de pré commandes pour un même produit vous commandez au prix du gros, chacun paye sa part ses fdp et une petite marge pour le site.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

474
Bonne idée une fois de plus, mais difficile à réaliser et très très peu rentable.
475
Pourquoi pas des concours en partenariat avec les publicistes et droit d'inscription pour les participants ????
476
V:u ce qui s'est passé sur le dernier concours, j'imagine bien les réactions à un concours payant.
477
Je proposé ça comme ça lol je ne suis pas au courant de ce qui c'est passé sur le dernier concours icon_facepalm.gif étant donné que je suis inscrit depuis peu de temps :-D
478
C'était .

Qu'est-ce qu'on n'a pas pu lire comme conneries, du genre AF et Fab Dupont qui ne seraient que des gros nazes à la solde d'Avid...
Bref, certains membres du présent site avaient clairement raté l'occasion de se taire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

479
Voila, en gros, tous pourris, jurés vendus, coup de pub, les gagnants sont ceux qui ont le plus immité Fab Dupont etc...
Et quand on voit les tombereaux de caca tombés sur le rable de l'équipe pour un simple déplacement de bannière, j'ose pas imaginer ce qu'ils prendraient pour un concours à participation payante.
480
J'imagine bien ce que vous dite, des mauvais perdant il y en a partout :fache:
Ma fois faisons confiance a l'équipe d'audiofanzine qui trouvera bien quelque chose :)